Suite au constat d’un défaut de mon embrayage et après purge complète, je n’ai pu que constater la fin de vie du maître-cylindre (bulles qui remontaient en permanence et « affalement » du levier au bout de quelques secondes, si maintenu à mi-course.
Sur Realoem, il n’existe pas de kit de réparation des pistons et le MC complet (ref : 32727728851) coute mini 370€ (hors livraison) car le corps principal ne se détaille pas.
Visuellement, cette partie ressemblant fortement à celles des K1300R ou S, j’ai tenté ma chance et commandé cette pièce d’occaz à Surplus Moto (Gaillac) pour 70€ avec port inclus et garantie de 2 ans.
Conclusion : le MC est exactement le même que pour les R et S avec la même référence de fonderie 7674101. Les différences avec la GT portent sur des éléments annexes qui eux sont vendus au détail, soit :
K1300R :
Pontet supérieur avec bossage fileté pour rétroviseur
Un seul switch pour sécurité démarrage et (ou) shifter (prise connectable)
K1300S :
Un seul switch pour sécurité démarrage et (ou) shifter (prise connectable)
K1300GT :
Un double switch pour sécurité démarrage et régulateur de vitesse (avec faisceau électrique et connecteur). Vis de fixation plus longue mais diamètre et emplacement identiques.
Le levier est commun au 3 types.
Photo du MC K13R
Le switch K13R
Pour les moustachus du fofo : qui peut me dire à quoi sert cette bille qui semble sertie sous le MC et bouche un trou perpendiculaire à l'alésage du piston??
Sur Realoem, il n’existe pas de kit de réparation des pistons et le MC complet (ref : 32727728851) coute mini 370€ (hors livraison) car le corps principal ne se détaille pas.
Visuellement, cette partie ressemblant fortement à celles des K1300R ou S, j’ai tenté ma chance et commandé cette pièce d’occaz à Surplus Moto (Gaillac) pour 70€ avec port inclus et garantie de 2 ans.
Conclusion : le MC est exactement le même que pour les R et S avec la même référence de fonderie 7674101. Les différences avec la GT portent sur des éléments annexes qui eux sont vendus au détail, soit :
K1300R :
Pontet supérieur avec bossage fileté pour rétroviseur
Un seul switch pour sécurité démarrage et (ou) shifter (prise connectable)
K1300S :
Un seul switch pour sécurité démarrage et (ou) shifter (prise connectable)
K1300GT :
Un double switch pour sécurité démarrage et régulateur de vitesse (avec faisceau électrique et connecteur). Vis de fixation plus longue mais diamètre et emplacement identiques.
Le levier est commun au 3 types.
Photo du MC K13R
Le switch K13R
Pour les moustachus du fofo : qui peut me dire à quoi sert cette bille qui semble sertie sous le MC et bouche un trou perpendiculaire à l'alésage du piston??
Dernière édition par Trumftager le Jeu 5 Aoû 2021 - 18:05, édité 1 fois