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K1100LT 89V2 K589 526 10/93 - Pont 31/11 33112322267

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
la moto est montée avec cette démultiplication 31/11(pont)

cette version existe aussi en 32/11
si je monte ce dernier, je tire plus long ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plus court


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:plus court

Merci

2,82 est donc le plus long des deux montages possible pour cette vertion.

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

32/12 pout tirer plus long (pont de K1) 2.75
De mémoire c'est du 32/11 pour k11 avant 94, et 31/11 après 94

Invité

Anonymous
Invité

Migul a écrit:32/12 pout tirer plus long (pont de K1) 2.75
De mémoire c'est du 32/11 pour k11 avant 94, et 31/11 après 94

Mon K11 fabriqué fin 93 / 1ère mise en circulation 03.94 / Pont en 31/11 :wink:
AmiKalement Patrick

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui possible je ne suis pas sur du changement exact, je sais que les premières tiraient cours c'est le cas de la mienne (1992) qui est maintenant équipée d'un pont de k1.
D'ailleurs je me suis trompé, pour le K1 c'est 33/12 et pas 32/12.

Invité

Anonymous
Invité

Après.... quand c'est à quelques mois près, pas facile d'être affirmatif....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Migul a écrit:32/12 pout tirer plus long (pont de K1) 2.75
De mémoire c'est du 32/11 pour k11 avant 94, et 31/11 après 94

pour les LT
32/11 si abs1 (bonbonnes sur le coté)
31/11 si ABS2

pour les RS
31/11 pour toutes


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.

je confirme, j'ai un pont 31/11 (2.82)
j'aimerais tirer plus long

si je trouve un pont 33/12 (2.75)
la modif néssecite une transfo importante ?
bref, cest du plug and play ?
y à t'il dautres pièces à prévoir mise à part le pont ?

D'après RealOEM
cardan LT et K1 porte la même réfference - 26112325746

Pont LT 33112322267 - 31/11 (2.82)
Pont K1 33112310718 - 33/12 (2.75)

Toutes les pièces autres, sont similaires.

Merci

Invité

Anonymous
Invité

Si tu trouves un pont qui te convient, que je sache aucune modification ne sera nécessaire
juste par mesure de sécurité avant de le monter, ou en prévention, comme tu veux, moi, je
lui remplacerais les deux paliers et le spi par du neuf.

AmiKalement, Patrick

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:...juste par mesure de sécurité avant de le monter, ou en prévention, comme tu veux, moi, je
lui remplacerais les deux paliers et le spi par du neuf.

AmiKalement, Patrick

Merci pour le conseil.

j'ai du mal de retrouver la réference des pieces concernés via RealOEM.

PS : j'ai trouvé le pont d'une K1

Invité

Anonymous
Invité

Cherche bien dans la partie k100 pas la k1100.
Le K1 est un 1000cc 😉

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Cherche bien dans la partie k100 pas la k1100.
Le K1 est un 1000cc 😉

c'est bien compris.

Via RealOEM, j'ai pris en considération une K1 du 09/93 (dernière version)
soit une K589 525

vu que j'ai une K11 de 10/93 K589 526

Merci

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:
Migul a écrit:32/12 pout tirer plus long (pont de K1) 2.75
De mémoire c'est du 32/11 pour k11 avant 94, et 31/11 après 94

pour les LT
32/11 si abs1 (bonbonnes sur le coté)
31/11 si ABS2

pour les RS
31/11  pour toutes

C'est bien ça, l'année charnière de l'abs2 est bien 94, ensuite la date de fabrication peut jouer.

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

la raison du changement de pont n'est due qu'aux diamètre des roues.

en éffet, cette K11 est attelée (sideCar) et la monte de pneu est 165/70/14, vous immaginé la différence de diamètre !

L'ensemble ne dépasse pas les 142km/h (GPS) et pour y arriver, cela prend des tours.
Au vu de l'ensemble, 90km/h est la bonne vitesse, mai cela ce fait à 5000 tours !
j'aimerais soulager ce moteur et la conso essence et huile, de plus, le reffroidissement s'en trouveras soulagé...

Bien à vous

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je suis toujours à la recherche d'un pont pour k11 de 33/12

Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas forcément une bonne idée.
J'ai une K1 attelée (avec un Panda Liberté), donc avec un pont long d'origine, et elle ne parvient pas à prendre ses tours en 5e. La monte pneumatique est même encore plus basse que la tienne (165 65 14). La vitesse maxi doit être même inférieure à la tienne.
Même si la courbe de puissance n'est pas la même entre K1 et K11, de même que le régime de couple maxi, il ne faut pas trop se faire d'illusion: un 1000 ou 1100 cm3 pour tracter un attelage avec un maître-couple de frigo, ça ne peut pas rouler vite, quel que soit le rapport de couple conique.
Le point fort de ces moteurs, c'est la souplesse à très bas régime, et c'est justement ce qui en fait de super moteurs pour le side. Mais ils ne sont pas fait pour délivrer de la puissance à haut régime.

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci pour votre réponse
la roue arrière est monté en 155 65 R14

le but est de retrouver un périmètre de roue s'approchant de 74.66 pouces
A savoir, monter un pneu de 155 80 R14

pour diminuer le nombre de tr/min à 90km/h

vous en pensez quoi ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Que tu diminueras un peu le régime à vitesse égale mais qu'il va falloir tirer un rapport assez long.
En principe, une démultiplication est calculée pour qu'à la vitesse de croisière usuelle, le régime moteur soit celui auquel le couple est le plus élevé. Sur une K11 c'est à 5500 T/min.
K1100LT 89V2 K589 526 10/93 - Pont 31/11 	33112322267 K1100LT%20Power%20Graph
Sur une K1 c'est 6800 T/Min.
K1100LT 89V2 K589 526 10/93 - Pont 31/11 	33112322267 K1__kr10
Si la K1 peut se permettre de tirer long, c'est parce que son couple maxi est situé plus haut dans les tours que la K11.

Donc passé 6000 t/min, avec un couple conique de K1, la K11 devrait s'effondrer en 5e.

Mieux vaut jouer sur la hauteur du pneu...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Edouard K a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse
la roue arrière est monté en 155 65 R14

le but est de retrouver un périmètre de roue s'approchant de 74.66 pouces
A savoir, monter un pneu de 155 80 R14

pour diminuer le nombre de tr/min à 90km/h

vous en pensez quoi ?

As-tu la possibilité de mettre du 165 ou du 175 ?

Dans ce cas, tu montes du 165-80 R14 voir du 175 avec un gain en hauteur et un plus grand choix de pneumatique mais tu devras peut-être modifier la dimension du pneu avant.  :wink:

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:...
As-tu la possibilité de mettre du 165 ou du 175 ?

quelle est la contrainte me permettrais de monter sur cette jante ce taille de pneu ?

Gisli a écrit:...mais tu devras peut-être modifier la dimension du pneu avant.  :wink:

quelle sont les raisons du changement du pneumatique avant ?

Merci

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Edouard K a écrit:
Gisli a écrit:...
As-tu la possibilité de mettre du 165 ou du 175 ?

quelle est la contrainte me permettrais de monter sur cette jante ce taille de pneu ?

Gisli a écrit:...mais tu devras peut-être modifier la dimension du pneu avant.  :wink:

quelle sont les raisons du changement du pneumatique avant ?

Merci

Un pneu trop large risque de coincer avec ton bras oscillant.

Un pneu arrière trop haut risque de faire piquer du nez l’avant mais cela dépend de la dimension du pneu avant.

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:

Un pneu trop large risque de coincer avec ton bras oscillant.

Je m'en vais mesurer l'espace disponible.

Gisli a écrit:...cela dépend de la dimension du pneu avant.

Ce dernier est un 155/65 R14

vous en pensez quoi ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D’abord et si cela est possible, je changerais le pneu arrière par un plus large avec un flan plus haut sans modifier le pont. A essayer et voir si le rapport te convient.

Si cela ne suffit pas, alors je changerais de couple conique ...

Edouard K

Edouard K
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:...je changerais le pneu arrière par un plus large avec un flan plus haut sans modifier le pont. A essayer et voir si le rapport te convient...

Bonjour et merci pour les conseils avisés.

D'après mes calculs, sur la base de la taille d'origine (considéré 0) la différence de périmètre du pneu (155 80 R14) est de 5,64 pouce. Cette dernière est la plus petite différence.

Salutations

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