Bonjour,
Hier petite balade à moto, enfin je croyais.
Au moment de démarrer la moto (k1200gt k41), après appui sur la télécommande de l’alarme, pas de bip, et bien sûr pas de démarrage du moteur.
Je vérifie le clignotement du voyant de l’alarme, rien.
J’essaie la deuxième télécommande de l’alarme, rien.
Bon bricolage.
Bien sûr, pour éviter le piratage de l’alarme, les numéros sont enlevés, on ne sait pas à quoi ça correspond.
Au bout de moins de 5mn, j’ai trouvé un shunt sur le faisceau, j’ai coupé et rebranché le câble shunté et la moto redémarre.
Bon je ne suis pas un professionnel du vol de moto, mais moins de 5 mn pour trouver, ça me semble un peu bof.
L’alarme est une Meta system M359, homologuée SRA et conseillée par la FFMC, c’est marqué dessus.
Je pense que la batterie interne de l’alarme est hs, mais pas de possibilité de l’ouvrir, c’est soudé, collé.
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème, j’aime bien mettre l’alarme quand la moto est garée à l’extérieur.
Bon, vous me direz, à juste titre, qu’une alarme qui se shunte en moins de 5mn, sur une moto de 17 ans qui n’intéresse plus personne, est-ce utile ?
Et bien oui, j’aime bien quand tout fonctionne sur ma moto.
Venez moi en aide, je souffre de savoir que l’alarme ne fonctionne plus
Ça va finir par un coup de Dremel, pour voir ce qu’il y a dans le boîtier de l’alarme.
Hier petite balade à moto, enfin je croyais.
Au moment de démarrer la moto (k1200gt k41), après appui sur la télécommande de l’alarme, pas de bip, et bien sûr pas de démarrage du moteur.
Je vérifie le clignotement du voyant de l’alarme, rien.
J’essaie la deuxième télécommande de l’alarme, rien.
Bon bricolage.
Bien sûr, pour éviter le piratage de l’alarme, les numéros sont enlevés, on ne sait pas à quoi ça correspond.
Au bout de moins de 5mn, j’ai trouvé un shunt sur le faisceau, j’ai coupé et rebranché le câble shunté et la moto redémarre.
Bon je ne suis pas un professionnel du vol de moto, mais moins de 5 mn pour trouver, ça me semble un peu bof.
L’alarme est une Meta system M359, homologuée SRA et conseillée par la FFMC, c’est marqué dessus.
Je pense que la batterie interne de l’alarme est hs, mais pas de possibilité de l’ouvrir, c’est soudé, collé.
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème, j’aime bien mettre l’alarme quand la moto est garée à l’extérieur.
Bon, vous me direz, à juste titre, qu’une alarme qui se shunte en moins de 5mn, sur une moto de 17 ans qui n’intéresse plus personne, est-ce utile ?
Et bien oui, j’aime bien quand tout fonctionne sur ma moto.
Venez moi en aide, je souffre de savoir que l’alarme ne fonctionne plus
Ça va finir par un coup de Dremel, pour voir ce qu’il y a dans le boîtier de l’alarme.