Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne alarme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne alarme Empty Panne alarme Sam 27 Aoû 2022 - 11:40

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Hier petite balade à moto, enfin je croyais.
Au moment de démarrer la moto (k1200gt k41), après appui sur la télécommande de l’alarme, pas de bip, et bien sûr pas de démarrage du moteur.
Je vérifie le clignotement du voyant de l’alarme, rien.
J’essaie la deuxième télécommande de l’alarme, rien.
Bon bricolage.
Bien sûr, pour éviter le piratage de l’alarme, les numéros sont enlevés, on ne sait pas à quoi ça correspond.
Au bout de moins de 5mn, j’ai trouvé un shunt sur le faisceau, j’ai coupé et rebranché le câble shunté et la moto redémarre.
Bon je ne suis pas un professionnel du vol de moto, mais moins de 5 mn pour trouver, ça me semble un peu bof.
L’alarme est une Meta system M359, homologuée SRA et conseillée par la FFMC, c’est marqué dessus.
Je pense que la batterie interne de l’alarme est hs, mais pas de possibilité de l’ouvrir, c’est soudé, collé.
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème, j’aime bien mettre l’alarme quand la moto est garée à l’extérieur.
Bon, vous me direz, à juste titre, qu’une alarme qui se shunte en moins de 5mn, sur une moto de 17 ans qui n’intéresse plus personne, est-ce utile ?
Et bien oui, j’aime bien quand tout fonctionne sur ma moto.
Venez moi en aide, je souffre de savoir que l’alarme ne fonctionne plus Smile
Ça va finir par un coup de Dremel, pour voir ce qu’il y a dans le boîtier de l’alarme.

2Panne alarme Empty Re: Panne alarme Sam 27 Aoû 2022 - 23:46

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie