Bonjour,
Après avoir réglé le TPS je tourne la poignée de gaz plusieurs fois pour vérifier la stabilité du réglage et effectivement le réglage est stable : poignée de gaz relâchée, le voyant de température est allumé.
Lorsque j’utilise l’accélérateur à main et que je le relâche, le TPS semble déréglé : poignée de gaz relâchée, le voyant de température est éteint.
En relâchant d’un coup la poignée de gaz, le voyant de température se rallume.
En appuyant légèrement sur la commande du papillon 4, le voyant se rallume aussi.
Accélérateur à main relâché, il y a du jeu entre la came de l’accélérateur et la commande du papillon 4.
Manifestement, le papillon 4 ne revient pas à la même position suivant que j’utilise la poignée de gaz ou l’accélérateur à main.
Est ce fréquent ou totalement anormal ? Si anormal, avez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses.
Après avoir réglé le TPS je tourne la poignée de gaz plusieurs fois pour vérifier la stabilité du réglage et effectivement le réglage est stable : poignée de gaz relâchée, le voyant de température est allumé.
Lorsque j’utilise l’accélérateur à main et que je le relâche, le TPS semble déréglé : poignée de gaz relâchée, le voyant de température est éteint.
En relâchant d’un coup la poignée de gaz, le voyant de température se rallume.
En appuyant légèrement sur la commande du papillon 4, le voyant se rallume aussi.
Accélérateur à main relâché, il y a du jeu entre la came de l’accélérateur et la commande du papillon 4.
Manifestement, le papillon 4 ne revient pas à la même position suivant que j’utilise la poignée de gaz ou l’accélérateur à main.
Est ce fréquent ou totalement anormal ? Si anormal, avez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par luna3 le Ven 1 Juil 2022 - 12:59, édité 2 fois