Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Aide démontage commodo droit K1200R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

antauf

antauf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Outre mes problèmes actuels d'ABS, je rencontre depuis hier un souci avec mes clignotants droits.
Ils ne s'enclenchent pas. Je pense donc à la commande via le commodo droit. J'ai commencé à le démonter mais je me retrouve bloqué.
Or, je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le forum ni ailleurs concernant ce commodo droit.

Est-ce quelqu'un aurait des informations quant à la marche à suivre et ce qu'il convient de démonter pour extraire ce commodo ?

Merci de votre aide.



Dernière édition par antauf le Lun 12 Juil 2021 - 19:46, édité 1 fois

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que j'ai démonté les commodos de feue ma K12 R (à l'occasion du changement de guidon je pense, pour mettre un AC Schnitzer). Pas de tuto particulier, c'est comme un Kinder-Surprise, tout est en place dans un espace réduit. :wink:

antauf

antauf
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis finalement allé plus loin dans le démontage des accessoires du guidon droit (en démontant le rétroviseur). Et là, j'ai effectivement pu sortir le commodo.
Au test, je remarque que c'est bien le poussoir du clignotant ne fonctionne plus (pas de continuité lors de l'appui).
Le souci est que je n'ai jamais vu de poussoir comme celui-ci.

Savez-vous si ça se trouve et où ? Quelqu'un en aurait-il déjà réparé un ? Dois-je changer le commodo complet ? Pour élargir ma recherche de pièce d'occasion, savez-vous sur quelles moto ce commodo se montait (à par la K1300 bien sûr) ?

antauf

antauf
Jeune pilote
Jeune pilote

Empressé que je suis, je suis parvenu à démonter le poussoir défectueux, à désoxyder les lamelles avec du papier de verre 1000 et à le remonter. Test OK !
Je vais remonter le tout. Restera ma centrale ABS défectueuse à réparer ou changer. Comme indiqué sur l'autre thread, j'attendrai l'hiver.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super, tu vas pouvoir passer ton poste en résolu. il faut "Editer" ton premier message et ajouter [Résolu] devant le titre. Merci


_____________________________
[Résolu] Aide démontage commodo droit K1200R Signat10

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as besoin de poussoirs neufs, j'en ai.... possible après le 15/08 (suis en vacances).

antauf

antauf
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réglé le pb mais il va sûrement revenir sur d'autres poussoirs... Où les trouves-tu ?

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ici https://www.mouser.fr/
Référence K12C BK 1 2.5N

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum