Bonsoir à toutes et tous
J'ai atteint les 120 000 kms avec ma baleine, quelques petits soucis relativement bénins vu l'âge de la bête.
J'ai récemment été alerté par le voyant de pression d'huile moteur chaud. J'ai pu rentrer à la maison sans difficultés, le voyant s'est éteint après une pause sur le bord de la route. Comme depuis un certain temps le sabot de carénage était bien huileux, j'ai décidé dans un premier temps de refaire le combiné pompe à eau/huile.
J'ai découvert le joint mécanique (céramique) plutôt en bon état, par contre le spi de pompe à huile avait été monté à l'envers lors d'une précédente réfection par un mécano "pro" Je suis prêt à remonter, c'est le deuxième joint mécanique que je fait sur une K, sans casse...
Cependant dans l'excellent tutoriel de Jéronimo il est question d'un joint torique sur l'axe d'entrainement de pompe à huile (fourni d'ailleurs par l'ARL). Sauf que sur ma K1200 je n'arrive pas à le localiser, l'axe d'entrainement avec son toc de calage du pignon reste sur le moteur et la partie qui dépasse est lisse sans gorge pour un torique.
Ma question : y a t'il eu sur les K589 une modification supprimant ce joint, ou bien j'ai la vue qui baisse et il faudrait m'aider à trouver l'emplacement de ce fameux torique.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Sinon je pensais aussi changer le manocontact de pression d'huile et déposer le carter d'huile pour nettoyer la crépine...
Qu'en pensez vous?
Merci encore, appel phare, c'est ma 50ème année de permis moto!
J'ai atteint les 120 000 kms avec ma baleine, quelques petits soucis relativement bénins vu l'âge de la bête.
J'ai récemment été alerté par le voyant de pression d'huile moteur chaud. J'ai pu rentrer à la maison sans difficultés, le voyant s'est éteint après une pause sur le bord de la route. Comme depuis un certain temps le sabot de carénage était bien huileux, j'ai décidé dans un premier temps de refaire le combiné pompe à eau/huile.
J'ai découvert le joint mécanique (céramique) plutôt en bon état, par contre le spi de pompe à huile avait été monté à l'envers lors d'une précédente réfection par un mécano "pro" Je suis prêt à remonter, c'est le deuxième joint mécanique que je fait sur une K, sans casse...
Cependant dans l'excellent tutoriel de Jéronimo il est question d'un joint torique sur l'axe d'entrainement de pompe à huile (fourni d'ailleurs par l'ARL). Sauf que sur ma K1200 je n'arrive pas à le localiser, l'axe d'entrainement avec son toc de calage du pignon reste sur le moteur et la partie qui dépasse est lisse sans gorge pour un torique.
Ma question : y a t'il eu sur les K589 une modification supprimant ce joint, ou bien j'ai la vue qui baisse et il faudrait m'aider à trouver l'emplacement de ce fameux torique.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Sinon je pensais aussi changer le manocontact de pression d'huile et déposer le carter d'huile pour nettoyer la crépine...
Qu'en pensez vous?
Merci encore, appel phare, c'est ma 50ème année de permis moto!