Bonjour à tous,
Alors voilà, j'essaye de remettre en état un K100RS de 1983 qui n'a pas tourné depuis 10 ans. A ce stade j'ai vidangé presque tous les fluides (liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite, huile de pont) et je viens de m'attaquer au réservoir. Et là ... y a du boulot : le joint / support noir de la pompe à essence s'est complètement désagrégé dans le réservoir, laissant une espèce de boue noirâtre très collante un peu partout à l'intérieur (la moto est malheureusement restée "stockée" pendant des années avec un fond d'essence pourrie).
J'ai lu sur ce forum que le diluant cellulosique aidait bien à nettoyer (voir ici) : après essai, effectivement ça dissout pas mal cet espèce de caoutchouc ou plastique noir "fondu" mais celui-ci reste cependant bien accroché au fond au fond du réservoir.
Première question : à part gratter, gratter et encore gratter et y passer des kilos de chiffons et de papier absorbant, que faire d'autre pour nettoyer ça plus efficacement ?
Deuxième question, est ce que cet embout, initialement situé tout à l'avant gauche du réservoir, sert bien au retour de carburant de la pompe à injection ?
Cet embout était complètement obstrué par la cochonnerie, mais même nettoyé il reste "fermé" : impossible de souffler dedans par exemple.
Troisième question : est ce que c'est normal, par exemple si un clapet interne est taraudé pour s'ouvrir à partir d'une pression donnée pour le retour d'essence ?
Merci d'avance pour vos lumières, explications et conseils !
Alors voilà, j'essaye de remettre en état un K100RS de 1983 qui n'a pas tourné depuis 10 ans. A ce stade j'ai vidangé presque tous les fluides (liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite, huile de pont) et je viens de m'attaquer au réservoir. Et là ... y a du boulot : le joint / support noir de la pompe à essence s'est complètement désagrégé dans le réservoir, laissant une espèce de boue noirâtre très collante un peu partout à l'intérieur (la moto est malheureusement restée "stockée" pendant des années avec un fond d'essence pourrie).
J'ai lu sur ce forum que le diluant cellulosique aidait bien à nettoyer (voir ici) : après essai, effectivement ça dissout pas mal cet espèce de caoutchouc ou plastique noir "fondu" mais celui-ci reste cependant bien accroché au fond au fond du réservoir.
Première question : à part gratter, gratter et encore gratter et y passer des kilos de chiffons et de papier absorbant, que faire d'autre pour nettoyer ça plus efficacement ?
Deuxième question, est ce que cet embout, initialement situé tout à l'avant gauche du réservoir, sert bien au retour de carburant de la pompe à injection ?
Cet embout était complètement obstrué par la cochonnerie, mais même nettoyé il reste "fermé" : impossible de souffler dedans par exemple.
Troisième question : est ce que c'est normal, par exemple si un clapet interne est taraudé pour s'ouvrir à partir d'une pression donnée pour le retour d'essence ?
Merci d'avance pour vos lumières, explications et conseils !
Dernière édition par MisterWhite le Sam 5 Juin 2021 - 20:56, édité 1 fois