Bonsoir à tous.
J'ai enfin reçu mes pognées chauffantes de remplacement, du coup, j'ai pu enfin remonter le réservoir, et terminer la grosse révision de ma K12 de 2006.
J'ai mis un nettoyant avant vidange dans la quantité préconisée par le fournisseur (Mecarun), fait tourner 10 min, puis vidangé le moteur. Pas du luxe, l'huile était noire charbon et j'ai même trouvé des morceaux de boue dans la bassine.
Quand j'ai ôté le couvercle du compartiment du filtre à huile, il y avait de l’huile dedans. pas beaucoup, mais tout de même...
C'est normal, ça ? Pourtant, avec un filtre à huile comme le nôtre, ça ne devrait pas se produire ?
A moins que la technologie de la K12 ne recèle des particularités que j'ignore ?
Puis j'ai remis un filtre à huile, et remplit avec une huile de base, pour faire un rinçage de 10 min, et éliminer les dernières merdes, et le produit de nettoyage.
A la remise en route (je précise que le niveau était correct), le moteur a fait des castagnettes durant quelques secondes (environ 10 sec), puis c'est revenu à la normale.
Lors de la seconde vidange, l'huile était encore bien chargée, et le compartiment du filtre contenait à nouveau une petite quantité d'huile moteur.
Ce bruit de castagnettes est-il normal durant les 1ères secondes de mise en route ?
Cette quantité d'huile ne traduit pas un souci auquel je devrais m'attendre un de ces quatre ?
Je veux juste être rassuré avant de remettre la bonne huile et le bon filtre.
(Pour ceux qui l'ont vu, j'ai posé la même question sur la page FB dédiée à notre belle K12, au cas où des "techniciens" non présents ici liraient mes questions).
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
A chaque fois, j'apprends plein de trucs. C'est hyper intéressant.
J'ai enfin reçu mes pognées chauffantes de remplacement, du coup, j'ai pu enfin remonter le réservoir, et terminer la grosse révision de ma K12 de 2006.
J'ai mis un nettoyant avant vidange dans la quantité préconisée par le fournisseur (Mecarun), fait tourner 10 min, puis vidangé le moteur. Pas du luxe, l'huile était noire charbon et j'ai même trouvé des morceaux de boue dans la bassine.
Quand j'ai ôté le couvercle du compartiment du filtre à huile, il y avait de l’huile dedans. pas beaucoup, mais tout de même...
C'est normal, ça ? Pourtant, avec un filtre à huile comme le nôtre, ça ne devrait pas se produire ?
A moins que la technologie de la K12 ne recèle des particularités que j'ignore ?
Puis j'ai remis un filtre à huile, et remplit avec une huile de base, pour faire un rinçage de 10 min, et éliminer les dernières merdes, et le produit de nettoyage.
A la remise en route (je précise que le niveau était correct), le moteur a fait des castagnettes durant quelques secondes (environ 10 sec), puis c'est revenu à la normale.
Lors de la seconde vidange, l'huile était encore bien chargée, et le compartiment du filtre contenait à nouveau une petite quantité d'huile moteur.
Ce bruit de castagnettes est-il normal durant les 1ères secondes de mise en route ?
Cette quantité d'huile ne traduit pas un souci auquel je devrais m'attendre un de ces quatre ?
Je veux juste être rassuré avant de remettre la bonne huile et le bon filtre.
(Pour ceux qui l'ont vu, j'ai posé la même question sur la page FB dédiée à notre belle K12, au cas où des "techniciens" non présents ici liraient mes questions).
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
A chaque fois, j'apprends plein de trucs. C'est hyper intéressant.