Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne alarme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne alarme Empty Panne alarme Sam 27 Aoû 2022 - 11:40

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Hier petite balade à moto, enfin je croyais.
Au moment de démarrer la moto (k1200gt k41), après appui sur la télécommande de l’alarme, pas de bip, et bien sûr pas de démarrage du moteur.
Je vérifie le clignotement du voyant de l’alarme, rien.
J’essaie la deuxième télécommande de l’alarme, rien.
Bon bricolage.
Bien sûr, pour éviter le piratage de l’alarme, les numéros sont enlevés, on ne sait pas à quoi ça correspond.
Au bout de moins de 5mn, j’ai trouvé un shunt sur le faisceau, j’ai coupé et rebranché le câble shunté et la moto redémarre.
Bon je ne suis pas un professionnel du vol de moto, mais moins de 5 mn pour trouver, ça me semble un peu bof.
L’alarme est une Meta system M359, homologuée SRA et conseillée par la FFMC, c’est marqué dessus.
Je pense que la batterie interne de l’alarme est hs, mais pas de possibilité de l’ouvrir, c’est soudé, collé.
Quelqu’un aurait-il eu ce genre de problème, j’aime bien mettre l’alarme quand la moto est garée à l’extérieur.
Bon, vous me direz, à juste titre, qu’une alarme qui se shunte en moins de 5mn, sur une moto de 17 ans qui n’intéresse plus personne, est-ce utile ?
Et bien oui, j’aime bien quand tout fonctionne sur ma moto.
Venez moi en aide, je souffre de savoir que l’alarme ne fonctionne plus Smile
Ça va finir par un coup de Dremel, pour voir ce qu’il y a dans le boîtier de l’alarme.

2Panne alarme Empty Re: Panne alarme Sam 27 Aoû 2022 - 23:46

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu le même problème sur ma K12 RS de 1999 et j'ai tout enlevé et remis au propre avec des soudures et du thermo-rétractable, c'est tout propre et je ne serai plus embêté avec l'alarme.
Il est bien dommage de ne pouvoir remplacer la pile interne de ces alarmes, société de consommation oblige....

3Panne alarme Empty Re: Panne alarme Dim 28 Aoû 2022 - 5:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

sceint a écrit:
Bon, vous me direz, à juste titre, qu’une alarme qui se shunte en moins de 5mn, sur une moto de 17 ans qui n’intéresse plus personne, est-ce utile ?
A peu près autant qu'une alarme qui n'intéresse personne sur n'importe quel véhicule. Faut pas se mentir: à chaque fois que tu en entends une sonner, est-ce que tu vas voir ce qui se passe?

4Panne alarme Empty Re: Panne alarme Dim 28 Aoû 2022 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Anecdote de l'époque où je bossais encore.

Chaque commercial chez nous avait à l'époque (92/93) une Passat 19TDI soit blanche soit bleue (mon choix) avec
2 autres potes de la boite nous étions au petit déj' à l'Ibis carrefour Pompadour (Créteil) une alarme s'est mise à
sonner, mon pote me dit "que c'est casse .... pieds" ce truc sans se soucier un instant de se qui se passait, la mienne
était sur un autre parking, je ne m'étais pas inquiété

Une demie heure plus tard, je le conduisais au commissariat pour un dépôt de plainte pour vol, il ne s'était même pas
levé pour voir se qui se passait .......... comprenne qui pourra.

Bon dimanche, amitiés, Patrick

5Panne alarme Empty Re: Panne alarme Jeu 6 Oct 2022 - 5:32

Chaff

Chaff
Apprenti

Sur la mienne j ai viré l alarme quand la batterie de celle ci a lâché et faillit mettre le feu.
J acheté sur le net un boitier télécommandé qui me permet de garder la fermeture centralisée et je lui ai rajouté un buzzer qui fait un bip bip lorsque je ferme et ouvre mes coffres.
Ceci agrémenté du clignotement des indicateurs de direction et l illusion est parfaite et sans risque de tomber en rade ou de brûler.
Quand au voleur agissant sur un poids lourd de 400 kgs il sont rare tres rare.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum