Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1200r impossible de débrayer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1200r impossible de débrayer  Empty k1200r impossible de débrayer Ven 19 Aoû 2022, 05:02

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

bonjour à tous et a toutes .
je fait de la Meca depuis 20 ans et la j'y comprend riens .

k1200r de 2007 . 37000 kms au cpt .
la cocotte d embrayage fonctionne , le récepteur d 'embrayage est neuf (1semaine) , purge des liquides fait .
donc de la cocotte au récepteur tout fonctionne sans aucune fuite .tout l hydrauliques est parfait .

et pourtant ! je débraye ,démarre , passe ma vitesse , elle part en avant et cale direct !
si je passe une vitesse avant moteur éteins , je débraye , j appuie sur le démarreur .......elle avance direct .

est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
je n ai pas encore démonté le carter d embrayage , juste le récepteur hydraulique.
le piston pousse une tige prise dans un roulement qui doit écarter un diaphragme je pense ?

est ce que quelqu'un a une piste sur ce problème ?

merci

2k1200r impossible de débrayer  Empty Re: k1200r impossible de débrayer Ven 19 Aoû 2022, 06:04

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

As-tu vérifier que, sur la petite rotule du récepteur, le méplat est bien orienté vers la tige de poussée.
k1200r impossible de débrayer  Captur26



Dernière édition par Trumftager le Ven 19 Aoû 2022, 06:25, édité 1 fois


_____________________________
k1200r impossible de débrayer  Signat10

3k1200r impossible de débrayer  Empty Re: k1200r impossible de débrayer Ven 19 Aoû 2022, 06:13

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Pierre,

Je ne connais pas spécialement la K1200 et son embrayage mais je pense d'abord à une prise d'air ou une fuite de liquide hydraulique et donc un manque de pression.
Comment est ta poignée ?
Je suppose que comme en automobile, le système comporte un émetteur et un récepteur.
Ce dernier est neuf mais ton émetteur ?
Il transmet la force exercée sur la poignée d'embrayage à la butée par le biais du circuit hydraulique.

4k1200r impossible de débrayer  Empty Re: k1200r impossible de débrayer Ven 19 Aoû 2022, 06:14

Invité

Anonymous
Invité

Gisli a écrit:Salut Pierre,

Je ne connais pas spécialement la K1200 et son embrayage mais je pense d'abord à une prise d'air ou une fuite de liquide hydraulique et donc un manque de pression.
Comment est ta poignée ?
Je suppose que comme en automobile, le système comporte un émetteur et un récepteur.
Ce dernier est neuf mais ton émetteur ?
Il transmet la force exercée sur la poignée d'embrayage à la butée par le biais du circuit hydraulique.
+1 :bien:

5k1200r impossible de débrayer  Empty Re: k1200r impossible de débrayer Ven 19 Aoû 2022, 06:45

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

merci pour vos réponses ,

la butée (rotule)dans le récepteur est bien mise sur son plat .
aucune fuite du circuit , la poignée d'embrayage est très ferme et le piston récepteur réagis très bien , d ailleurs quand je débraye je sent bien que le piston arrive en buté et pousse le mécanisme .......et pourtant la moto reste en prise .

6k1200r impossible de débrayer  Empty solution du probléme ....... Sam 20 Aoû 2022, 09:33

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

après démontage du carter il s'avère que la moitié des disque étaient collé donc moto toujours en prise .
après démontage intégrale , huilage de tous les disques ca refonctionne impeccable .

default de conception sur ce model , disques peux ou pas huilé par le moteur . default corrigé par BMW sur le model k1300 .

7k1200r impossible de débrayer  Empty Re: k1200r impossible de débrayer Sam 20 Aoû 2022, 10:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Soit bielle et tais-toi a écrit:
default de conception sur ce model , disques peux ou pas huilé par le moteur . default corrigé par BMW sur le model k1300 .  
Il me semble avoir vu qu'il est possible d'y remédier au moins partiellement par des perçages supplémentaires sur le cylindre de la cloche...

8k1200r impossible de débrayer  Empty Re: k1200r impossible de débrayer Dim 21 Aoû 2022, 19:06

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
-j'ai la même (K 12 R 2007 57000 km aujourd'hui))...avec le même soucis: la cloche d'embrayage possède un seul trou, alors que la cloche du 1000 (s 1000r, S 1000 rr, S 1000 xr) en possède plusieurs, (s 1000 r 3 blocs de 2 fois 4 trous , les 3 blocs sont décalés de 120 °).
- perso je m'en sors en en donnant un coup de gaz , à env 3500 tr.mn, aussi souvent de possible pour que l'huile se centrifuge et donc  nettoie les surfaces de contact. Ca marche mieux.
- mais c'est surtout à froid que c'est particulièrement pénible.
- et comme pour beaucoup ici, la solution passera par un changement d'embrayage (en renforcé) AVEC le percement de trous supplémentaires, à l'identique du 1000..
-sinon, au cas ou:  mon soucis initial était du aussi à des leviers réglables qui rapprochaient le levier du guidon, donc diminution de la course réelle de l'émetteur. Et aussi des manchons "mousse" sur le guidon, confortables c'est sur, mais réduisant aussi la course réelle. J' y ai remédié , ce fut le jour et la nuit.

Mais cette machine ( comme beaucoup d'autres) a qq défauts: embrayage, bloc ABS, programmation d'origine de L'ECU qui renvoie un à coup pénible à la coupure/remise des gaz, absence de vidange du "pont arrière", raccords essence sur pompes à essence ... Tout cela étant possible fiabiliser,  petit à petit . Et au final il reste une machine qui marche fabuleusement bien .... pour une somme assez raisonnable au vu des capacités de l'engin...
bon courage et "take care"
pierre.

pour info:
- réfection roulements et joints pont arrière/roue  AR hivers 2018: car juste aprés l'achat d'occaz le pont c'est mis à fuir en arrosant le disque de frein... Et lors des contrôles au démontage j'ai préféré changer la totalité des roulements roue/pont arrière. Je n'ai pas compris pourquoi tout était défectueux à 38 000 km et 11 ans, les mécanos BM non plus. Cette intervention je ne l'ai pas faite moi même, car si j'ai une presse hydraulique, je n'ai pas les mandrins adaptés  et je n'ai pas voulu prendre risque d'abimer l'arbre et le boitier de pont, sachant qu'ils sont en alliages d'alu. J'ai profité de leurs démontage pour ajouter une vidange et un remplissage pour la vidange de pont (j'utilise une huile de pont 75/90 synthèse et la booste avec un additif ....) . Sur la même intervention chez BM, j'ai fait ajouter le tendeur hydraulique sur la chaine de distri car si ma machine était à jour des rappel, cet UP GRADE n'avait pas été fait par le proprio d'origine) . Le tout pour env 900 € pièces et MO.

-réfection bloc  ABS hiver 2021: 300 €/10 jours/ auprès de la boite allemande dont il est fait mention sur le site.

- changement raccord male ET femelle d'essence sur le réservoir/pompe à essence ( 60 € de raccords métal et 40 € de colles et joints compatibles essence ). Là ce fut très très chaud :fuite en Italie en aout 2021 par 40 ° à l'ombre. La recherche de colle et joint pour coller/étanchéifier la bague femelle sur cette saloperie de plastique dur, fissuré et innommable du support de pompe à essence m'a bien  fait galérer.... J'ai une dent contre les techs de BM et aussi ceux de Siemens qui ont fabriqué/choisi ce matériau et son montage. Sachant que ce support ne ce détaille pas en pièce détachée.

- reprog de l'ecu hiver 2020: 350 €/1 semaine, une boite de Toulouse qui sait faire , qui a supprimé la coupure de l'injection à la coupure des gaz (conso entre 4,9 et 5,7) mais je ne roule quasi pas sur autoroute et jamais à 180. Cela a bien amélioré, amis ce ne sera jamais aussi cool que des carbus...

- j'ai posé un té supérieur "street" hiver 2020, c'est top, et améliore la maniabilité (beaucoup, beaucoup....)

- cet hiver verra probablement  le changement d'embrayage et modif de la cloche

bilan:
- achat 5400 €
- frais (900, 300, 90, 350, 650), du coup au total on est au prix d'une moto neuve genre MT07....
- elle a aujourd'hui 20000 km de plus et continue à me permettre 3000 km de bonheur , chaque été dans les alpes françaises, suisses, italiennes, autrichiennes, et slovènes....
- et surtout elle a un châssis fabuleux et elle ne pèse pas 270 kg à vide mais 215 ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum