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Codes déffauts avec MOTO SCAN 0110 - 0335 - 0385

4 participants

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picana

picana
Apprenti

Bonjour à toutes et tous, je viens faire appel à votre savoir.
Sur une R 1200 C de 1998, arrêté pendant quatre ans à l'extérieur, après avoir remplacé les injecteurs, filtre et pompe à essence, bobine et bougies d'allumage, vidange moteur + filtres à huile et à air, elle à redémarré sur un, puis tourné sur deux cylindres en ratatouillant de temps en temps, j'ai laissé tourné pendant 20mn au ralenti puis elle tournait normal. Ce matin elle ne tourne que sur un cylindre, celui de droit chauffe, à gauche c'est froid, j'ai vérifié les étincelles, ok, alimentions au-dessus des injecteurs à la lampe témoin à la mise du contact, ok, sortie les injecteurs, l'essence crache. Là elle tourne sur un cylindre voir deux et fait des ratées, claque....
J'ai mis le MOTO SCAN et il ressort dans les DTC air température sensor 0110 - Hall effect sensor signal 1 0335 - Hall effect sensor signal 2 0385
Est-ce les capteurs à changer ? autres ? merci pour votre analyse.
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TiBi46

TiBi46
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Compte tenu de l'historique, avant de changer quoi que ce soit, je commencerai par mettre du produit de contact (ou du WD40) sur tous les connecteurs des circuits des ces sensors.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la R1200 C de 98 est reconnue par Motoscan ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

picana

picana
Apprenti

Freddy29 a écrit:la R1200 C de 98 est reconnue par Motoscan ?

Bonsoir, oui il la reconnais et tout les contact éléectrique ont été passé au nettoyant MECCANOCAR Dielectrique.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Laisser tourner un flat 20mn, si c'est sur béquille, tu cherches grave les ennuis, voire même la destruction de la bête...
Ne jamais faire tourner un flat à air sans rouler, il a besoin du flux du déplacement pour évacuer la chaleur des cylindres et de son radiateur d'huile.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok je viens de regarder c'est le code 259C qu'il faut utiliser :bien:
j


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

picana

picana
Apprenti

Dr.X a écrit:Laisser tourner un flat 20mn, si c'est sur béquille, tu cherches grave les ennuis, voire même la destruction de la bête...
Ne jamais faire tourner un flat à air sans rouler, il a besoin du flux du déplacement pour évacuer la chaleur des cylindres et de son radiateur d'huile.

Bon pas 20 mais un 10mn-1/4h et droite bien sur.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

picana a écrit:
Dr.X a écrit:Laisser tourner un flat 20mn, si c'est sur béquille, tu cherches grave les ennuis, voire même la destruction de la bête...
Ne jamais faire tourner un flat à air sans rouler, il a besoin du flux du déplacement pour évacuer la chaleur des cylindres et de son radiateur d'huile.

Bon pas 20 mais un 10mn-1/4h et droite bien sur.
Tu n'as peut-être rien endommagé irrémédiablement, auquel cas, tant mieux, et que ça te serve de leçon gratuite... à ne jamais refaire. Si tu ne peux pas partir dans les 2 à 3mn, tu coupes, par principe!

9Codes déffauts avec MOTO SCAN 0110 - 0335 - 0385 Empty Capteurs Hall R1200C Sam 5 Fév 2022 - 12:10

picana

picana
Apprenti

Dr.X a écrit:
picana a écrit:
Dr.X a écrit:Laisser tourner un flat 20mn, si c'est sur béquille, tu cherches grave les ennuis, voire même la destruction de la bête...
Ne jamais faire tourner un flat à air sans rouler, il a besoin du flux du déplacement pour évacuer la chaleur des cylindres et de son radiateur d'huile.

Bon pas 20 mais un 10mn-1/4h et droite bien sur.
Tu n'as peut-être rien endommagé irrémédiablement, auquel cas, tant mieux, et que ça te serve de leçon gratuite... à ne jamais refaire. Si tu ne peux pas partir dans les 2 à 3mn, tu coupes, par principe!


Le plateau avec ses capteurs Hall à été remplacer et le passage des câbles respecté, reconnection dans le sens inverse de la dépose, contact à la clé et deux tours de poignée de gaz, contact à la clé couper, clé et démarrage, cette fois-ci elle démarre mais sur un cylindre (droit) le gauche est froid avec étincelle et l’injecteur qui crache (testé déposé à la mise sous tension)....ne reste plus que l'ECU MOTRONIC ? Comprends plus....merci.

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