Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Échappement sur rt 1150

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Échappement sur rt 1150 Empty Échappement sur rt 1150 Ven 2 Déc - 14:24

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour. J'ai un bruit métallique dans mon échappement sur ma moto. Mon mécanicien a l'époque m'a dit que c'était un bout de métal qui a du se détacher dans le silencieux, mais que cela ne causé aucun problème au niveau du fonctionnement de la moto.
J'aimerais bien la vendre mais régler ce problème.
Par contre est t,il facile de démonter la ligne d'échappement et comment procéder ?
Merci de vos conseils
Thierry

2Échappement sur rt 1150 Empty Re: Échappement sur rt 1150 Ven 2 Déc - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Le silencieux seul se démonte "assez" facilement, passe d'abord un bon coup de WD40 sur le collier
qui le maintien au collecteur, je ne sais pas si ta moto est catalysée ou non, si c'est le cas, pense à
déconnecter la sonde lambda, il te suffit de la localiser sur le pot est de suivre le fil jusqu'au faisceau.

Tu n'as pas, à priori à démonter le collecteur, je parle des tubes qui sortent des culasses gauche et
droite et qui forment un 2 en 1 sous le moteur.

Si toutefois tu veux démonter le collecteur, là encore, arrose "copieusement" de WD40, les écrous sont
souvent bloqués sur les axes et prennent un malin plaisir à casser au ras de la culasse, tu peux aussi les
chauffer, ça t'évitera de transformer un petit quart d'heure de mécanique en plusieurs de bricolage et un
bon millier de jurons.

Pour ton petit bruit, si c'est un bout de calamine ça sera facile de le faire tomber, malheureusement, c'est
plus souvent une chicane qui est dessoudée dedans et donc, irréparable, après ....... c'est grave docteur
pas vraiment, pour un pote, j'avais trouvé un silencieux pour moins de 100€ en TBE.

Bien amiKalement, Patrick

3Échappement sur rt 1150 Empty Re: Échappement sur rt 1150 Ven 2 Déc - 16:34

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Le silencieux seul se démonte "assez" facilement, passe d'abord un bon coup de WD40 sur le collier
qui le maintien au collecteur, je ne sais pas si ta moto est catalysée ou non, si c'est le cas, pense à
déconnecter la sonde lambda, il te suffit de la localiser sur le pot est de suivre le fil jusqu'au faisceau.

Tu n'as pas, à priori à démonter le collecteur, je parle des tubes qui sortent des culasses gauche et
droite et qui forment un 2 en 1 sous le moteur.

Si toutefois tu veux démonter le collecteur, là encore, arrose "copieusement" de WD40, les écrous sont
souvent bloqués sur les axes et prennent un malin plaisir à casser au ras de la culasse, tu peux aussi les
chauffer, ça t'évitera de transformer un petit quart d'heure de mécanique en plusieurs de bricolage et un
bon millier de jurons.

Pour ton petit bruit, si c'est un bout de calamine ça sera facile de le faire tomber, malheureusement, c'est
plus souvent une chicane qui est dessoudée dedans et donc, irréparable, après ....... c'est grave docteur
pas vraiment, pour un pote, j'avais trouvé un silencieux pour moins de 100€ en TBE.

Bien amiKalement, Patrick

Merci Patrick je mi colle la semaine prochaine bonne soirée à toi et merci pour t'es conseils
Titi

4Échappement sur rt 1150 Empty Re: Échappement sur rt 1150 Ven 2 Déc - 17:41

Invité

Anonymous
Invité

J'ai envoyé un message à un pote du forum, ne soit pas surpris, si tu dois changer
ton pot, tu auras surement ton bonheur.

Amitiés, Patrick

5Échappement sur rt 1150 Empty Re: Échappement sur rt 1150 Sam 3 Déc - 17:55

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Hello Titigs

J'ai rencontré ce soucis là il y a un petit moment ... soucis pas vraiment à vrai dire !
Aucun bruit plus que ça et pas de modification du rendement moteur
Bien souvent c'est les chicanes dans la boîte à fumées qui vieillissent mal et s'altèrent à cause de l'humidité et des changements de T° internes. Oxydation/corrosion !
J'ai démonté le silencieux comme t'explique au dessus "bmouais" :bien: et en le retournant à plusieurs reprises en verticale des particules tombent. Mais pas dit que tout s'échappe selon la tailles des morceaux.
Sinon, remplace le au pire si tu doutes :wink:

6Échappement sur rt 1150 Empty Re: Échappement sur rt 1150 Lun 5 Déc - 11:13

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:Hello Titigs

J'ai rencontré ce soucis là il y a un petit moment ... soucis pas vraiment à vrai dire !
Aucun bruit plus que ça et pas de modification du rendement moteur
Bien souvent c'est les chicanes dans la boîte à fumées qui vieillissent mal et s'altèrent à cause de l'humidité et des changements de T° internes. Oxydation/corrosion !
J'ai démonté le silencieux comme t'explique au dessus "bmouais" :bien: et en le retournant à plusieurs reprises en verticale des particules tombent. Mais pas dit que tout s'échappe selon la tailles des morceaux.
Sinon, remplace le au pire si tu doutes  :wink:

Merci rangers j'ai trouvé un nouveau silencieux sur eBay je le reçois cette semaine.
Je préfère le remplacer pour la vente de ma moto

7Échappement sur rt 1150 Empty Re: Échappement sur rt 1150 Lun 5 Déc - 11:17

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

C'est Nicaux76 qui m'a envoyé un lien de pièces détachées d'occasion :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum