Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en service K100LT 89

+4
Freddy29
Ares o34
bello2a
pierval08
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remise en service K100LT 89 Empty Remise en service K100LT 89 Mer 09 Juin 2021, 23:09

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à toutes et tous,;

Ca y est, j'ai récupéré la moto qu'un pote me donne cet aprem : une K100LT de 89, 138000km qui roulait bien, a été arrétée il y a un an suite a un probleme de bouchon de réservoir et a passé un an dehors à l'arret.

J'ai branché une batterie, mis le contact, il semble qu'a peu pres tout fonctionne apres quelques contacts un peu oxydés. phares, clignos, klaxon, démarreur. J'ai remis de l'essence et tenté de démarrer, le démarreur tourne, mais elle ne pete pas. J'ai démonté une bougie, je n'ai pas bien vu (il faisait presque nuit) si elle était mouillée :) je verrai demain si j'ai une étincelle.

Je ne serais pas surpris d'avoir un défaut d'alimentation d'essence vu qu'il a été nettoyé, mais qu'il restait apparemment un peu de cochonneries dedans. Je n'ai pas eu le temps d'étudier le circuit de carburant, mais il doit y avoir un robinet, peut etre une pompe a essence ? et puis l'injection, je n'y connais rien, je ne connais que les carbus...

il semble que la batterie soit une 53030 comme les séries 5, 6 et 7 ? si oui, j'en ai une, reste a savoir comment démonter pour la remplacer !! :))

a suivre !

Pierre

2Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Jeu 10 Juin 2021, 03:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pierre,
Bonne nouvelle pour cette récupération attendue !
Le K100 possède bien une pompe électrique mais pas de robinet !
Dans un premier temps (lorsqu'il fera jour !  :laughing: ), il sera bon de vider le réservoir de toutes ses impuretés, vérifier si la pompe fonctionne, examiner l'état des éléments de
support de pompe et des filtre/tamis ainsi que les durites internes.
Tu pourras ensuite passer au circuit et tester tes injecteurs ainsi que la vérification de leurs joints.
Ce document devrait pouvoir t'aider à mieux comprendre le système d'injection qu'équipe nos panzer :
https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/injection.pdf
La batterie doit être effectivement similaire aux R de série 7 mais pour faire des essais répétitifs, tu peux utiliser une batterie de voiture en 12 Volts, avec un ampérage plus puissant.
Cela évite de décharger trop rapidement ta 25 Ah. en tirant dessus, souvent abondamment !
Nous suivons tes étapes de restauration et n'hésite pas à demander de l'aide en cas de besoin ! :wink:

3Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Jeu 10 Juin 2021, 11:04

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
Tu as de la change un pote qui te donne une
BMW ;tu est parti pour un bon nettoyage du système
alimentation et un contrôle complet de la bécane.
Faire de la mécanique sur les anciennes le top pour moi
poste photos quand tu peut.
Cdt Dédé la bidouille  :bien:

4Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Jeu 10 Juin 2021, 23:32

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
Demain je vais regarder ca de plus pres, et je commencerai par vérifier que j'ai de l'étincelle aux bougies. peut etre démonter le réservoir et voir ce qu'il y a en dessous, mais il faut que je comprenne un peu comment ca se démonte, et quand tu dis vérifier si la pompe fonctionne, je en sais pas comment faire ! je vais regarder ca de plus pres...
Pierre

5Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 11 Juin 2021, 04:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour t'aider, Pierre, sur un K100 de 89, le réservoir possède 3 points à débrancher avant sa dépose :

1 - La fiche de connexion jauge/pompe (gaine à l'arrière du réservoir), en haut du triangle, coté droit.
(couleur des fils : 1 Jaune, 1 Blanc, 1 Vert/Blanc et 1 marron) :
Remise en service K100LT 89 Elec_118

2 et 3- La durite de sortie de pompe externe et le retour vers le réservoir :
Remise en service K100LT 89 Elec_119

Lorsque ces trois points sont déconnectés, il faut lever le réservoir par l'arrière afin de faire sortir les deux plots de fixation de leur logement.
Attention, il peut y avoir 1 disque de sécurité sur chacun des plots.
C'est un clip circulaire, placé sous le caoutchouc d'amortisseur qui retient chaque plot.
Remise en service K100LT 89 Circli10

Ensuite, après avoir dégagé les deux plots, il suffit de tirer le réservoir vers l'arrière pour le désengager des silentblocs, situés à l'avant du cadre.
Remise en service K100LT 89 Captur16

Avec une photo du réservoir retourné, l'on comprend mieux où se trouve ces fixations :
Remise en service K100LT 89 Dscf6012

Après, pour tester la pompe, l'idéal est de démonter la trappe du réservoir (4 vis) et de jeter un œil sur la fixation du support de pompe.
On y voit deux languettes, à l’opposé l'une de l'autre.
Voici la pompe avec les deux languettes :
Remise en service K100LT 89 2014-041

Il faut commencer par dévisser le collier qui maintient son tuyau de sortie et enlever la durite.  
Dévisser les deux écrous supérieurs (d'une taille différente) pour déconnecter l'alimentation de la pompe.
Ensuite, en pinçant les deux languettes, on peut dégager le corps de pompe en levant l'ensemble verticalement !
En reliant le + et le pôle "moins", à l'aide de fils volants branchés sur une batterie, on peut vérifier si la pompe est fonctionnelle.
Dans ton cas, Pierre, cela va te permettre de vérifier toute la partie support/tamis et d'évaluer leur état !
... Bon courage et bon démontage. En cas de besoin d'aide à distance, tu as mon n° de tel. ! :wink:



Dernière édition par bello2a le Ven 11 Juin 2021, 11:20, édité 1 fois

6Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 11 Juin 2021, 09:27

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

super merci pour cette description détaillée, parce quand on découvre une moto comme celle la on est un peu perdu !
et si je débranche le tuyau de sortie entre la pompe et le répartiteur, que je mets le contact et que j'appuie sur le bouton de démarreur, je devrais avoir de l'essence qui coule ? ca me permettrait de faire une premiere vérification de la pompe et du premier filtre ?
Si je jamais je n'ai pas d'essence qui arrive, je pencherais volontiers vers des injecteurs encrassés par de la vieille essence. un an d'arret c'est pas beaucoup et la moto fonctionnait normalement avant
j'essaie d'aller a l'essentiel pour le moment parce que je ne sais plus si je l'ai dit, je bricole sur le trottoir. pas de garage avec acces de la rue, un atelier au fond du jardin, du coup il faut passer les motos dans la maison !
Et je viens de capter que même pour accéder à ces durits, il faut démonter le coté du carénage et je ne sais meme pas ou sont les vis :ptdr:
Remise en service K100LT 89 16233910
Pierre

7Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 11 Juin 2021, 09:48

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

pierval08 a écrit:super merci pour cette description détaillée, parce quand on découvre une moto comme celle la on est un peu perdu !
et si je débranche le tuyau de sortie entre la pompe et le répartiteur, que je mets le contact et que j'appuie sur le bouton de démarreur, je devrais avoir de l'essence qui coule ? ca me permettrait de faire une premiere vérification de la pompe et du premier filtre ?
Si je jamais je n'ai pas d'essence qui arrive, je pencherais volontiers vers des injecteurs encrassés par de la vieille essence. un an d'arret c'est pas beaucoup et la moto fonctionnait normalement avant
j'essaie d'aller a l'essentiel pour le moment parce que je ne sais plus si je l'ai dit, je bricole sur le trottoir. pas de garage avec acces de la rue, un atelier au fond du jardin, du coup il faut passer les motos dans la maison !
Et je viens de capter que même pour accéder à ces durits, il faut démonter le coté du carénage et je ne sais meme pas ou sont les vis  :ptdr:

et je viens de me souvenir que contact mis, quand j'actionne le démarreur, le voyant fuel reste allumé, même quand je remonte a la main le flotteur (la trappe était démontée). ca signifierait un probleme avec le flotteur ou possiblement un autre ?

Remise en service K100LT 89 16233910
Pierre

8Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 11 Juin 2021, 11:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, Pierre, si tu n'as que peu ou pas d’espace pour bosser, tu peux vérifier à ta durite de sortie mais en déboitant l'accès à ta rampe d'injecteurs !
Remise en service K100LT 89 Elec_120

Prévois un récipient pour ton test car tu as 3 bars de pression en sortie ! Remise en service K100LT 89 Dzocoi12

L'indicateur de jauge n'est pas un problème pour l'instant et n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de ta pompe ou sur son alimentation. On y reviendra plus tard !
Par contre, tu peux peut être entendre simplement ta pompe ronronner lorsque tu lances ta procédure de démarrage. Avec une oreille collée au réservoir, cela peut te permettre de confirmer son bon fonctionnement !
Si rien ne sort de cette durite, c'est dans ton réservoir qu'il va falloir chercher le problème et non vers tes injecteurs pour l'instant ! :wink:

9Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 11 Juin 2021, 13:33

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

ok super.
je viens de débrancher la durit en bout de répartiteur, il y a bien de l'essence qui coule (et comme c'est moi qui ai remis de l'essence dans le réservoir, c'est bien la mienne, qui a traversé la pompe a essence et son filtre)

j'ai bien des étincelles aux 4 bougies. je n'arrive pas a voir si elles sont humides...

ce serait donc dans les injecteurs que cela se passe ? avant de démonter, il faudrait vérifier leur alimentation électrique ?
Pierre

10Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 12 Juin 2021, 04:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Parfait si ta pompe tourne ! Remise en service K100LT 89 Pouce25

Pour vérifier les injecteurs, ce n'est pas le plus facile sur un coin de trottoir !  scratch
Le plus pratique, c'est de dévisser les deux vis de ta rampe d'alimentation et de tirer les injecteurs ensemble.
Il est important de prendre des précautions avant cette opération pour éviter de faire rentrer des saletés dans les puits !
L'idéal est une soufflette pour évacuer tout ce qu'il y a autour des injecteurs !
Si tu y parviens, tu peux mettre un carton sous tes 4 injecteurs et faire des tests de démarrage.
Tu devrais avoir des pulvérisations sur les 4. L'alimentation vient du boîtier d'injection !
Tu as aussi ce lien qui peut t'aider dans tes essais ou recherches d'informations :
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm  :wink:

11Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 12 Juin 2021, 08:34

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
Top ce lien ! ca me permet de bien repérer tous les éléments et de mieux comprendre.
Quand tu dis tirer les injecteurs ensembles, ils sortent tout seuls ? je n'ai jamais démonté d'injecteurs, je ne sais pas comment c'est fait. je vais regarder ca de plus pres...
J'en ai fait des trucs sur le trottoir, le plus chiant est d'aller tout le temps au fond de mon jardin chercher l"'outil qui me manque en veillant a ce qu'on ne me pique pas mes outils :)
Pierre

12Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 12 Juin 2021, 08:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les infecteurs , tu tires vers le haut , en ayant d'abord démonté la rampe d'alimentation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en service K100LT 89 Jura_218

13Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 14 Juin 2021, 19:17

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
J'ai démonté les injecteurs, je les ai trouvés un peu gras.. j'ai nettoyé, puis mis un carton en dessous et appuyé sur le démarreur, avec starter, j'ai un petit pipi sous chaque.
j'ai remonté, ca ne démarre pas. mais j'ai l'impression que ma pompe a essence ne tourne plus.
samedi, j'ai démonté le support de batterie et en dessous celui qui tient aussi les gros trucs de l'ABS parce que c'ets tout rouillé, j'ai tout rebranché ce soir pour faire un test, mais le voyant d'essence ne s'allume plus, et la pompe apparemment ne tourne plus. comme si elle n'était plus alimentée..
je vais chercher d'ou ca pourrait venir, mais si vous avez une idée, je suis preneur !


je viens d'avancer : ma jauge ne fonctionne plus, je ne sais pas d'ou ca vient

Quand j'appuie sur le démarreur, j'ai 10V et quelques aux bornes de la pompe a essence, et elle ne tourne pas.
Je viens de la sortir et en l'alimentant directement par la batterie, elle ne tourne pas, elle est bloquée.

Je vais voir si j'arrive a la débloquer..

Et re édit : apres l'avoir totalement sortie et avoir insisté, elle s'est débloquée. Je dine et je la remonte avant la nuit !

a +
Pierre

14Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 14 Juin 2021, 22:32

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

ca y est elle tourne !
La pompe a essence était bloquée. a chaque coup de démarreur, elle envoyait une petite dose, c'est pour ca que j'en avais un peu aux injecteurs.

Ca démarre, je l'ai fait tourner 5 min, par contre, elle fume. J'ai l'impression que c'est blanc... je vais vérifier demain le niveau du liquide de refroidissement, je ferai les retouches de peinture que j'ai prévues notamment sur le support du support de batterie et d'ABS et j'irai faire un tour pour voir a quoi ca ressemble tout ca....

a +
Pierre

15Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 15 Juin 2021, 02:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est de la bonne nouvelle tout ça !!! pompomgirl
Ne te formalise pas trop pour la fumée blanche. Elle a dû rester quelques temps sur la béquille latérale et l'huile est passée par les cylindres.

En la laissant tourner un peu, le nuage sur Antony ne sera plus qu'un mauvais souvenir et personne n'en reparlera plus tard ! :devil:
... Mis à part peut être tes voisins !!! :siffle:

16Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 15 Juin 2021, 12:32

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon c'est rassurant.. oui elle était sur la latérale pendant un an..
je suis impatient de rouler avec, ce sera pour demain, vu que je suis dans les retouches de peinture :wink:
j'ai mis la premiere couche sur le support de batterie et ABS ainsi que sur toutes les parties du cadre visibles au milieu et sur les béquilles. ca ne vaut pas l'epoxy que je mets au pistolet sur les 75/5 que je restaure, mais c'est tres convenable sans démonter, et puis ca ne rouillera plus.

restera le bouchon et la selle, et apres un bon coup de polish, elle aura une autre gueule !

Il faudra que je m'attelle aux plastiques, tres ternis et sales, je vais regarder quelle est la meilleure solution..
a +
Pierre

17Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 15 Juin 2021, 13:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux essayer le rénovateur pour pare-chocs noir ?

18Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 15 Juin 2021, 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le WD40 est pas mal pour ça :bien:

19Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 15 Juin 2021, 23:29

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais voir tout ca.. il faut aussi que je vire la tole sur le pot, elle est rouillée, je vais devoir percer les vis, elles sont bloquées par la rouille et je vais peut etre l'astiquer et le laisser comme ca.
j'ai remonté ce soir le support de bac a batterie et abs repeint et tout ce qui est au dessus, c'est propre.

Demain je finis de remonter et je vais faire un tour !
a +
Pierre

20Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Jeu 17 Juin 2021, 01:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est vrai que cette protection fait tâche lorsque la rouille l'attaque !  Suspect
C'est au niveau des vis qu'il faut être prudent car elle sont très courtes.
Le but de la manœuvre consiste à n'enlever que la tête des vis, quant elles sont grippées ou impossibles à sortir !
Pour voir le dessous, voici une photo qui doit pouvoir t'aider à comprendre le système de fixation :
Remise en service K100LT 89 Cimg0921

Ce sont des écrous carrés qui se logent dans des cages et dont les vis (M6) font à peine 6 mm. de long !
Si l'on perce trop profond, c'est le silencieux que l'on attaque !
Une Brosse conique en nylon rouge sera ta copine pour faire un travail de nettoyage soigné, sans rayure et au top ! :wink:

21Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 22 Juin 2021, 08:32

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci c'est fait, j'ai viré cette tole trouée.. On y voit plus clair, un peu de travail de polissage maintenant, mais j'aime bien ca :)
Pierre

22Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Jeu 24 Juin 2021, 20:25

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
je viens de retourner faire un tour avec la K100 (je suis en train de finir de restaurer une 75/5, ca me prend du temps...)
Et ben elle marche de mieux en mieux !
Les voyants se sont éteints : l'ABS clignotait, il ne clignote plus, le gros triangle était allumé, il s'éteint.

en revanche, la jauge de température ne fonctionne que par intermittence... voir ou elle est branchée..

Sinon, elle marche plutot tres bien. Il faut que je change les liquides de frein, ca reste un peu grippé.
Je trouve qu'elle "engage" beaucoup dans les virages. je ne sais pas si c'est normal. la direction est tres tres légère. peut etre que simplement la direction de la 75/5 avec laquelle je roule tous les jours depuis 25 ans est lourde...

ce qui m'embete le plus est la poignée d'accélérateur qui est tres dure. je n'ai pas l'impression que ca vienne du renvoi conique a la poignée, mais plutot d'en dessous. Graisser les cables, ca n'est pas facile, est-ce que le palonier en bas est parfois dur ? quelque chose a faire ?

a +
Pierre

23Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Jeu 24 Juin 2021, 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout bien lubrifier la poignée d'accélérateur sur le guidon (après nettoyage minutieux), les dents du renvoi sous le cache et faire couler un peu d'huile fluide dans le câble. Concernant le palonnier si il marche bien "à la main" c'est que c'est bon.

24Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 25 Juin 2021, 00:52

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

et ce palonnier, on peut le faire bouger sans démonter le carénage (sur une LT)
Pierre

25Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Dim 27 Juin 2021, 13:29

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

bon je me suis débrouillé, j'ai tartiné le renvoi conique de graisse silicone et j'ai fait couler de l'huile dans la gaine, ca a coulé en bas... et ca marche mieux, j'irai faire un tour cet aprem, apres avoir changé mon liquide de frein avant...
a +
Pierre

26Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 28 Juin 2021, 04:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

pierval08 a écrit:... la jauge de température ne fonctionne que par intermittence... voir ou elle est branchée..

Hello Pierre, le fil qui alimente ton lecteur prend sa source sur la sonde placée sous ta pompe à eau/huile :
Remise en service K100LT 89 Pompe_25

Il est possible qu'il soit débranché et que le contact se fait par intermittence en roulant !

pierval08 a écrit: ... ce qui m’embête le plus est la poignée d'accélérateur qui est très dure. je n'ai pas l'impression que ca vienne du renvoi conique a la poignée, mais plutôt d'en dessous. Graisser les câbles, ça n'est pas facile, est-ce que le palonnier en bas est parfois dur ? quelque chose a faire ?

Le palonnier est simple à vérifier, on peut le soulever avec un doigt et voir s'il est gêné, hormis la force de ses ressorts ! :wink:

Remise en service K100LT 89 138_co11

27Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 17 Aoû 2021, 21:59

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut tout le monde !
Quelques news de la K100.. apres un peu de vacances et une petite virée en side avec madame, retour sur la bricole.
J'avais envoyé à Bello2a mon neiman avec son entourage car la serrure déconnait, et il me fallait une trappe de réservoir. Il m'a codé toutes les serrures pour qu'elles fonctionnent avec la meme clé, cette moto a 30 ans, et toutes les serrures (il y en a plein !) fonctionnent avec la meme clé ! Il m'a aussi changé les interrupteurs qui déconnaient, ca va marcher beaucoup mieux et être beaucoup plus clean !

Pendant ce temps la, j'ai démonté la roue avant pour repeindre la jante (ancienne peinture bleu clair Shocked ), changer le pneu, repeindre les fourreaux, changer les plaquettes...
Je ferai la meme chose a l'arrière en changeant le disque au passage (trouvé sur lbc grâce aussi à Bello2a merci encore à lui !)
Photos a suivre quand j'aurai un truc propre a prendre en photo !
a +
Pierre

28Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 24 Aoû 2021, 19:36

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à toutes et tous,

quelques nouvelles illustrées de l'avancement :
roue avant : moyeu des disques microbillés, jante repeinte, pneu neuf
Remise en service K100LT 89 16298211

et peinture du bloc moteur en place, des heures de grattage, ponçage, masquage..Je ne voulais pas démonter, le moteur est propre, sans fuite, quand ca fuit pas, je n'ouvre pas :)

Remise en service K100LT 89 16298210

et peinture des fourreaux de fourche aussi :

Remise en service K100LT 89 16298212

remontage de l'avant a suivre et ce sera au tour de l'arrière !
a +
Pierre

29Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 24 Aoû 2021, 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

'tain la jante repeinte :bien: Shocked

30Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Mar 24 Aoû 2021, 23:03

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

yes, poncée au papier de verre, peinture en bombe Besa spéciale jante achetée chez peinture voiture, le rendu est comme neuf, ca vaut vraiment le coup
Pierre

31Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 03 Sep 2021, 20:58

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

salut !
Suite de mes menus travaux :
l'autre jante est peinte, le bras décrassé, le disque arrière changé (pour un d'occase en bon état), l'amortisseur Fournales repeint (le corps :))
le moteur repeint en place..

Remise en service K100LT 89 16306911

Remise en service K100LT 89 16306910

Remise en service K100LT 89 16306912

Les photos sont flatteuses, mais le résultat est plutot joli !
reste les retouches de peintures vertes sur le carénage, et ce sera pas mal !

J'ai aussi fait les vidanges de liquide de frein, moteur, boite et pont, changé le filtres huile et air, renettoyé le réservoir, changé les plaquettes avant et arrière, le pneu avant...

32Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Ven 03 Sep 2021, 21:03

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca fait ca pour le moment :

Remise en service K100LT 89 16306913

j'ai une toute petite fuite de liquide de frein au niveau de la tige qui pousse dans le maitre cylindre. je vais chercher dans la rubrique freinage.. J'ai pas envie de tout refaire pour une petite goutte qui n'empêche pas le freinage... mais bon s'il faut...

a + !
Pierre

33Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 04 Sep 2021, 00:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pierre ! :gnii:
De quel M.C. cette goute s'échappe-t-elle ?
Généralement, c'est un problème d'étanchéité dû au piston interne, dont les coupelles sont fatiguées.
C'est plus gênant à l'avant car cela risque d'attaquer la peinture de ta cocotte d'une part et peut, par la suite, risquer de s'amplifier pour ne plus avoir de frein avant ! : affraid
Que ce soit l'avant ou l'arrière, tu peux très bien ne changer que le kit approprié au Ø de ton M.C. si celui-ci est propre au niveau du cylindre ! :wink:

... Elle a belle allure ta machine après cette restauration approfondie ! :bien:

34Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 04 Sep 2021, 08:34

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
Belle moto tres beau travail

35Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 04 Sep 2021, 11:05

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous les deux !
la 'restauration' est pourtant légère pour moi, quand je refais une 75/5, je repars du cadre nu et du bloc moteur vide :)
C'est le MC arrière qui laisse échapper une petite goutte juste à l'entrée de la tige de commande. Je crois que je suis bon pour un kit de réfection...
c'est pas les 60€ en soi, mais je ne suis pas sur de garder cette moto, ma femme n'est pas bien dessus, elle est trop haute, elle n'est pas a l'aise pour monter et descendre..
et je n'ai pas l'impression que ca se vende bien cher :) vu que ce genre de refection coute vite des petits sous a droite et a gauche, je compte...
en tous cas, je suis allé faire un tour avec hier, elle tourne tres bien, freine bien, c'est un régal (même si elle va un peu vite pour moi :)
a +
Pierre

Ps : ma dernière vraie restauration :

Remise en service K100LT 89 16307411

Remise en service K100LT 89 16307410

36Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Sam 04 Sep 2021, 11:25

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est du beau boulot :bien:

37Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 27 Sep 2021, 08:54

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
Bon, ben voila, elle est finie, j'ai réglé la synchro des papillons et du ralenti avec  un pote qui a un depressiometre a mercure, elle tourne super bien, tient bien la route, démarre au quart de tour, et freine super bien.
Mais bon, elle est haute pour moi, et ma femme n'est pas bien dessus, en gros, c'est pas pour nous.
elle est donc sur leboncoin..
dommage, c'est une chouette moto :)
merci à tous pour vos conseils, et mention spéciale pour Bello2A !!! pour sa gentillesse, ses précieux conseils, ses pièces et la qualité de son travail :))
a +
Pierre

Remise en service K100LT 89 16326712

Remise en service K100LT 89 16326711

Remise en service K100LT 89 16326710

38Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 27 Sep 2021, 09:44

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de la voir sur LBC, elle est même à un prix très raisonnable, elle devrait vite partir, j'espère
simplement qu'elle ne finira pas entre les mains d'un préparateur, tronçonneur, cocaïnomane.

AmiKalement, Patrick

39Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 27 Sep 2021, 10:07

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pierval08 a écrit:


Ps : ma dernière vraie restauration :

Remise en service K100LT 89 16307411

Remise en service K100LT 89 16307410
ah oui elle est belle ! :bien: :bien: :bien:

40Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 27 Sep 2021, 12:16

pierval08

pierval08
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ben elle est vendue :) Je lui ai baissé de 100 balles a 1700 euros pour un défaut sur un fourreau de fourche.. il verra s'il le change..
Elle fait un heureux qui viendra la chercher de Besançon.
a +
Pierre

41Remise en service K100LT 89 Empty Re: Remise en service K100LT 89 Lun 27 Sep 2021, 12:41

Invité

Anonymous
Invité

pierval08 a écrit:Bon, ben elle est vendue :) Je lui ai baissé de 100 balles a 1700 euros pour un défaut sur un fourreau de fourche.. il verra s'il le change..
Elle fait un heureux qui viendra la chercher de Besançon.
a +
Pierre
Je me doutais que la vente ne traînerait pas....
Content pour toi, bien amikalement Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum