Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus d'alimentation 12V pour la bulle, l'alarme et les siège

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SebSam17

SebSam17
Apprenti

Bonjour à tous Je vous expose mon problème ma K1200LT de 2008 a un problème d'alimentation 12 volts sur la motorisation de la bulle sur le relais de montée de la bulle ( les relais fonctionnent et le moteur egalement) Mais pas d'alimentation arrivant sur le relais haut, ainsi que pour l'alimentation de l'alarme et l'alimentation des sièges chauffant, pas de 12V. Auriez-vous dans des anciennes demande des cas similaires et éventuellement connaissance de l'endroit où le 12 volts pourrait t'être sectionné?
Merci à tous pour vos réponses car ça fait 2 jours que je suis dessus et je désespère....😔

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y en a bien un qui va te dire: "T'as vérifié les fusibles?"


Et alors, ils sont bons?

SebSam17

SebSam17
Apprenti

Bonjour Micky oui testé tous les fusibles et tous remis nettoyés avec bombe contact...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce que la table des fusibles ne pourrait pas aider à localiser le circuit, et déterminer si c'est le même pour les 3 alimentations?

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

grrr..... dommage que tu soit de Saint Porchaire.... sinon, je t'aurai envoyé vers un electricien moto .... il m'a refait le cablage de la mienne car j'avais quelques coupures...

sinon..... mis à part de procurer le plan de cable et remonter chacun.

SebSam17

SebSam17
Apprenti

Bonjour Dr.x en effet la table des fusibles pourrait peut-être m'aider à localiser le problème mais je ne sais pas ou m'en procurer...
Et oui astina54 un bon électricien moto serait une solution mais à quel montant se sont chiffré tes travaux sur le faisceau?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je suppose que la table des fusibles est disponible dans le manuel de l'utilisateur. Si tu ne l'as pas, il devrait pouvoir se trouver, j'imagine.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le faisceau a été revu et fiabilisé pour environ 200 euros

SebSam17

SebSam17
Apprenti

A oui a ce prix là je n'hésite pas une seconde!

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Si ça peut aider

Plus d'alimentation 12V pour la bulle, l'alarme et les siège Boite_10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SebSam17 a écrit:pas d'alimentation arrivant sur le relais haut, ainsi que pour l'alimentation de l'alarme et l'alimentation des sièges chauffant, pas de 12V.

Plus d'alimentation 12V pour la bulle, l'alarme et les siège Boite_10
Là, ça se complique, car la bulle c'est le fusible 1 de la boîte 1 (avec les prises accessoires, as-tu vérifié si elles sont OK ou HS aussi?), l'alarme le 4 (avec le klaxon, as-tu essayé?) et les sièges chauffants le 5 de la boîte 2?... Ca fait beaucoup de monde en panne... Peux-tu tester la présence du courant dans les boîtes à fusible: donc que tu as bien un 12V après contact sur tous ces fusibles, à l'amont?

SebSam17

SebSam17
Apprenti

Merci Chriss69 pour la table des fusibles cela m'a permis de constater que j'avais un fusible de 25A au lieu de 15A préconisé, j'ai bien du 12V qui est au fusible et j'ai bien cette tension au relais "Windshield down relay" (fil rouge et jaune) Mais pas de tension sur le "Windshield Up relay" (fil rouge et jaune).
A l'action du switch de monté et/ou de descente j'entends bien les relais s'actionner mais je n'ai que la position descente qui fonctionne. Du coup je suppose que c'est l'arrivée du 12V sur le relais de monté qui manque, j'ai shunté les 2 alims au niveau des relais pour voir si je retrouvais le mode monté et j'ai pu constater que ça fonctionnait. Sauf que le fusible de 25A a lâché appres quelques essais... du coup j'ai remis du 15A mais je suis toujours au même point.
Concernant la centralisation j'ai un doute sur son fonctionnement avec l'alarme car apparemment j'ai le signal sonore que la batterie de l'alarme serait HS 4 (4 bips), donc si je remet des piles neuves à l'alarme je retrouverais la centralisation?
Merci pour vos réponses

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Seb,
Tu parles de signal sonore de batterie de l'alarme et de piles neuves. Tu veux parler de la commande?

La batterie du bloc alarme ne se remplace pas, elle est moulée dans l'alarme et quand elle se met en court circuit après pas mal d'années, elle fait sauter le fusible n°4, plus de klaxon et de stop et tune peux plus démarrer ta moto.

Il faut alors débrancher l'alim de l'alarme et contourner l'alarme en faisant deux shunts sur la prise 12 broches sous le top case.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum