Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage et joint spy

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage et joint spy Empty Embrayage et joint spy Sam 24 Sep 2022 - 15:43

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je recherche outils ou cotes de fabrication pour le blocage du plateau d'embrayage afin de le démonter et remplacer le joint spy qui fuit ;-) à priori c'est l'outils 11.2.800 !

Merci de vos retours

Cordialement

2Embrayage et joint spy Empty Re: Embrayage et joint spy Sam 24 Sep 2022 - 16:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être devrais-tu préciser pour quelle moto?
Si c'est pour une K75, K100 ou K1100, bloquer le plateau ne nécessite pas d'outil spécifique. Un simple cale, en bois ou metal pour le bloquer en rotation suffit.
Si tu y tiens, cette plaque est dispo chez Tills.de:Embrayage et joint spy Haltevorrichtungkupplungsgeh_use
Pour le reste, je te conseille de respecter scrupuleusement, par contre, le manuel d'atelier et de ne surtout pas te dispenser de changer ce qui doit l'être à chaque démontage (vis et écrou à usage unique!)

Au passage, un joint spy n'existe pas.
Un joint SPI, oui (initiales de Société des Perfectionnements Industriels). Mais la dénomination générique est un joint à lèvre.

3Embrayage et joint spy Empty Re: Embrayage et joint spy Sam 24 Sep 2022 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

L'outil de Tills je l'ai, en fait, j'ai eu la flemme d'en faire un
je l'ai passé en commande avec d'autres bricoles, une 15 aine d'€ je n'ai pas voulu m'emmerder.

4Embrayage et joint spy Empty Re: Embrayage et joint spy Sam 24 Sep 2022 - 21:34

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:L'outil de Tills je l'ai, en fait, j'ai eu la flemme d'en faire un
je l'ai passé en commande avec d'autres bricoles, une 15 aine d'€ je n'ai pas voulu m'emmerder.

Bon j'ai pris un coup de colère et je me suis fais un bloqueur de plateau, et j'ai fini par l'avoir.

Reste plus qu'a trouver un fournisseur au bon prix pour de bonnes pièces, et puis remonter tout ça.

Merci

5Embrayage et joint spy Empty Re: Embrayage et joint spy Sam 24 Sep 2022 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Peut-être devrais-tu préciser pour quelle moto?
Si c'est pour une K75, K100 ou K1100, bloquer le plateau ne nécessite pas d'outil spécifique. Un simple cale, en bois ou metal pour le bloquer en rotation suffit.
Si tu y tiens, cette plaque est dispo chez Tills.de:Embrayage et joint spy Haltevorrichtungkupplungsgeh_use
Pour le reste, je te conseille de respecter scrupuleusement, par contre, le manuel d'atelier et de ne surtout pas te dispenser de changer ce qui doit l'être à chaque démontage (vis et écrou à usage unique!)

Au passage, un joint spy n'existe pas.
Un joint SPI, oui (initiales de Société des Perfectionnements Industriels). Mais la dénomination générique est un joint à lèvre.


Quoique... :laughing:

Embrayage et joint spy Giphy

:dehors:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum