Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question garde boue avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question garde boue avant Empty Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

Est il possible sans trop de bazar de remplacer un garde boue avant de R1100RT par un garde boe avant de R1150RT
qui est quand même vach'ment plus joli.

AmiKalement, Patrick

Question garde boue avant Bmw_r111
Question garde boue avant 27_0e_10

2Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 15:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, certains ont fait des "1125RT", avec changement de grade-boue et de face avant...

3Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

La face avant, non, je ne vais pas y toucher, c'est juste ce garde boue que je trouve disgracieux
d'où ma question, qui porte sur la faisabilité et sur l'éventuelle modification à prévoir, le R1100 est
fixé en bas, l'autre non ......

Question Question

4Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 17:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, cd n’est pas aussi simple. Les tubes de fourches ne sont pas les Mêmes. Les disques , donc l’étrier ne sont pas les mêmes,...
Les fixations ne sont pas identiques.

Maintenant, c’est certainement faisable, en bricolant un peu.

5Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 20:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

T'en fou du garde boue avant tu le vois pas quand t'es assis sur la moto :wink:

6Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Je vais déjà attendre que la mob soit au garage, il y aura surement d'autres choses à revoir
avant de passer à cette coquetterie de garde boue est parfaitement secondaire, c'était juste
au cas où l'un d'entre nous avait déjà fait cette modification, j'étais preneur de conseils.

Amitiés, Patrick

7Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Mer 22 Sep 2021 - 22:15

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

autant une fois devant la mob, l'origine te satisfera parfaitement :bien:

8Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Jeu 23 Sep 2021 - 10:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

J'ai une R 1100 RT :abandon:  avec une tête de R1150 RT, mais j'ai le "reste" en r1100.

Il n'y a pas trop study  de modifications à effectuer, un petit peu comme même si l'on veut que cela soit propre. Mon objectif étant de la laissé le plus possible en configuration "origine" (si je peux m'exprimer comme cela)

Je m'explique:
-Pas de "boutons" rajoutés. (les poignées chauffantes étant par exemple sur l'emplacement du tableau de bord)
-Le maximum de "respect" aux lignes et configurations d'origine. (les roues, les freins restent en r1100...) Juste le phare et la carrosserie qui va obligatoirement avec.
-Les feux "antibrouillard" sont fonctionnels. (le boutons des "lampes" étant modifié. 1er cran: Feux de position et feux de croisement, 2éme cran: 1er cran + feux antibrouillard, et le boutons (commodo de gauche) actionne le passage en feux de route/ croissement en respectant l'allumage des "antibrouillard" (c'est désagréable de passer de feux de croisement en feux de route et de constater que les antibrouillard s'éteignent..)
-Le correcteur de feux fonctionne comme sur une r1150
-Les "warning" fonctionne en enfonçant simultanément les deux boutons des clignotants.
-L'autocollant r1150 rt étant une (la seule tirelalangue ) faute de gout, mais le modèle r1100rt est moins beau (le RT était en rouge). Donc je trouve celui-ci plus discret (façon de parler)

Le reste est une r1100 rt dans son jus et son fonctionnement  :wink: .
Et puis il faut être un peu "connaisseurs" pour le remarquer au 1er coup d'œil. Il n'y a généralement que des Bmistes,... ( ceux du forum  :bien:  :laughing:  )

Question garde boue avant R_110011

9Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Jeu 23 Sep 2021 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Chouette ta mob, la mienne est gris glacier, j'aime moins, mais au tarif où je la touche, je ne fais pas le difficile
je vais la chercher mardi en Bretonnie

Comme elle est (enfin elle semble, je ne l'ai pas vu de près) en superbe état, je ne comptais pas entreprendre de
grosses modifications, bien sur, et je suis d'accord avec toi, la face avant du 1150 est plus jolie, mais là, ça part sur
un investissement que je préfère garder pour sa remise en forme mécanique, il y à quelques bricoles à revoir, seul
ce garde boue  me semble trop "présent" encore que dans la couleur de la tienne c'est moins choquant.

Amitiés, Patrick

C'est elle ici

Question garde boue avant Gha69714

10Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Jeu 23 Sep 2021 - 10:35

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi...  :abandon: L'investissement n'est peut-être pas indispensable.

PS: L'autocollant en "rouge"  :siffle:

11Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Jeu 23 Sep 2021 - 11:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ah, voilà, c'est celle d'Erik à laquelle je pensais, je n'avais pas retenu que le garde-boue était resté celui du 1100...
C'est vrai que je préfère très nettement le rendu de la 1150RT, tant le garde-boue que le phare.... mais comme tu dis, Patrick, il faut raison garder par rapport à la machine et au budget. De plus, en 1150RT, tu ne peux pas trouver ces pièces dans la teinte, ça veut dire peinture des éléments, ou du tout... Pas adapté au contexte!

12Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Jeu 23 Sep 2021 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Je suis d'accord avec toi...  :abandon: L'investissement n'est peut-être pas indispensable.

PS: L'autocollant en "rouge"  :siffle:

Si il n'y à qu ça ..... je prends  :wink:  / Amitiés, Patrick

https://www.art-kanic.fr/fr/stickers-autocollants-moto-bmw/257-2-sticker-r1100rt-noir-argent.html

Question garde boue avant 2-stic10

13Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Jeu 23 Sep 2021 - 12:46

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut, j'avais installé un garde-boue de K1200RS (ou GT, moteur à plat) sur ma R1100R et ça lui changeait le look, je pense que ça doit le faire sur une RT.

14Question garde boue avant Empty Re: Question garde boue avant Ven 24 Sep 2021 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon je vais bien trouver un garde boue pour 15/20/30€ pour voir si c'est jouable ou pas, ça n'est pas ça qui va me ruiner.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum