Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Cables d'allumage K1
4 participants
2 Re: Cables d'allumage K1 Sam 16 Oct 2021 - 10:18
4 Re: Cables d'allumage K1 Sam 16 Oct 2021 - 10:35
pcedric
Pilier de Forum
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux laisser comme à l'origine. J'avais entendu que du bien de mettre des bougies X5DC par exemple, je n'ai trouvé aucun avantage en essayant.
6 Re: Cables d'allumage K1 Sam 16 Oct 2021 - 12:08
pcedric
Pilier de Forum
Oui, cependant je ne suis pas d'accord avec la conclusion trop rapide "moins d'energie bougie"=> "perte de puissance". Si l'énergie à l'étincelle est plus faible, alors elle dur plus longtemps car la bobine à toujours autant d'énergie à dissiper. Le mélange n'étant pas parfaitement homogène et étant animé dans la chambre de combustion, la durée de l'étincelle à également son importance.
7 Re: Cables d'allumage K1 Sam 16 Oct 2021 - 12:45
SEGAFREDO
Modo régional
pcedric a écrit:Personnellement, je pense qu'il vaut mieux laisser comme à l'origine. J'avais entendu que du bien de mettre des bougies X5DC par exemple, je n'ai trouvé aucun avantage en essayant.
Absolument
J'avais monté une fois par erreur des bougies résistives sur le K100 c'était une horreur.
8 Re: Cables d'allumage K1 Sam 16 Oct 2021 - 16:08
pierrequiroule
Jeune padawan
Bonjour,
De mémoire : soit on met des bougies résistives soit on met des fils résistants. Pas les deux, l'étincelle devient trop faible, mais pas non plus rien de résistant car on risque de détériorer les bobines.
De mémoire : soit on met des bougies résistives soit on met des fils résistants. Pas les deux, l'étincelle devient trop faible, mais pas non plus rien de résistant car on risque de détériorer les bobines.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » Cables d'allumage K1