Le frein arrière à tambour freine très bien s'il est en bon état, et avec des garnitures d'origine BMW. Veille aussi au graissage de l'axe de la pédale et de la came de frein. Quand à l'avant... son maître-cylindre sous le réservoir est la pire connerie, non seulement son diamètre n'est pas adapté, mais en plus il est commandé par un câble trop souple, qui bouffe toute la force qu'on donne au levier! Par contre, les pinces ATE donnent toute satisfaction une fois qu'elles sont pilotées par un maître-cylindre efficace: Avec celui d'un 750 kawa moderne, je m'amusais à faire siffler le pneu avant de mon 1000 RT! La meilleure solution, utilisée sur plusieurs R90S à l'époque de mon bouclard, consiste, pour garder l'aspect d'origine de la bécane, à faire un panaché avec une poignée de gaz de 1000 GS et son maître-cylindre au guidon, et à modifier les durites de frein en conséquence. ça permet de conserver le commodo d'origine, la modif est très discrète, seul un amateur de 90S verra la différence... et c'est efficace!