Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANTENNE POUR RADIO a l'aide les pros

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ANTENNE POUR RADIO a l'aide les pros Empty ANTENNE POUR RADIO a l'aide les pros Mar 28 Déc 2021 - 15:30

1250 RT 17

1250 RT 17
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

j'ai un autre poste sur  radio pour R 1250 RT,  où j'explique que je veux installer un poste AILEP 1000 pour 150 €
à la place du BMW Tchèque à 700 €.
Je viens de le recevoir et je commence le montage. Vous vous en doutez il faut à chaque fil une solution et des connections
à réinventer vu que tout est fait pour que l'on ne puisse pas y arriver!

Donc avant d'aller plus loin, j'ai réussi à repérer les fils des haut parleurs avant de la 1250, et j'ai bidouillé des fiches pour les raccorder
à la grosse prise du poste d'origine Tchèque que je n'ai pas, situé sous la selle passager.

Donc la question, qui peut me dire A COUP SUR, quel est le nom de la fiche d'antenne qui va se brancher sur celle qui est sur la photo, celle de la FM de la moto. La moto est équipé de 3 fiches d'antenne DAB, obligatoire depuis 2019 pour les raccordements des années à venir, FM, ça c'est sous le panneau de carénage côté gauche en dessous de la boite à gants. Puis une antenne AM située sous le même cache, à droite. Ce sont donc les 3 fiches que l'on retrouve sous la selle passager juste à côté de la grosse prise de connexion du poste.   La noire c'est FM, la rose c'est DAB, la blanche, c'est AM .  
Je n'ai besoin que de la FM.

Ce nouveau poste est muni d'une antenne à installer, mis j'aimerai bien récupérer celle qui est sur la moto, sans être obligé de couper le câble
pour me raccorder. Pour l'instant ma clef USB diffuse bien le son sur les 2 hauts parleurs avant, c'est super! Je vais voir si j'en ajoute 2 à l'arrière
le poste AILEP étant vendu avec 4 haut parleurs dont je n'ai pas spécialement besoin au départ.ANTENNE POUR RADIO a l'aide les pros Fiche_10

Au niveau installation, sois je le mets sous la selle à la place prévue pour le poste tchèque, sois je fais simple, et je l'installe dans le top case, pour qu'il chauffe moins, sauf peut être l'été. Il est équipé d'une entré USB, d'un logement carte SD, et il est Bluetooth, donc peut être peut on avoir le son dans le casque, je n'ai pas encore essayé. Au départ je ne voulais que le son d'une clef USB. Ce qui veut dire que à chaque fois que je voudrai changer la clef USB
je devrai démonter la selle passager, tandis que dans le top case non. A voir.
Pour les commandes, tout se fait à partir d'une petite télécommande filaire à placer sur le poste de pilotage, je cherche encore le meilleur endroit, mais je sais déjà comment passer le câble.
Après restera la question de fiabilité du bazar, et là wait and scie (à buches, de Noël)
D'avance merci

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum