Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant rouge au tableau de bord

+3
bello2a
rv40
fafa50
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant rouge au tableau de bord Empty Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 12:09

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Bon, décidément, çà chaque sortie il m'arrive un truc nouveau, mais ça ne me semble pas être trop grave, enfin j'espère...

J'espique Smile
Je roulais gentiment et je vois le témoin rouge qui s'allume au tableau ( celui qui s'éteint lorsque l'on freine du frein Av puis arrière ) le truc qui nous dit que le freinage est ok

Comme j'ai un très mauvais souvenir de ce témoin ( et oui, j'avais finis par ramasser des pâquerettes lorsque mes freins avants s'étaient bloqués en janvier dernier ... )
Je me gare rapidos, pas de sensation de freinage intempestif, tout semble aller de ce côté. La machine ne cale pas rien.

Je repars, et comme je coupe systématiquement les feux lorsque j'étais la machine, le témoin ne se rallume pas, sauf que lorsque j'actionne le commodo , rebolote.

Je m'arrête une nouvelle fois plus loin, et je me dis qu'il est possible que mon ampoule de code ou phare soit HS
>>>> niet, nada, nicht ça égallu comme on dit par t'cheu nous

Clignos ? pareil ça fonctionne

Seul truc qui me reste, c'est peut être l'ampoule arrière, mais comme l'ampoule de frein reste allumée en permanence ( je viens de m'en rendre compte) je penche donc vers l'hypothèse de l'ampoule arrrière HS

Vous en pensez quoi svp ?

Merci

2Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 12:11

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ton ampoule de feu stop défectueuse. :wink:

3Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 12:15

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci RV 40

En fait non, elle reste allumée en permanence, ça serait plutôt l'ampoule de feu arrière non ?

Je me suis sans doute mal exprimé

4Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 12:17

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

du moment que tu es sur le feu arrière, fais les deux et tu sera tranquille.

5Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 12:41

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, tu as raison,

En fait le but de ma question était de savoir si ce fameux voyant rouge peut alerter sur d'autres problématiques que les freins ou ampoules.
Sur le moteur par exemple ?

6Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 12:57

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Cela devrait pouvoir t'aider à répondre à tes interrogations :
Voyant rouge au tableau de bord Livre_14

Par contre, ce n'est pas normal que ton feu stop soit continuellement allumé !
C'est forcément un souci sur l'un de tes 2 interrupteurs (soit avant ou soit arrière) qui reste bloqué et peut mettre le contrôleur des lampes en défaut ! :wink:

7Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 17:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce qu'en cas d'ampoule de veilleuse arrière claquée, l'ampoule de stop ne s'allume pas à la place en intensité partielle? Auquel cas, tout serait clair : témoin rouge pour ampoule grillée et ampoule de stop en mode "sécurité", allumée en permanence à la place...

8Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 17:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Non non, chaque ampoule a son faisceau et basta, il s'agit de pétoires des 90's (au mieux).

9Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 19:16

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas impossible, ça existe sur les générations suivantes (Et sur les bagnoles BMW depuis longtemps!) de toute manière, à coup sur ton feu rouge est claqué (ampoule du bas, BA21 12V10w) et si ton stop reste allumé contact mis, tu as un des contacteurs de frein qui reste coincé, à toi de voir lequel et pourquoi. Et ce témoin n'a jamais contrôlé le fonctionnement des freins, uniquement les contacteurs du feu stop, qa lampe et sa voisine du dessous le feu rouge...
attention, ce joli dispositif ne fonctionne à priori pas avec des lampes led sans ballast, dommage!

10Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Sam 8 Mai 2021 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Ampoule de veilleuse et ampoule de stop sont 2 ampoules séparées, si te témoin stop reste allumé
ça peut venir du contacteur de frein arrière et/ou de frein avant.

Ce témoin en triangle, comme te le montre la photo postée par Jean-Loup (post n°6), ne contrôle pas
que les ampoules, c'est un peu plus vaste que ça, mais dans tous les cas, c'est 2 fois rien.

Tu peux commencer par démonter ton feu et nettoyer les douilles et investir dans des ampoules
neuves, profites en pour vérifier "toutes" tes ampoules, ça ne mange pas de pain.

Amitiés, Patrick

11Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Lun 10 Mai 2021 - 9:08

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok, merci à vous

12Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Lun 10 Mai 2021 - 9:56

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
J'ai le même souci de temps en temps le voyant rouge s'allume , pourquoi ?
Mon feux de stop restait allumé aussi en permanence , mon contacte de levier frein avant déconnait ( deux démontages / nettoyages / huile de silicone) , ça a marché un bout de temps puis maintenant il ne s'allume plus ( je vais arrêter de me faire chier avec ce truc , le feu de stop marche avec la pédale de frein arrière)
Je te conseil de nettoyé tous les culots de lampes , ça aide ...
..M..

13Voyant rouge au tableau de bord Empty Re: Voyant rouge au tableau de bord Mar 11 Mai 2021 - 11:26

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Marc,

Je vais voir ça un de ces quatre

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum