Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite essence k1200lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite essence k1200lt Empty fuite essence k1200lt Mer 7 Sep 2022 - 13:44

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, il m'ait arrivé une mésaventure avec ma k120lt fl, après 2 mois d'arrêt juillet aout (pb de santé..) j'ai repris la moto et me suis retrouvé avec le pied droit plein d'essence.

une fois la moto arrêté , je l'ai redémarré le soir, plus de fuite. J'ai cru lire par ci par la que cela viendrais des durites sortie réservoir qui vieillisse. J'ai démonté, elles sont pas craquelées ni sèches, et sont bien souples.

je me demande si cela ne serait pas les petits joints toriques des raccords rapides... si quelqu'un à un retour d'expérience la dessus je suis preneur.

merci

2fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Mer 7 Sep 2022 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

vince81 a écrit:bonjour, il m'ait arrivé une mésaventure avec ma k120lt fl, après 2 mois d'arrêt juillet aout (pb de santé..) j'ai repris la moto et me suis retrouvé avec le pied droit plein d'essence.

je me demande si cela ne serait pas les petits joints toriques des raccords rapides... si quelqu'un à un retour d'expérience la dessus je suis preneur.

merci

Oui  cherry à un ami sur la côte Normande, il s'habillait peinard sa moto était dehors sur sa béquille
tranquillement entrain de chauffer (si je peux utiliser cette image) alors, oui, crois moi, démonte tout et vérifie
tout, y compris les joints des injecteurs et leur bon emboîtement, n'oublie pas que la pompe pulvérise l'essence
à 2,5 bars, ça fait un beau lance flammes remplace tout ce qui te parait être suspect.

Tout ce qui est absent photo N°1 a disparu dans l'incendie, y compris le réservoir qui, heureusement ne contenait
que peu d'essence.

J'ai participé à la mise à mort de cette moto, tous les organes au dessus du moteur ont cramés, boitier abs, boitier
injection, circuit, rampe réservoir, bulle élec et son moteur, la selle et tout et tout, une catastrophe économique c'était
pour lui financièrement irréparablei, la vente des pièces a couvert la perte, il roule maintenant en 1000 Varaderoo

Je venais juste de terminer les travaux de la mienne, je peux t'assurer que j'ai tout re-re-re-revérifier avant de
prendre la route.

AmiKalement, Patrick

fuite essence k1200lt 20191074
fuite essence k1200lt 20191078
fuite essence k1200lt 20191080
fuite essence k1200lt 20191079

3fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Mer 7 Sep 2022 - 22:00

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il est vrai qu'il y a eu pas mal de cas de K12 qui ont pris feu.
Généralement c'est du coté droit que la fuite d'essence arrive au niveau des connecteurs rapides.
D'origine ils sont en matière plastique et l'essence doit très certainement dénaturer quelque peu ce matériau.
Personnellement je les ai remplacés par des raccords tout metal, bon il reste les joints toriques mais au moins le matériau ne se dénaturera pas!
Je les ai pris chez Till.de pour une soixantaine d'euros c'est pas donné mais je suis un peu plus tranquille.

4fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 9:23

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

jll78 a écrit:Il est vrai qu'il y a eu pas mal de cas de K12 qui ont pris feu.
Généralement c'est du coté droit que la fuite d'essence arrive au niveau des connecteurs rapides.
D'origine ils sont en matière plastique et l'essence doit très certainement dénaturer quelque peu ce matériau.
Personnellement je les ai remplacés par des raccords tout metal, bon il reste les joints toriques mais au moins le matériau ne se dénaturera pas!
Je les ai pris chez Till.de pour une soixantaine d'euros c'est pas donné mais je suis un peu plus tranquille.


Je pense que j'ai déjà des raccords métalliques, du moins le poussoir d'enclenchement l'est, je pense que je vais faire les joints toriques et la faire tourner en stationnaire un moment pour la faire chauffer et voir. après comme elle fuit plus je pense a un joint qui c'est séché avec la chaleur dans le garage cet été et après avoir roulé c'est ré hydraté et a regonflé.... Question

5fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 9:53

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

changes ces **** de joints..... si ils ont séchés, ils resècheront. ils sont tout simplement cuits et n'assureront plus jamais une parfaite étanchéité.

Changes les raccords par des métalliques, ainsi le complet sera neuf. Par contre, il faut vérifier également l'ensemble de la chaine d'injection, au cas où.....

6fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Il est vrai qu'il y a eu pas mal de cas de K12 qui ont pris feu.
Généralement c'est du coté droit que la fuite d'essence arrive au niveau des connecteurs rapides.
Je les ai pris chez Till.de pour une soixantaine d'euros c'est pas donné mais je suis un peu plus tranquille.

Je n'ai pas pu affirmer à l'époque où l'incendie avait commencé ou par quoi il avait été provoqué j'ai pensé que les
injecteurs (les joints) étaient défectueux ou qu'un ou plusieurs injecteurs étaient mal emboîtés dans la rampe, mais
peut être, était ce aussi l'état des durites qui aurait pu être en cause, dans l'état où c'était, bien malin qui aurait été
plus affirmatif, en tous cas pour celle ci, les raccords n'étaient pas en cause, enfin .... autant que je m'en souvienne

Remarquez l'emploi du "conditionnel" because je ne peux rien affirmer, je ne suis pas un expert en incendie, ça n'est
que mon avis, mais de toute façon, oui, il faut être doublement attentif, surtout si, comme le dit notre ami, elle sent
déjà un peu l'essence.

AmiKalement, Patrick

7fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 10:29

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine



8fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 19:58

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

bon bhé j'ai changé les joints toriques, j'ai fait tourner, fuite de la durite au collier sorti reservoir...je vais changer les durites Crying or Very sad quelqu'un sait si bmw les fait toujours ou bien il faut passer en durite au mètre (comme le pastis tirelalangue ) ? j'ai peur qu'en durite au mètre le coude entre la sortie réservoir et les raccords rapides soit compliqués....pareil les colliers, on peux mettre des colliers a vis non?

9fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 19:59

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

astina54 a écrit:



heureusement, la poignée du top case n'a rien !!!!! :ptdr:

10fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Jeu 8 Sep 2022 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu la trouves chez tills en Allemagne et bien sur chez BMW vendue au mètre

11fuite essence k1200lt Empty Re: fuite essence k1200lt Dim 11 Sep 2022 - 13:07

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

ça y est j'ai commandé les durites je les attends, donc j'ai démonté...et la surprise je trouve du gras et de la crasse sur le haut moteur autour des pipes d'admission,

quelqu'un peux me dire si il y a un reniflard qui passe dans le coin, j'ai cru apercevoir une durite sous le cadre au dessus du moteur qui m'a l'air d'être la coupable. Sur les vues éclatés je vois rien,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum