Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du nouveau pour ma GT

+4
Dr.X
pcedric
Jac33
SerVal du 56
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du nouveau pour ma GT Empty Du nouveau pour ma GT Ven 2 Déc 2022 - 7:15

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello la team, j'ai une question à vous posez, certes cette question a certainement été posé ou discuté, mais hormis certaines réponse qui sentais l'excitation, rien ne ma vraiment aidé. Voilà, je viens de prendre RdV avec l'atelier BM Toulouse pour une grosse révision, et de ce fait j'ai envie de faire débridé ma GT, mais ce qui me gène c'est le kilométrage de celle-ci, 100000kms, est ce problème ou pas, mon moteur va t'il vieillir plus vite ou s’essouffler et me faire un infarctus sur une route de montagne ????.
Je vous remercie pour toutes vos réponses objective.
Et toujours la banane au guidon de cette machine.

2Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Ven 2 Déc 2022 - 8:10

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SerVal du 56 a écrit:Hello la team, j'ai une question à vous posez, certes cette question a certainement été posé ou discuté, mais hormis certaines réponse qui sentais l'excitation, rien ne ma vraiment aidé. Voilà, je viens de prendre RdV avec l'atelier BM Toulouse pour une grosse révision, et de ce fait j'ai envie de faire débridé ma GT, mais ce qui me gène c'est le kilométrage de celle-ci, 100000kms, est ce problème ou pas, mon moteur va t'il vieillir plus vite ou s’essouffler et me faire un infarctus sur une route de montagne ????.
Je vous remercie pour toutes vos réponses objective.
Et toujours la banane au guidon de cette machine.
Dans débrider, il y brider, tu ne vas pas gonfler ce moteur, tu vas juste lui redonner son souffle d’origine, donc pour moi aucun problème
De plus, combien de fois tu vas prendre 9000..
Attention tout de même car l’infarctus ne sera peut-être pas pour celui que tu crois

Dernière édition par Jac33 le Ven 2 Déc 2022 - 8:24, édité 1 fois

3Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Ven 2 Déc 2022 - 8:22

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Excellent, merci pour ta repose si rapide, je vais faire très attention.

4Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Ven 2 Déc 2022 - 9:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nul raison qu'il s'use plus vite, à moins que tu sois un adepte de la zone rouge.
L'entretient suivi et le respect de la mécanique sont les clées.

5Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Ven 2 Déc 2022 - 10:18

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Zone rouge, connais pas, merci pour cette réponse.
à suivre.

6Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Ven 2 Déc 2022 - 11:04

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

L'ayant fait en mars dernier sur la mienne, à passé 132,000km je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à l'espérance de vie du moteur. La moto est conçue d'origine avec ses 160ch, de plus, pour avoir roulé "avant" et "après", les 60ch supplémentaires ne sortent pas souvent!
En version bridée, la moto n'est pas amorphe et c'est rare qu'on la mette "au taquet", en version 160ch, passé les 7500t/mn, ça devient presque dissuasif, tellement on atteint un régime de fonctionnement où c'est la raison qui m'indique que le pilote n'est peut-être pas à la hauteur en toutes circonstances... en tout cas, c'est l'effet que ça me fait et je rends la main avant d'avoir à tester si c'est vraiment le cas...

7Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Sam 3 Déc 2022 - 17:29

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toutes manières rien ne t’interdit de la mener avec raison.

8Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Sam 3 Déc 2022 - 18:12

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette réponse.

très bon week-end.

9Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Dim 4 Déc 2022 - 18:26

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au contraire, le moteur est rodé à ce kilométrage lol!    
Comme dit plus haut la moto a été conçue pour 160cv ... Smile  Du nouveau pour ma GT 1f607

Et pour les exploiter il faut aller haut dans les tours; après ça offre un peu plus de souplesse et de couple à bas régime, un petit plus en agrément de conduite.

10Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Dim 4 Déc 2022 - 21:06

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi aussi pour cette réponse, tout ceci me conforte dans mon choix, et puis, ont ne vit qu'une fois. :laughing:

11Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Sam 14 Jan 2023 - 11:30

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello la team, tout plein de très bonnes choses pour cette année.
Ca y est, c"est fait, le débridage est officiel depuis hier, mais j'ai appris qu'elle était déjà partiellement débridée (cale enlevée, mais pas l'électro).
Et il est vrai que cela change un peu, elle respire mieux, elle est libre. Voilà, tout est dit.
Très bonne route à toutes et à tous.

12Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Sam 14 Jan 2023 - 12:06

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SerVal du 56 a écrit:
...Et il est vrai que cela change un peu, elle respire mieux, elle est libre. Voilà, tout est dit...

Tu es modeste ! :laughing:

Bonne route à toi aussi !

13Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Sam 14 Jan 2023 - 12:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, moi je trouve que ça change un peu plus que ça, arrivé à 7500t/mn, c'est pas évident de garder les gaz en grand... Je suis un promeneur, pas un "païlote"! Comme dit un peu cruellement mon épouse "ah oui, ça change de l'autre "promène-couillons", en parlant de la RT...
Par curiosité, BMW t'a compté combien pour effectuer le débridage légalement?
J'avais bien galéré l'an dernier pour pouvoir faire réaliser le mien... finalement fait par Moto Store Docks à Marseille.

14Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Sam 14 Jan 2023 - 13:02

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Oui, moi je trouve que ça change un peu plus que ça, arrivé à 7500t/mn, c'est pas évident de garder les gaz en grand... Je suis un promeneur, pas un "païlote"! Comme dit un peu cruellement mon épouse "ah oui, ça change de l'autre "promène-couillons", en parlant de la RT...
.
:laughing: :laughing: :laughing: :bien:

15Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Ven 10 Mar 2023 - 8:39

SerVal du 56

SerVal du 56
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello la team, désolé pour ce retard de réponse, je sort de prison, non je rigole, le débridage ma couté chez BMW Toulouse, la somme de 360€ ttc, au quel il faut ajouter les frais de la carte grise (13€), voila, ce que ma couté le débridage de ma K1300GT.
Maintenant un bref retour sur le sujet après un peu moins de 3000kms, hé bien, ça marche, il y a du jus quand tu presse la poignée de droite (la gauche moins), il est vrais que des fois, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle meule.
J'espère ne pas avoir à changer ma "pépette", hé oui c'est son nom de baptême.
merci à vous toutes et tous pour vos retours et vos réponses, très gros V à vous.

16Du nouveau pour ma GT Empty Re: Du nouveau pour ma GT Mer 29 Mar 2023 - 21:28

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

\o/ :bien:  impec.
Y a plus qu'a ... Smile
Plus de plaisir, d'agrément et un confort de conduite.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]