Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité des selles et culs de selle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,  
Sur ma selle il y a des poignées intégrées. J ai vu que ces poignées était parfois sur le cul de selle.
Question 1 : Peut-on adapter n importe quel cul avec  n importe quelle selle ? (Est-ce que je peux mettre un cul à poignées en conservant ma selle...)
Question 2 : Si la réponse à la question 1 est négative et qu on doit forcément avoir cul et selle associés, est-ce que l ensemble se monte sur toutes les k ?
Question 3 : pourquoi mes poignées sont elles sur la selle ? C est une question d année, de modèle, ou d option ...? scratch
Merci d enrichir ma technique et la culture Exclamation

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les premières K100 avaient une selle aux poignées intégrées et un dosseret sans poignées. En option, une selle sport une place,et les selles monoplace administratives .Non mixable avec :
Les suivantes et les K75, puis les K11 ont eu une selle sans poignées intégrées, poignées qui ont migré sur le dosseret, sauf pour les K1100LT car pas compatibles avec le porte bagage.
En option: selle sport monoplace, selle confort, selle basse qui s'accompagne du couvre réservoir remplaçant les caches latéraux et d'un système de fixation emprunté à la K1 selle enfichee et non plus montée sur charnières), plus les selles administratives.
Tu peux monter les ensembles sur n'importe quel cadre, mais pas les mélanger entre eux.
Note que les caches latéraux sont aussi spécifiques au dosseret choisi et au type de réservoir. Les caches première version ont une arête inférieure brisée, les suivants une arête inférieure droite.

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette réponse. Je viens de trouver un tas de liens sur le sujet en bas de page. Je n ai pas su les trouver avant. Désolé d avoir ouvert une nouvelle page sur ce sujet.
A la première lecture ma selle et son arrière ne semblent pas avoir leur place sur mon k75 rt de 1994...

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

Fausse manipulation. Il va me falloir un certain temps d adaptation confused

Invité

Anonymous
Invité

Sur une 94, non bien sur, ta selle et ton cul de selle doivent être comme ça
AmiKalement, Patrick

Compatibilité des selles et culs de selle 20211059

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Etrange, effectivement.
Soit tu as une 1994 "rétrofitée" avec des éléments de ~ 1984 / 1985 (MaKcent était de 1984, immatriculée 1985, avec poignées intégrées à la selle), soit ce n'est pas une 1994.
D'où la question : as-tu vérifier sa date de fabrication à partir du VIN number ? (help, je ne me souviens plus du nom du site)

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:Etrange, effectivement.
Soit tu as une 1994 "rétrofitée" avec des éléments de ~ 1984 / 1985 (MaKcent était de 1984, immatriculée 1985, avec poignées intégrées à la selle), soit ce n'est pas une 1994.
D'où la question : as-tu vérifier sa date de fabrication à partir du VIN number ? (help, je ne me souviens plus du nom du site)

realoem 👍 ou histovec

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Forest85rt a écrit:D'où la question : as-tu vérifier sa date de fabrication à partir du VIN number ? (help, je ne me souviens plus du nom du site)

Là: VIN Decoder

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton cul de selle il n'y a que la partie supérieure qui est différente le fond est le même

Loulou06270

Loulou06270
Jeune pilote
Jeune pilote

Le plus simple c'est d 'aller voir un sellier moto et il te refait ta selle sur mesure...... pour un prix sensiblement identique à une selle neuve ...... C'est ce que j'ai fait pour la selle passager de ma 1200 gs et le sellier lui a modifié la selle pour seulement 80€ .......

Invité

Anonymous
Invité

Loulou06270 a écrit:Le plus simple c'est d 'aller voir un sellier moto et il te refait ta selle sur mesure...... pour un prix sensiblement identique à une selle neuve ...... C'est ce que j'ai fait pour la selle passager de ma 1200 gs et le sellier lui a modifié la selle pour  seulement 80€ .......

Entre la selle d'avant 86 et celle d'après 86 outre le cul de selle, le fond (support de la mousse) de selle
est différent, il n'y à pas que la mousse qui est à retailler.

Amitiés, Patrick

Compatibilité des selles et culs de selle 20210180
Compatibilité des selles et culs de selle Bmw_k110

kap75

kap75
Jeune pilote
Jeune pilote

zorglub94 a écrit:
Forest85rt a écrit:D'où la question : as-tu vérifier sa date de fabrication à partir du VIN number ? (help, je ne me souviens plus du nom du site)

Là: VIN Decoder

Le lien m envoie sur un tas de pages mais pas ce qui nous intéresse... Je vais tenter de trouver autrement.

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, comme tu passes à la maison on verra ça ensemble, je crois que j'ai les 3 modèles
Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum