bonjour !
- en partant de l'hypothèse que les plaquettes AR ne soient pas rincées...
- contrôler l'absence de fuite sur le maitre cylindre arrière (au besoin en le déposant du cadre sans débrancher aucune tuyauterie), pour mieux voir
- déposer l'étirer AR , (sans débrancher aucune tuyauterie)le nettoyer correctement (logement/glissières plaquettes, piston au besoin en le ressortant un petit peu plus, nettoyage des 2 colonnettes sous les soufflets, remontage et léger graissage des colonnettes, nettoyage et brossage des plaquettes). Et au mins tu verras si les plaquettes ne sont trop bouffées et surtout si les 2 sont usés de la même façon.
Pas de solvants sur le piston ( eau et liquide vaisselle, ou DOT 4 avec brosse à dent c'est le plus simple), pas de solvant non plus pour les colonnette, brosse métallique sur plaquettes et glissière /logement plaquette.
- pour la purge du circuit, c'est faisable manuellement (sans machine et sans mode "purge" de l'ECU, mais il faut s'y reprendre 2 à 3 fois et il vaut mieux être 2; un sur les commandes, un sur les purgeurs . on fait à l'ancienne ( mise en pression sur la commande, dévissage du purgeur, purge, revissage purgeur, lâcher de la commande uniquement lorsque le purgeur est resserré..... et on recommence ! le tout pour qu'il n'y plus de bulle d'air qui sorte... plus 5/6 fois ensuite... pour être sur. perso je commence par l'avant. En mars 2022 c'est ce que j'ai fait sur tout le circuit , suite au changement/réparation du module ABS. Cela c'est fait comme décrit et; facilement; 40 mn avec essai routier et 2 purges successives, et 200 ml de DOT 4 (à peu près 4/5 vidages successifs des bocaux AV et AR), mais j'avais changé le module ABS , donc beaucoup d'air....
- as tu "testé" l'ABS sur l'AR ?
- cela étant une dépose/démontage/changement kit joint du MC n'est pas très couteuse, et possède l'intérêt de pouvoir "être sur" de son état. C'est un peu plus long, un peu plus cher...
c'est étonnant sur une machine "récente", bon je me souvient avoir changer des joint sur un MC brembo de 12 ans/10000 km aprés être passé au travers dans la montée du ventoux ( que j'ai recommencé l'année suivante du coup !)
sinon:
-à priori le MC AR c'est ça:
https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue-bike/mastercylinder/910A90390
-comme ils te le disent ic:
https://www.retzmoto.com/partiecycle/freinage/maitrecylindrefrein/178968_brembo-m-c_maitre-cylindre-frein-ar-brembo-ps13-bmw-f800-ktm-690-910a90390.html
-et pour les pièces brembo j'ai jamais trouvé mieux qu'eux : https://www.stein-dinse.biz/index.php?cPath=13914_19
si besoin une demande par mail pour le kit de réparation du MC dia 13 qui ne figure pas sur le site mais qui existe....
cordialement
pierre