Bonjour à tous,
L'accélérateur d'un vieux K100 que je remets en état était assez dur et surtout "accrochait" par moment lors de la rotation. En y regardant de près, il s'avère que les dents de l'engrenage étaient assez marquées, aussi bien sur la petite came qui transmet le mouvement au câble que sur la roue dentée de la poignée. J'ai donc commandé une nouvelle poignée et une nouvelle came.
Et au remontage, surprise, je m'aperçois que la nouvelle came n'est pas exactement identique à l'ancienne : le trou de rotation est bien plus large en haut que l'axe que lequel il vient se loger. A cause de ça, la came n'est pas suffisamment tenue dans son logement par le petit couvercle de la poignée et se déboite dès qu'on tourne la poignée.
Quelques photos pour mieux comprendre :
La NOUVELLE came montée :
La nouvelle came montée, avec l'ancienne posée à côté :
La référence de la came que j'ai commandée est 32721457036, visible ici (pièce n°9) et là (pièce n°8).
Une sorte de petite entretoise ou "rondelle épaisse" pourrait permettre de maintenir la nouvelle came correctement sur son axe, mais est ce que cette pièce existe ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
[EDIT] Après de nouvelles recherches archéologiques dans le forum, je crois que je viens de trouver la réponse à mes questions : https://bmist.forumpro.fr/t74420-came-d-accelerateur?highlight=came+acc%C3%A9l%C3%A9rateur
Pour faire court, cette came a vu son dessin modifié / amélioré par la suite : il existe désormais un nouveau couvercle (référence 08 32 72 1 457 037) avec une forme adaptée à la nouvelle came.
L'accélérateur d'un vieux K100 que je remets en état était assez dur et surtout "accrochait" par moment lors de la rotation. En y regardant de près, il s'avère que les dents de l'engrenage étaient assez marquées, aussi bien sur la petite came qui transmet le mouvement au câble que sur la roue dentée de la poignée. J'ai donc commandé une nouvelle poignée et une nouvelle came.
Et au remontage, surprise, je m'aperçois que la nouvelle came n'est pas exactement identique à l'ancienne : le trou de rotation est bien plus large en haut que l'axe que lequel il vient se loger. A cause de ça, la came n'est pas suffisamment tenue dans son logement par le petit couvercle de la poignée et se déboite dès qu'on tourne la poignée.
Quelques photos pour mieux comprendre :
La NOUVELLE came montée :
La nouvelle came montée, avec l'ancienne posée à côté :
La référence de la came que j'ai commandée est 32721457036, visible ici (pièce n°9) et là (pièce n°8).
Une sorte de petite entretoise ou "rondelle épaisse" pourrait permettre de maintenir la nouvelle came correctement sur son axe, mais est ce que cette pièce existe ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
[EDIT] Après de nouvelles recherches archéologiques dans le forum, je crois que je viens de trouver la réponse à mes questions : https://bmist.forumpro.fr/t74420-came-d-accelerateur?highlight=came+acc%C3%A9l%C3%A9rateur
Pour faire court, cette came a vu son dessin modifié / amélioré par la suite : il existe désormais un nouveau couvercle (référence 08 32 72 1 457 037) avec une forme adaptée à la nouvelle came.
Dernière édition par MisterWhite le Dim 28 Nov 2021 - 13:43, édité 1 fois