Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abaissement Selle du K1200LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abaissement Selle du K1200LT Empty Abaissement Selle du K1200LT Mar 15 Nov 2022 - 8:35

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous

Bon, ça se précise un peu pour mon futur destrier, normalement mon GL1800 s'en va dimanche et je vais voir aller "visiter" un K1200LT de 2005, un peu plus de 40000km, qui sortira d'une révision BMW avec un embrayage neuf, joint SPI de boite défectueux, un des soucis du modèle si j'en croie mes lectures.

Je ne sais pas si elle et moi on arrivera à bien se tutoyer tout de suite, mais en tous cas pour que le presque parfait soit au RdV, il faut que j'ajuste mon assise en hauteur de selle à mon 1,70 m.
Mon Gold est plus bas de 3 cm et je pose parfaitement à plat. Là, avec 3 de plus, j'ai connu de grosses galères avec un K12GT, plus léger.
J'imagine ne pas être le seul dans ce cas, et donc, qui parmi vous aurait déjà procédé ou fait procéder au rabaissement de la selle pilote? Gagner 3 cm mini en conservant le chauffage, peut-être une gageure, ceci dit, je me moque un peu de la selle chauffante, je roule en vêtement chauffants et même si cette particularité est top, m'en passer ne sera pas un calvaire.

Après, peut-être d'autres solutions pour rabaisser la moto sans toucher à la selle.

Merci pour vos réponses.
Bonne route et prudence.

Philippe

2Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mar 15 Nov 2022 - 12:21

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut

normalement, la K1200GT est legerement plus haute que la K1200LT.

ensuite, la selle du K1200 LT est reglable sur 3 positions de hauteur :
- sans barre de rehaussement
- avec barre de rehaussement mais repliée
- avec barre de rehaussement dépliée.

Autre fait... la hauteur de l'amortisseur : lorsque j'ai essayé la mienne, je la trouvais très tres haute.... limite trail.. hors, je fais 1 m80...... le precedent proprio avait laissé la position maintenance de l'amorto arriere, ce qui relève fortement la moto... une fois positionné normalement, la hauteur était plus a mon gout.

par contre, en passant de la gold à la K1200, le centre de gravité est plus haut, ce qui va "alourdir" plus la K1200 que la GL ...mefiance..

3Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mar 15 Nov 2022 - 12:23

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

autre point pour le K1200 : verifies la maintenance de la centrale ABS.... le reste, c'est rien à coté...

4Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mar 15 Nov 2022 - 16:47

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à vous.

Je savais que la selle se règle en 3 positions, et la personne qui est en le proprio actuellement mesure aussi 1,70 m et ne pose pas à plat.
J'ai lu également et peut-être sur ce forum, que certains avait fait creuser leur selle.
Je sais que ce point va être crucial pour mon entente avec ma belle, car le poids assez conséquent, à très très basse vitesse et pour les manoeuvres, à 2 en plus, très compliqué pour bibi. Et comme le précise astina54, centre de gravité plus haut. Mais j'en avais essayé une et j'avais trouvé la bestiole hyper maniable lors d'un 1/2 tour.

Existe aussi le landing gear, mais j'ai contacté deux fournisseurs et pas de réponse concernant le K12. Pour le k16, oui, bref.....A cogiter car vive la retraite et le temps libre.

Le bloc ABS....et oui, gros point noir. Si je prends celle que j'ai en visu aujourd'hui, sortira de chez BMW où révision sera faite. J'imagine que si l'ABS est défaillant, mention obligatoire sur la facture + le voyant d'alerte. Elle restera où elle est si c'était le cas, mais son proprio doit me rancarder dès qu'il l'aura récupérée. Comme je vais me taper 6 heures de trajet pour aller la voir, puis rebelote en train + chevauchée fantastique (enfin, j'espère !!!!) pour la ramener dans mon écurie, pas vraiment envie de me louper.

Après, pas mal de K12 en vente, mais celle-là, prix canon, donc, se taper des km, pas de PB. Rentable. Smile

Donc, merci de nouveau pour les infos :bien: , mais je reste tjrs focus pour des adresses de sellier qui auraient déjà pratiqué les selles de K1200.

Bonne route.
Philippe

5Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mar 15 Nov 2022 - 19:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Regarder aussi du côté des bottes: un ressemelage avec une semelle épaisse type "rangers" qui fait gagner 15mm sous chaque pied, ça se sent très nettement...

6Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mar 15 Nov 2022 - 19:32

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, pourquoi pas, mais après, si tu te balades avec des semelles de "jenesaiscombien" de haut, bof bof.
En plus, j'ai bottines hiver et bottines été!!

Merci

7Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 6:58

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le vrai probleme, ce n'est pas la hauteur de la moto, mais la largeur de la selle.

d'ailleurs, sur les phase 2 ( fl), cette derniere a été revue et les selles sont plus etroites.


8Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 8:46

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben si, quand même astina....
Le K1200LT FL est donné pour une hauteur de selle de 770, mon GL1800 (2005) pour 740 : 3 cm de moins et la selle du GL est très large. Pourtant, en solo, je suis les pieds à plat sur le GL. J'allais écrire "bien à plat", pas tout à fait et certainement à cause de la largeur de la selle. Par contre, en duo, parfait, l'AR se tasse un peu et top.

Donc on peut retourner le PB dans tous les sens, pour mon 1,70 m, il me faudrait 3 cm de moins, ou peut-être 2 si effectivement, la largeur de selle est plus adaptée à ma morphologie.

Un sellier, je veux un sellier !!!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Ca doit bien exister bon sang. Comme ça, PB réglé et j'entame ma relation dans les meilleures conditions possibles.
parce que se poser des questions à chaque arrêt, devers, pas dévers, etc....même si je ne roule presque pas en agglo, tu en traverses malgré tout.

A bientôt.

9Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 8:49

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, ca existe.

l'ancien proprio de la mienne avait faite refaire la selle.... mais ne l'avait pas modifiée.

je peut te retrouver la facture pour que tu l'appelles... mais de mémoire il est dans le 81.

10Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 8:52

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, si tu peux oui, avec plaisir.
Merci d'avance.

11Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 10:22

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi joindre JLC (Jean-Luc en vrai) c'est un professionnel partenaire du forum
j'ai déjà bossé avec lui, travail irréprochable le conseil en +

https://fr-fr.facebook.com/JlC.Sellerie/photos/

AmiKalement, Patrick

12Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 10:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Tu peux aussi joindre JLC (Jean-Luc en vrai) c'est un professionnel partenaire du forum
j'ai déjà bossé avec lui, travail irréprochable le conseil en +

https://fr-fr.facebook.com/JlC.Sellerie/photos/

AmiKalement, Patrick

Oui, JLC travaille à distance, bien sûr, mais le top, c'est d'y aller sur RV, passer le temps qu'il faut pour les diverses opérations et surtout, essais intermédiaires en "live", avant que la selle ne soit finalisée et recouverte.
C'est le meilleur service à se rendre et à lui rendre pour un résultat parfaitement adapté. Pour toi depuis la Charente Maritime, c'est pas facile, il te faudrait trouver un sellier plus local qui puisse pratiquer de la sorte.

Je n'avais pas de problème sur ma K1200LT, l'avant de la selle est assez fin, on s'avance jusqu'au réservoir pour les manœuvres pieds au sol.
Ça reste un baleineau, longue et lourde, avec un centre de gravité assez haut, encore plus en duo chargé, donc je l'avoue, les arrivées aux carrefours où il faut mettre pied à terre requièrent de l'attention et surtout pas de précipitation, mais on finit par prendre le coup.

13Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 11:14

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour un client j'ai remplacé les amortisseurs AV et AR par des EMC au poids du pilote+passager avec 3 cms de moins et depuis il est ravi, donc c'est aussi une solution certes onéreuse mais qui marche bien

http://boxerjob1.fr

14Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Apres...... 40000 bornes changer les amortisseurs, est ce que ça serait vraiment nécessaire No No No

15Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 12:43

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le problème de la taille du motard est incomplet, c'est surtout la hauteur d'entre jambe qui importe. Tout le monde se trompe, mais pourtant un petit avec de longues jambes aura plus facile qu'un grand avec de courtes jambes.

Ne riez pas, ça existe et je l'ai déjà vu souvent!

16Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 14:27

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour lien et infos.
Je viens d'adresser une demande à JLC via mail, wait and see.

Et pour la Charente Maritime, c'est loisir only, sauf que j'y suis plus souvent que dans ma résidence principale.
On est bien mieux, moi en tous cas, au bord de la mer.

A bientôt
Philippe

17Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 18:41

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir.
Test chez ROLAND MOTO à côté de ROUEN, et bonne surprise, mes jambes ne semblent si courtes que ça. Ceci étant, un ou deux cm plus bas et tip top.

Par contre, ce que j'ignorais totalement est que le débéquillage de la centrale est ....manuel! Et mince....
Bon, assez facile une fois assis avec un coup de rein, mais pas cool les ingés chez BM, auraient pu penser au "reverse". Sad
Je vais poster ailleurs ma demande, mais quelqu'un aurait-il réussi à imaginer et créer le système béquillage/débéquillage électrique?

Merci, bonne soirée à tous

18Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 18:47

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sur une modèle 2005, c'est effectivement manuel

mais bien plus fiable.

La béquille électrique, si tu restes sur la moto pour le béquillage, tu flinguera le moteur électrique assez rapidement..... et en balade, c'est un coup à appeler la dépanneuse..

19Abaissement Selle du K1200LT Empty Re: Abaissement Selle du K1200LT Mer 16 Nov 2022 - 19:44

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien.
Je viens de regarder des post sur cette béquille.
Si le moteur lâche, c'est du petit démarreur électrique et comme par hasard, j'en ai en stock, à vérifier si bonnes côtes. Sinon, 3 francs 6 sous, mais pas chez BM. Souvent un souci d'huile, les joints....Faut démonter, mais ça, je connais bien mes clés de 10 et 12, plus l'énorme temps libre de la retraite, donc....

Quant à son fonctionnement, sauf énorme bêtise, le moteur électrique servirait à actionner le système de circulation de l'huile du vérin. A voir comment ça fonctionne réellement, mais ce n'est pas le moteur qui est en prise directe comme une vis sans fin d'un cric, par exemple. Donc, ne devrait pas fatiguer tant que ça, mais à vérifier.
Et tant que j'y serai, comme je kiffe l'électricité, je vais plancher sur le système reverse...quitte à voir comment remplacer le système d'origine par un double sens Montée / Descente.
Ah le bricolage !!!!! Quel bonheur, non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum