après une discussion sur ce forum à ce sujet, j'ai décidé de mettre d'office des pare cylindres.
La question ne se pose qu'en terme d'esthétique, sinon il vaut mieux le plus que le moins.
Avec ces BM assez hautes, les dégâts peuvent être important lors de basculement à l'arrêt. Je ne parle pas de chute, c'est une autre histoire.
J'ai donné avec ma K 16 Exclusive vendue en juillet 2021, qui avait une fâcheuse tendance à vouloir
basculer, et qui ne te laissait pas le choix, une fois partie pour tomber, elle tombe, malgré m ma corpulence et ma taille, impossible de la rattraper.
C'est la principale raison qui m'a fait changer pour une 1250 RT Sport en juillet, bien plus légère et maniable, plus d'angoisse en manoeuvre à l'arrêt, meilleur équilibre.
Donc pour ne pas regretter, je te conseille les pare cylindres, si tu considère que l'esthétique n'est pas mise en cause.
Entre le noir (moins cher) l'argent ou le chromé, tu as le choix, ou simplement des couvre culasses.
Sur ma 1250 bleue, j'ai mis des chromés qui apportent une touche de luxe, qui continue l'oeuvre de BM sur ce modèle (wunderlich 330 €)
Bon choix!
Michel
On peut faire le montage soi même, avec un peu de savoir faire, et des conseils si besoin est.