Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Garmin ou TomTom

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Garmin ou TomTom Empty Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 9:21

Dominique Bonnin

Dominique Bonnin
Apprenti

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais même pas si c'est bien ici que je dois poser ma question.
Voilà, je roule depuis peu avec un 1200 rtlc et mon TomTom 550 rider. J'ai possibilité avec cette machine de tout comander a la poignée si j’achète un Navigator 5 ou 6. Cela vaut il le coup, le Navigator est il plus simple ou tout simplement mieux que le TomTom ?
Merci par avance.

2Garmin ou TomTom Empty Re: Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 12:48

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Dominique,

Je ne connais pas le Navigator, par contre j'ai un TOMTOM Rider 550 et je le trouve TOP. Je prépare mes Roadtrips sur PC puis les envoie au GPS. Juste l'écran qui mériterait d'être un poil plus grand.

Pour ta question, il faut se demander si avoir les commandes à la poignée est vraiment nécessaire. J'avoue ne pas savoir, car une fois en route je suis le GPS sans modifier quoi que ce soit.

Bonne route.

3Garmin ou TomTom Empty Re: Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 13:27

Dominique Bonnin

Dominique Bonnin
Apprenti

Bonjour Pierre, je suis ok avec toi en ce qui concerne la route. Si bien paramétré, pas de souci. Moi je parlais d'un ensemble des fonctionnalités car par ex pour passer un coup de fil, il te faut t'arrêter pour chercher le numéro même par le TomTom qu'il faut toucher. Là, tu peux rechercher sans lâcher le guidon.
Enfin, juste si quelqu'un avait pratiqué les deux et aurait un retour sur le Navigator. Merci Pierre et je suis ok avec toi, le 550 rider est top mais je ne suis pas fermé a essayer autre chose.
A bientôt sur la route.

4Garmin ou TomTom Empty Re: Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 14:38

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai un Navigator VI changé plusieurs fois depuis 2017 car c'est un modèle notoirement défectueux. La molette au guidon ne t'apporte, à mon sens,  pas suffisamment de plus-value par rapport au risque que tu aurais de tomber sur un modèle  à problème.  Ceux produits à partir de 2019 sont plus fiables toutefois.
En conclusion,  le jeu n'en vaut pas la chandelle, si tu en es satisfait, garde ton TomTom.



Dernière édition par FREDO83 le Jeu 23 Juin 2022 - 16:55, édité 2 fois

5Garmin ou TomTom Empty Re: Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

Et tu ne trouves pas que pour passer un coup de fil en route ça vaut la peine de t'arrêter ? confused silent

6Garmin ou TomTom Empty Re: Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 16:53

Dominique Bonnin

Dominique Bonnin
Apprenti

Merci, cela a le mérite d'être clair. Je vais donc me raviser car effectivement j'en suis content. Bye

7Garmin ou TomTom Empty Re: Garmin ou TomTom Jeu 23 Juin 2022 - 19:10

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonsoir

Je dispose d un Garmin navigator 6.
Fonctionnalités riches mais aucune ergonomie d usage.
Je ne sers pas de la molette
Je n’y connecte pas mon téléphone
Je prépare toujours mes itinéraires à l’avance avec kurviger
Cela me parait compliqué à faire directement sur le Garmin (tout qu avec basecamp)

Pour mon usage, seul l écran du Garmin est mieux que le tomtom (plus grand)

A refaire je m’achèterai un tomtom rider qui dispose de fonctionnalités plus intuitives.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum