Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

affichage des vitesses = n'importe quoi

+2
SEGAFREDO
le Saint
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1affichage des vitesses = n'importe quoi Empty affichage des vitesses = n'importe quoi Dim 30 Mai 2021 - 15:13

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello , aujourd'hui il a fait beau, donc ce matin , toilette de ma K avant petite ballade cet après midi.
Hors après quelques kilomètres c'est le vrac au niveau de l'affichage des vitesse au TDB.
Quand je roule en 5 ième 1 est affiché, quand je suis en 4ième c'est égal au point mort = 0 + voyant vert (peut être pas à chaque fois)
C'est bizarre , vous auriez une idée?!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La toilette consistait en quoi ? De la flotte n'aurait pas atteint le capteur de vitesses derrière la boite ?

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

De l'eau derrière la boite de vitesses , oui c'est bien possible/probable ! . . . Du coup elle est au soleil en espérant que cela ne soit que ça et qu’après séchage cela se recale Embarassed

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de reprendre la moto pour ajouter un peu d'essence, l'affichage monte de 1 à 5 , en roulant en 5ième il passe par le 0 puis arrive à 1, en rétrogradant je rattrape l'affichage normal en 3ième, puis même gymnastique 3/4/5, et cela tiens un peu plus . Bref c'est pas encore ça.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un démontage/nettoyage des pistes s'impose :wink:

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Un démontage/nettoyage des pistes s'impose :wink:
c'est où et est-ce compliqué à faire ? y a t-il un tutoriel ?
Plutôt que de me lancer dans une "réparation" j'ai commencé par suivre les conseils du Doc et j'ai nettoyé les fiches avec du nettoyant contact.
Je vais voir demain sur la route , je pense qu'il y a des chances que cela ne soit que ça (enfin je croise les doigts).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après, tu n'as pas besoin de rouler pour vérifier.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

jais eu le même souci avec mon GS .
sous une grosse averse . un séchage au sèche cheveux et tout est rentré dans l'ordre

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou alors, c'est le signe qu'il va bientôt rendre l'âme, le capteur de rapport engagé.
J'ai donné...

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le Saint a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Un démontage/nettoyage des pistes s'impose :wink:
c'est où et est-ce compliqué à faire ? y a t-il un tutoriel ?
Plutôt que de me lancer dans une "réparation" j'ai commencé par suivre les conseils du Doc et j'ai nettoyé les fiches avec du nettoyant contact.
Je vais voir demain sur la route , je pense qu'il y a des chances que cela ne soit que ça (enfin je croise les doigts).

Bonjour,

Voilà au moins les infos pour le capteur : https://k75rt.wordpress.com/2015/05/14/capteur-de-vitesse-engagee/

http://k75rt.wordpress.com

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Chanceux je suis, tout est rentré dans l'ordre. Trop d'humidité je ne sais où et voilà. Sensible quand même ma K Embarassed

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les motos n'aiment pas le lavage haute-pression

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:les motos n'aiment pas le lavage haute-pression
C'est clair, ce n'est pas fait pour. Le karsher, c'est bien pratique, mais à utiliser avec précaution : à bonne distance et sans insister. Mais il ne faut pas se leurrer, on ferait les mêmes dégats avec un jet d'eau simple si on insiste trop à certains endroits. C'est pas amphibie !

Mais bon, en tout cas, tant mieux que ce soit revenu dans l'ordre. N'empêche que si elle a été lavée avec "précaution", si ça prend autant l'eau, c'est que c'est signe d'un début de soucis. Avertissement à prendre en compte....

http://k75rt.wordpress.com

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai jamais parlé de nettoyage "haute pression". J'ai lavé ma K avec le jet d'eau du jardin, peut être en arrosant trop copieusement mais sans en avoir eu l'impression.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A l'occasion, nettoie/lubrifie quand même les pistes, ça ne mange pas de pain :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]