Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capacité valises origine R1100R (ou R1100GS)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Avant d'acquérir des valises pour ma R1100R en remplacement de celles d'origine que je trouve trop petites, j'aimerais connaître précisément leur contenance afin d'avoir de vrais éléments de comparaison.
Sur la RMT, je vois que BM les fournissait pour les 1100R et 1100GS avec une capacité de 25L à gauche et 31L à droite.
A tout hasard, si quelqu'un a des éléments de confirmation à m'apporter..

Merci d'avance

Daniel

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Daniel
tu peux améliorer la capacité de transport en remplaçant la valise gauche par celle de la RT . mais il te faudra  remplacer aussi le pot d'échappement par un de RT .
Tu peux toujours étudier cette possibilité . Esthétiquement la moto sans ses valises et le pot de la RT a un autre style qui ne me déplait pas.

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Eric pour ta réponse,

En fait, je souhaiterais installer 2 valises Hepco & Becker de capacité 30 et 40 litres (j'en cherche d'occasion).
J'ai lu que les valises BM d'origine faisaient 25 et 31 litres, mais vu de l'extérieur elles me semblent plus importantes. C'est vrai que vu la forme, il y a beaucoup de place perdue, mais je voudrais être sûr d'avoir vraiment une augmentation de volume conséquente avant d'investir.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Sur les valises origines BMW, y a beaucoup de place perdue dedans, rien que le système intérieur d accroche et poignee t as bouffé 1,5 l sur les 2
Ah quoi ressemble les valises que tu cherches ? Photo ?

daniel24

daniel24
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Marcok,

Je n'ai malheureusement pas de photo.

Ce sont des "Hepco & Becker" qui existent en 30 et 40 litres. J'en ai déjà eu sur d'autres motos, elles sont très logeables et légères.

J'ai trouvé le support spécifique à la moto, il me manque les valises. Tous les modèles chez eux s'adaptent au même support, sauf peut-être les gros type coffre alu.
Il me faudrait une 30 à gauche, et une 40 à droite.

petzl

avatar
Apprenti

Déterrage.....!

As tu une photo de tes supports Hepco montés sur ta moto?

Peux tu faire une photo vue ar?

Merci  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum