Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien batterie : borne négative

+3
PatricK75
ROUTINE
gilio
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien batterie : borne négative Empty Entretien batterie : borne négative Sam 28 Jan 2023 - 16:05

gilio

gilio
Apprenti

Bonjour !
Comme l'accès à la borne négative de la batterie de la K75 n'est pas des plus aisé, j'ai jeté un coup d'oeil plus approfondi avec une bonne lampe de poche, et je me suis rendu compte que celle-ci est raccordée au cadre par un câble qui vient juste sous la batterie : puis-je y mettre directement la pince négative pour installer un chargeur de type OPTIMATE ?
Merci beaucoup d'avance ! ;-)
Entretien batterie : borne négative Img_6710

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu, il faut mettre la pince négative sur cette vis ; le moins est à la masse.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est ce que je fais 👍

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cette vis est pas mal exposée aux intempéries et le contact risque de ne pas être bon, essaye de trouver une masse plus "propre" :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux prendre une masse sur n'importe quel endroit de la moto qui est relié au - de la batterie.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit, n'importe quel élément du châssis mais qui est nu, sans peinture et sans trop de rouille de préférence

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

gilio

gilio
Apprenti

Un copain me dit qu’il met la masse sur la pédale de frein , tout simplement…!

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gilio a écrit:Un copain me dit qu’il met la masse sur la pédale de frein , tout simplement…!

Pas forcément le meilleur choix : la pédale de frein n'est à la masse qu'au travers d'un palier graissé ... Pour un chargeur ça pourra le faire, mais SURTOUT PAS pour des câbles de démarrage (au risque de souder la pédale de freins sur la platine Shocked ) !...

Une bonne masse sur le moteur ou la transmission (hors peinture) reste un choix plus judicieux, à mon avis :wink: ...

gilio

gilio
Apprenti

Philmlg a écrit:
gilio a écrit:Un copain me dit qu’il met la masse sur la pédale de frein , tout simplement…!

Pas forcément le meilleur choix : la pédale de frein n'est à la masse qu'au travers d'un palier graissé ... Pour un chargeur ça pourra le faire, mais SURTOUT PAS pour des câbles de démarrage (au risque de souder la pédale de freins sur la platine Shocked ) !...

Une bonne masse sur le moteur ou la transmission (hors peinture) reste un choix plus judicieux, à mon avis :wink: ...

Merci pour cette précision, d’importance ! 👍🏻

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]