Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur sellier - selle 850/1150 RT

+8
DEDE84
MosaBM
chounig
k75roadster
Casing
Dr.X
Michel D
olivier69
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Jeu 17 Nov 2022 - 13:44

olivier69

olivier69
Apprenti

Hello à tous,
Je souhaite refaire ma selle et j'ai 2 options :
- Top sellerie
- Briant sellerie

Top sellerie ne jure que par le gel et Briant sellerie me dit que le gel est un erreur et que le confort se gère avec la qualité de la mousse et même que le gel est décevant....

Forcément, je ne sais plus quoi penser.
Avez-vous des retours d'expérience entre ces 2 selliers ou d'autres et sur gel ou pas gel ?
Merci et bonne route

olivier

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Img_2050

Selle refaite chez Sellerie Confort, sans gel, rien à redire, j'en suis très satisfait et les matériaux sont de bonne qualité.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Beaucoup de selliers compétents n'utilisent pas de gel, mais différentes densités de mousse à mémoire de forme, pour obtenir un support adapté au poids et à la morphologie du pilote. JLC Sellerie, partenaire du forum, qui fait beaucoup de selles sur RV et sur mesure (comme Briant, il me semble...) est l'un d'eux...
Le gel par températures froides est trop dur, inconfortable, on sent le patch de gel comme une pièce dure, hétérogène dans la surface de contact du fessier.
Sur une selle moto, on a généralement assez d'épaisseur pour y caler la mousse adéquate, pour avoir le soutien nécessaire et surtout réparti, de nature à assurer le confort.
C'est la bonne répartition du poids sans "points durs" de pression excessive qui fait le confort dans la durée d'une selle moto, après des heures de route.

4Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Ma belle aussi Jeu 17 Nov 2022 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Justement ma selle (les deux en fait, c'est les deux obligatoire) sont revenues il y a peut de chez Briant chez qui j'avais demandé de me la refaire en creusant l'assise et réduisant les côtés car j'ai les jambes relativement courtes pour ma taille (180cm) mais quelle soit quand même confortable. :champion:

Essai réussi :bien: ;

Depuis j'ai les pieds qui touchent beaucoup mieux le sol  et je n'ai plus peur de me vautrer quand j'arrive à un stop ou n'importe quel arrêt. Surprised
Pour moi c'est parfait, maintenant c'est toi qui voit, elle va partir (ta selle) pour trois semaines aller/retour 109  mais vu que l'on arrive à l'hiver…
A toi de choisir, certains critiqueront d'autre encenseront moi j'en suis très content, j'oubliais Briant est carrément contre les gels qui brulent l'été et te gèle l'hiver.
Bonne soirée pompomgirl
A+ Bruno  :angel:

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une petite promenade chez JLC en prenant RdV pour le printemps

190 Km c'est pas trop loin :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Gel ou pas, j'ai été très déçu des prestations de Briant.
Travail non conforme à ce que j'avais demandé (et pourtant tellement simple!) et qualité très médiocre de la selle dont le revêtement est usé et les coutures se déchirent après 20000km.
Je déconseille.

olivier69

olivier69
Apprenti

Michel D a écrit:Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Img_2050

Selle refaite chez Sellerie Confort, sans gel, rien à redire, j'en suis très satisfait et les matériaux sont de bonne qualité.




Merci de ton retour !

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir tous.
Je me permets de vous conseiller un sellier que je classe parmi les meilleurs :
« Sellerie Concept » à Montpellier.
Vous pouvez voir leur site sur internet. Pour moi comme pour beaucoup, ils sont top.
Ps: Ils ne préconisent pas et n utilisent pas le gel.

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Selles rénovées par Sellerie Confort. Pas de gel mais de la mousse Bultex :

Avis sur sellier - selle 850/1150 RT A77mki35

¨Pour info, Sellerie confort peut aussi pratiquer l'échange standard : tu reçois les nouvelles selles puis tu renvoies les tiennes (en bon état). Tu n'es ainsi pas privé de moto. C'est ainsi que j'ai procédé pour ma RT. Évidemment, il faut qu'ils aient ton modèle de selle en stock pour pouvoir utiliser l'échange standard.

DEDE84

DEDE84
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai fait refaire la mienne chez un sellier par chez moi "sellerie assela" à Châteaurenard.
Il m'a déconseillé le gel, c'est pas confortable car trop dur.
Ils ont fait avec deux mousses de densité différente.
Résultat excellent, je suis très satisfait.

Dédé

olivier69

olivier69
Apprenti

MosaBM a écrit:Selles rénovées par Sellerie Confort. Pas de gel mais de la mousse Bultex :

Avis sur sellier - selle 850/1150 RT A77mki35

¨Pour info, Sellerie confort peut aussi pratiquer l'échange standard : tu reçois les nouvelles selles puis tu renvoies les tiennes (en bon état). Tu n'es ainsi pas privé de moto. C'est ainsi que j'ai procédé pour ma RT. Évidemment, il faut qu'ils aient ton modèle de selle en stock pour pouvoir utiliser l'échange standard.

Merci du retour et tes passagers trouvaient aussi qu'ils avaient la sensation de glisser sur l'ancienne selle ?

12Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Ven 18 Nov 2022 - 22:13

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est surtout moi qui le sentais lors des freinages :laughing: . C'est pour ça que j'ai pris la partie centrale des 2 selles en antidérapant (réf. de selle : 864). Comme, en plus, mon ensemble Büse à le fondement doublé aussi d'antidérapant, c'est quasi comme du double-face 3M :ptdr:

13Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Ven 18 Nov 2022 - 23:03

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ayant des problèmes d'hypertension, je roule sans sel...

14Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Ven 18 Nov 2022 - 23:20

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai connu des cyclistes qui ont essayé ; 'y en a qui ont eu des problèmes... tafume

15Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty hop Sam 19 Nov 2022 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est vous qui voyez... Surprised

16Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 12:18

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MosaBM a écrit:J'ai connu des cyclistes qui ont essayé ; 'y en a qui ont eu des problèmes... tafume




Après la vache qui rit, la vache qui pleure...

Nous avons maintenant : celle qui rit et celle qui pleure...

17Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 12:57

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cela dit : il est très rapide.

18Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 15:51

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Idem, mon sellier local (Lumello à Périgueux) n'utilise que des mousses bultex de bonne qualité, et pas de gel du tout...

Les selles pilote et passager que j'ai fait suivre sur ma 1200 RTlc, ma première 1250 blanche et ma 1250 Exclusive cumulaient plus de 70000 km et toujours autant de confort...

Sur ma RT 2022, j'ai voulu une selle basse, et j'ai donc laissé les selles sur l'Exclusive... Mais je pense qu'à plus ou moins brève échéance, on va faire refaire les selles chez Lumello, en attendant j'ai du installer un housse antidérapante sur la selle passagère pour que celle ci ne glisse plus au moindre freinage...

19Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Il passe, mais ne s'arrête pas.

20Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 18:15

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le gel c était un phénomème de mode doublé d’un argument commercial. C est bidon si les mousses sont de qualité.
D autant plus que le train passe à Pau mais il ne s’y arrête pas.
PAU !!!

21Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas un avion?

22Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Sam 19 Nov 2022 - 18:23

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non! L
Avion lui il roule mais ne s arrête pas non plus! :ptdr:

23Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Dim 20 Nov 2022 - 16:21

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que ce soit gel ou Bultex, les 2 sont a refaire de temps en temps . Inconvénient du gel, durcit en hiver et pas plus confortable que le Bultex, . Perso je suis "Bultex" qui est refait tout les 100 000 KMS a peu près

24Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Empty Re: Avis sur sellier - selle 850/1150 RT Jeu 24 Nov 2022 - 12:04

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MosaBM a écrit:Selles rénovées par Sellerie Confort. Pas de gel mais de la mousse Bultex :

Avis sur sellier - selle 850/1150 RT A77mki35

¨Pour info, Sellerie confort peut aussi pratiquer l'échange standard : tu reçois les nouvelles selles puis tu renvoies les tiennes (en bon état). Tu n'es ainsi pas privé de moto. C'est ainsi que j'ai procédé pour ma RT. Évidemment, il faut qu'ils aient ton modèle de selle en stock pour pouvoir utiliser l'échange standard.

+ 1 !

Conseillé par un Ami, et conquis après essai de sa R1100RT (il a pris l'option Gel)

Je vais refaire mes selles au printemps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum