Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées caoutchouc a remplacer ..... !

+4
SEGAFREDO
Jyhel
enzowilo
Dr.X
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous pompomgirl

j'ai mes poignées caoutchouc qui commence a donner des signes de vieillesse. Coupure et usure après + de 18 ans et 86000 kms.
ma machine est équipée de poignées chauffantes........

Chez qui et quel modèle me suggérez vous ?
Merci ++ :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fais une recherche internet sur ARIETE, c'est une marque italienne qui fait des poignées caoutchouc de remplacement pour les BMW, à l'identique, chauffantes y compris, pour 25 à 30€ la paire.
Chez BMW, quand les caoutchoucs sont usés, ils remplacent les poignées complètes... pour 15 à 20 fois plus cher...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Fais une recherche internet sur ARIETE, c'est une marque italienne qui fait des poignées caoutchouc de remplacement pour les BMW, à l'identique, chauffantes y compris, pour 25 à 30€ la paire.
Chez BMW, quand les caoutchoucs sont usés, ils remplacent les poignées complètes...  pour 15 à 20 fois plus cher...

:bien: :wink:

C'est la marque vendue, entre autres, chez Hornig ! J'ai changé les miennes l'année dernière !
Attention ! il faut être très méticuleux avec le cutter ! :laughing:

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Moi j'ai mis ça..

https://fr.aliexpress.com/item/1005002337256144.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37rfJqDr

c'est nickel en 5 min...

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour moi j'ai ça depuis deux ans et R A S (look de celles d'origine, qui sont restées dessous)

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Fais une recherche internet sur ARIETE, c'est une marque italienne qui fait des poignées caoutchouc de remplacement pour les BMW, à l'identique, chauffantes y compris, pour 25 à 30€ la paire.
Chez BMW, quand les caoutchoucs sont usés, ils remplacent les poignées complètes...  pour 15 à 20 fois plus cher...

Oui, moi aussi j'en ai acheté une paire l'an dernier :bien:  !... Et comme la poignée de droite était beaucoup plus usée que celle de gauche (on se demande bien pourquoi Question ), j'ai changé uniquement celle de droite et ai gardé la seconde en réserve tirelalangue  !... Aucune différence d'aspect entre l'ancienne et la nouvelle tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Philmlg a écrit:
Dr.X a écrit:Fais une recherche internet sur ARIETE, c'est une marque italienne qui fait des poignées caoutchouc de remplacement pour les BMW, à l'identique, chauffantes y compris, pour 25 à 30€ la paire.
Chez BMW, quand les caoutchoucs sont usés, ils remplacent les poignées complètes...  pour 15 à 20 fois plus cher...

Oui, moi aussi j'en ai acheté une paire l'an dernier :bien:  !... Et comme la poignée de droite était beaucoup plus usée que celle de gauche (on se demande bien pourquoi Question ), j'ai changé uniquement celle de droite et ai gardé la seconde en réserve tirelalangue  !... Aucune différence d'aspect entre l'ancienne et la nouvelle tafume

C'est le même Ø ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mettez de la gaine thermo-rétractable sur les anciennes poignées et c'est reparti pour longtemps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

poignées caoutchouc a remplacer ..... ! Jura_218

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
Philmlg a écrit:
Dr.X a écrit:Fais une recherche internet sur ARIETE, c'est une marque italienne qui fait des poignées caoutchouc de remplacement pour les BMW, à l'identique, chauffantes y compris, pour 25 à 30€ la paire.
Chez BMW, quand les caoutchoucs sont usés, ils remplacent les poignées complètes...  pour 15 à 20 fois plus cher...

Oui, moi aussi j'en ai acheté une paire l'an dernier :bien:  !... Et comme la poignée de droite était beaucoup plus usée que celle de gauche (on se demande bien pourquoi Question ), j'ai changé uniquement celle de droite et ai gardé la seconde en réserve tirelalangue  !... Aucune différence d'aspect entre l'ancienne et la nouvelle tafume

C'est le même Ø ?

Sauf erreur de ma part, les 2 poignées chauffantes (résistances) ont le même diamètre : 25mm.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:mettez de la gaine thermo-rétractable sur les anciennes poignées et c'est reparti pour longtemps

Tout à fait, Freddy, bonne idée à pas cher  tirelalangue  sauf que la gaine sera lisse (un peu glissante peut-être ? Embarassed )

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Philmlg a écrit:
SEGAFREDO a écrit:
C'est le même Ø ?

Sauf erreur de ma part, les 2 poignées chauffantes (résistances) ont le même diamètre : 25mm.

Je les avais changées sur ma K1200LT et il y avait une droite et une gauche, pour cause de différence de diamètre, il faut vérifier pour le modèle et faire attention au montage.
Pour le cutter, j'avais entaillé la vieille poignée sans traverser puis "retourné" comme une chaussette, elle s'était ouverte gentiment le long de la ligne de l'entaille, sans avoir eu à approcher la résistance.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Philmlg a écrit:
Freddy29 a écrit:mettez de la gaine thermo-rétractable sur les anciennes poignées et c'est reparti pour longtemps

Tout à fait, Freddy, bonne idée à pas cher  tirelalangue  sauf que la gaine sera lisse (un peu glissante peut-être ? Embarassed )

pas du tout , il faut prendre de la gaine prévue à cet effet , Conrad en fait , ALi aussi

https://bmist.forumpro.fr/t79309-changer-le-revetement-de-vos-poignees



Dernière édition par Freddy29 le Dim 17 Oct 2021 - 19:11, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

poignées caoutchouc a remplacer ..... ! Jura_218

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah YES :bien:  !... Naïvement je pensais aux gaines thermo pour câbles électriques, mais je ne connaissais pas celles là :bien:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

merci à tous pour vos conseils :bien:
tchao

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir à tous

voici deux trois photos pour faire suite .....



poignées caoutchouc a remplacer ..... ! Img_5110



petit écart de circonférence sans intérêt ...
poignées caoutchouc a remplacer ..... ! Img_5111
poignées caoutchouc a remplacer ..... ! Img_5112
poignées caoutchouc a remplacer ..... ! Img_5113


les couleurs sont différentes entre les deux poignées chauffantes (???)
:wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être pas le même lot de ruban chauffant entre la droite et la gauche ? Te dirai pas : je n'ai toujours pas changé la gauche tirelalangue
Une astuce pour la mise en place : mouiller l'intérieur du caoutchouc avec de l'alcool =>Lubrifie pour la mise en place et sèche rapidement. (on peu s'aider de la soufflette à air pour aider le glissement). Pour la droite, j'ai quand même dû mettre un point de colle pour éviter qu'elle glisse quand "j'essorre" un peu :laughing:

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philmlg a écrit:Peut-être pas le même lot de ruban chauffant entre la droite et la gauche ? :

Ou alors la poignée droite chauffe plus que la gauche !... :siffle:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello .............

couleur des rubans : forcément il y a une réponse à ca mais là , je sais pas ...
j'ai réussi a remonter les nouvelles poignées sans trop de mal et avec vos conseils.
le petit écart de circonférence de la lèvre supérieur n'a pas de problématique particulière.

Toutefois, la gauche ne chauffe plus confused
j'ai bien fait très attention au démontage , notamment avec l'utilisation du cutter.
J'ai seulement entamé le caoutchouc en surface pour l'affaiblir.
Autant c'est pas grand chose. J'espère ne pas avoir endommagé le fil par je ne sais quoi.
J'y regarde sérieusement et vous tient au jus ...............

study :wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Shivamata a écrit:Ou alors la poignée droite chauffe plus que la gauche !... :siffle:

Non, à priori la résistance de chaque poignée vaut environ une dizaine d'ohms (environ 15-20W par poignée). La puissance réduite ajoute une résistance de 5 ohms en série avec la paire de poignées pour faire la demi-puissance... Il est donc préférable que les résistances des 2 poignées soient proches pour avoir une sensation identique dans les 2 cas tirelalangue



Dernière édition par Philmlg le Ven 19 Nov 2021 - 13:14, édité 1 fois

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philmlg a écrit:
Shivamata a écrit:Ou alors la poignée droite chauffe plus que la gauche !... :siffle:

Non, à priori la résistance de chaque poignée vaut environ une dizaine d'ohms (environ 15-20W par poignée). La puissance réduite ajoute une résistance de 5 ohms en série avec la paire de poignées pour faire la demi-puissance... Il est donc préférable que les résistances des 2 poignées soient proche pour avoir une sensation identique dans les 2 cas tirelalangue

C'était plutôt de l'humour ! :wink:    tu parlais d'essorage de poignée... :ptdr:



Dernière édition par Shivamata le Ven 19 Nov 2021 - 13:20, édité 1 fois

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :laughing:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rangers a écrit:
Toutefois, la gauche ne chauffe plus confused
j'ai bien fait très attention au démontage , notamment avec l'utilisation du cutter.
J'ai seulement entamé le caoutchouc en surface pour l'affaiblir.
Autant c'est pas grand chose. J'espère ne pas avoir endommagé le fil par je ne sais quoi.
J'y regarde sérieusement et vous tient au jus ...............

study :wink:
       

Aïe Crying or Very sad  !...

Peut-être une connexion du fil résistant fatiguée qui a lâché du fait d'avoir été un peu "agitée" en glissant la nouvelle poignée ? Tu vas trouver, quitte à retirer le caoutchouc (j'espère que tu ne l'avais pas collée ?)...

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non non ......... j'ai rien collé !! ouf

merci :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum