Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
joints de collecteur échappement R1100R
2 participants
2 Re: joints de collecteur échappement R1100R Ven 24 Déc 2021 - 14:12
THE FOX
Gros Rouleur
Trouvé la solus c'est fait.
3 Re: joints de collecteur échappement R1100R Ven 24 Déc 2021 - 17:22
Dr.X
Modo régional
Tu peux donner ta solution, qui sait, ça répondra à la question la prochaine fois, surtout que ça n'a pas l'air très connu comme problème, si tu n'as eu aucune réponse... (encore que la période n'est pas la meilleure, pour les réponses, y'a des dindes à fourrer, à ce que j'ai lu quelque part sur le forum...)
5 La suite please Sam 19 Fév 2022 - 15:18
Invité
Invité
,
Du coup tu en as profité pour changer tes joins après avoir déterminé ton problème?
J'ai moi même un petit son strident quand je démarre à froid et une toute petite fumée (avec une odeur de gaz d'échappement) qui s'échappe au dessus du collecteur côté droit (assis sur la moto).
Peux-tu donner me donner des infos là-dessus si tu les as changés (temps, trucs à savoir, prix de reviens, difficulté).
D'avance merci pour les infos.
A bientôt
Waggas3170
J'ai moi même un petit son strident quand je démarre à froid et une toute petite fumée (avec une odeur de gaz d'échappement) qui s'échappe au dessus du collecteur côté droit (assis sur la moto).
Peux-tu donner me donner des infos là-dessus si tu les as changés (temps, trucs à savoir, prix de reviens, difficulté).
D'avance merci pour les infos.
A bientôt
Waggas3170
6 Re: joints de collecteur échappement R1100R Sam 19 Fév 2022 - 17:31
THE FOX
Gros Rouleur
J'ai du changer les joints des collecteurs d'échappements suite au remplacement du joint de culasse (droit).
Prix: 11,27€ pour les quatre joint. (BM). si tu dois le faire aussi, ne pas oublier de bien chauffé les écrous des brides d'échappement (au rouge). ensuite j'ai désolidarisé à la jointure avec le pot. J'ai chauffé les vieux joints au décapeur thermique et fait levier avec un tournevis et c'est ok. le remontage ce fait sans problème particulier. j'ai aussi enduit les écrous de bride avec de la pâte pour haute T°.
Prix: 11,27€ pour les quatre joint. (BM). si tu dois le faire aussi, ne pas oublier de bien chauffé les écrous des brides d'échappement (au rouge). ensuite j'ai désolidarisé à la jointure avec le pot. J'ai chauffé les vieux joints au décapeur thermique et fait levier avec un tournevis et c'est ok. le remontage ce fait sans problème particulier. j'ai aussi enduit les écrous de bride avec de la pâte pour haute T°.
7 Re: joints de collecteur échappement R1100R Dim 20 Fév 2022 - 16:07
Invité
Invité
THE FOX a écrit:J'ai du changer les joints des collecteurs d'échappements suite au remplacement du joint de culasse (droit).
Ok merci pour l'info.
Je vais aller voir mon garagiste favori parce que je n'ai pas de quoi chauffer au rouge.
Merci encore
Waggas03170
8 Re: joints de collecteur échappement R1100R Dim 20 Fév 2022 - 16:21
THE FOX
Gros Rouleur
Si tu as un décapeur thermique tu peux faire un essai mais sans insister sinon casse d'un goujon à le clé.
Et après c'est la m de.
Et après c'est la m de.
9 Tu as raison Lun 21 Fév 2022 - 11:37
Invité
Invité
THE FOX a écrit:Si tu as un décapeur thermique tu peux faire un essai mais sans insister sinon casse d'un goujon à le clé.
Et après c'est la m de.
Tu as raison j'ai bien un décapeur thermique mais je ne me sent pas si je casse un boulon...
Ce n'est pas de mon niveau, en plus je me déplace encore très difficilement en ce moment donc...
A chacun son métier, le mien c'était de conduire des semi-remorques.
Je préfère payer un peu plus tôt que de faire une connerie et de toute façon finir chez mon mécano qui est très compétent et
qui pratique des prix au plus juste.
Si quelqu'un a besoin de faire réparer dans la région de Montluçon je recommande:
Moto Pièces du Centre, Adresse : ZAC de chateaugay, Rue du Chat huant, 03410 Domérat
04 70 29 67 17
10 Re: joints de collecteur échappement R1100R Lun 21 Fév 2022 - 15:18
THE FOX
Gros Rouleur
Ok, sage décision, c'est vrai que pour bien travaillé il faut du matos .
Bonne chance.
Bonne chance.
11 Re: joints de collecteur échappement R1100R Lun 21 Fév 2022 - 16:09
Invité
Invité
THE FOX a écrit:Ok, sage décision, c'est vrai que pour bien travaillé il faut du matos .
Bonne chance.
Yes et du physique aussi, avec mes deux pattes cassées et toujours pas consolidées je te dit pas pour me mettre à genoux ou m'assoir par terre et me relever ensuite
12 Re: joints de collecteur échappement R1100R Lun 21 Fév 2022 - 18:38
THE FOX
Gros Rouleur
Le plus urgent: réparer le bonhomme, ensuite la mob.
13 Re: joints de collecteur échappement R1100R Lun 21 Fév 2022 - 19:02
Invité
Invité
YES, bonne soirée à toi et à ta famille.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » joints de collecteur échappement R1100R