Bonjour
Je viens d'aller essayer de régler le CO dans un centre de contrôle technique. Le technicien, sympa, à accepté de mettre sa sonde dans mon pot (pas de sous entendu svp), mais nous n'avons pas réussi à trouver un réglage conforme:
- en mode CO (lui dit que c'est pour les pots catalysés) , la lecture donne 1,95 sans arriver à la faire descendre.
- en mode CO corrigé ( d'après lui pour les véhicules non catalysés) , on est à des valeurs de 6,00, ce qui ne correspond pas à la valeur préconisée de 1,5 plus ou moins 0,5, ou même au niveau "normal" pour les voitures autour de 4.
Sa sonde se mettait en alarme dès que je tournai un peu trop la vis de CO ( est-elle aussi sensible que celle du TPS ou on peut y aller par quart de tour ?)
Je me contenterai bien du 1,95, mais je perçoit que la moto est riche ( suie en sortie d'échappement ) .
J'ai équilibré les cylindres avec des colonnes à mercure, mais je n'ai pas de référence quand au bon niveau de la colonne.
Comme c'est une injection, je ne vois pas de réglage autre que ces vis "d'air" et celle du CO.
Je suis preneur d'une procédure pour la régler correctement
Je viens d'aller essayer de régler le CO dans un centre de contrôle technique. Le technicien, sympa, à accepté de mettre sa sonde dans mon pot (pas de sous entendu svp), mais nous n'avons pas réussi à trouver un réglage conforme:
- en mode CO (lui dit que c'est pour les pots catalysés) , la lecture donne 1,95 sans arriver à la faire descendre.
- en mode CO corrigé ( d'après lui pour les véhicules non catalysés) , on est à des valeurs de 6,00, ce qui ne correspond pas à la valeur préconisée de 1,5 plus ou moins 0,5, ou même au niveau "normal" pour les voitures autour de 4.
Sa sonde se mettait en alarme dès que je tournai un peu trop la vis de CO ( est-elle aussi sensible que celle du TPS ou on peut y aller par quart de tour ?)
Je me contenterai bien du 1,95, mais je perçoit que la moto est riche ( suie en sortie d'échappement ) .
J'ai équilibré les cylindres avec des colonnes à mercure, mais je n'ai pas de référence quand au bon niveau de la colonne.
Comme c'est une injection, je ne vois pas de réglage autre que ces vis "d'air" et celle du CO.
Je suis preneur d'une procédure pour la régler correctement