Bonjour à tous !
J'ai un souci avec la fourche de ma R1100RT.
Je vous explique en espérant que quelqu'un aura déjà eu le problème et saura m'expliquer quoi faire.
Je me suis rendu compte que ma fourche fuyait et qu'elle était dure. J'ai donc changé les joints spis et l'huile et remonté en changeant également les 2 petits joints toriques sur les 2 petites vis de ventilation et en revissant les 2 petites vis de ventilation avec le trou latéral à découvert juste au dessus du cache poussière. J'ai lu les sujets sur la ventilation de la fourche donc légère pression dans les tubes. Mais quand j'enlève la moto de la béquille centrale, la fourche s'enfonce de 5 cm et elle est toujours dure. Rien n'est changé sauf que je n'ai plus de fuite. Malgré la pression dans les tubes, la fourche s'affaisse et est dure ... J'ai beau tirer sur le guidon et le secouer, rien à faire, la fourche est dure et n'amortit rien. Avez vous déjà eu un cas comme ça ? J'ai bien observé l'amortisseur et le ressort n'est pas cassé. Est ce que ce serait quand même lui qui serait HS ? Un ressort peut se tasser ? Ou c'est l'amortisseur qui est HS et se bloque ??? Je ne sais plus quoi penser. J'espère que quelqu'un parmi vous a déjà eu le problème et saura me dire comment il a réglé ça. Merci d'avance de votre aide. RTistement ! Djy!
(Ma 1100RT est de 1999 et à 111000 km)
J'ai un souci avec la fourche de ma R1100RT.
Je vous explique en espérant que quelqu'un aura déjà eu le problème et saura m'expliquer quoi faire.
Je me suis rendu compte que ma fourche fuyait et qu'elle était dure. J'ai donc changé les joints spis et l'huile et remonté en changeant également les 2 petits joints toriques sur les 2 petites vis de ventilation et en revissant les 2 petites vis de ventilation avec le trou latéral à découvert juste au dessus du cache poussière. J'ai lu les sujets sur la ventilation de la fourche donc légère pression dans les tubes. Mais quand j'enlève la moto de la béquille centrale, la fourche s'enfonce de 5 cm et elle est toujours dure. Rien n'est changé sauf que je n'ai plus de fuite. Malgré la pression dans les tubes, la fourche s'affaisse et est dure ... J'ai beau tirer sur le guidon et le secouer, rien à faire, la fourche est dure et n'amortit rien. Avez vous déjà eu un cas comme ça ? J'ai bien observé l'amortisseur et le ressort n'est pas cassé. Est ce que ce serait quand même lui qui serait HS ? Un ressort peut se tasser ? Ou c'est l'amortisseur qui est HS et se bloque ??? Je ne sais plus quoi penser. J'espère que quelqu'un parmi vous a déjà eu le problème et saura me dire comment il a réglé ça. Merci d'avance de votre aide. RTistement ! Djy!
(Ma 1100RT est de 1999 et à 111000 km)