Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Code couleur du blanc nacré de k100 rs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K100rs1

K100rs1
Apprenti

Bonjour à tous
Le code peinture figurant dans le cul de selle a disparu après une peinture précédente je suppose
Je souhaite avoir confirmation du code perlmutter pour un blanc nacré 634 ?

Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Regarde sur ce lien mais je ne vois pas de code 634
http://www.bmbikes.co.uk/schemepages/schemek100rs4valve.htm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je tombe sur ça confused

Teinte Bmw Moto Années
751 - ALPINWEISS III 1994 - 2016
B15 - LITGH WHITE C EVOLUTION 2016 - 2016
BMW 137-621 - PERLMUTT (634) K1000 1982 - 2016

► https://code.peinturevoiture.fr/51990.html

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c'est le même que ça (k100rs blanc nacré) :
http://combi72.free.fr/restauration/K100RS%20210518/index.html
c'est la teinte 621...

http://combi72.free.fr

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans la liste des blancs le schéma 634 est référencé, code peinture 137. (les schémas 137 / 571 / 621 / 634 / 650 utilisent la même peinture 137 dénommée "Mother of pearl white").
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/whites.htm (même référence que Kwet))

Le code peinture 240 "Pearl silver", utilisé par les schémas 621, 661, et 678, trouvable dans les teintes argentées, pourrait être exactement la même chose mais je ne suis pas sur à 100%. Le schéma 661 est nommé "Mother of pearl white" sur ce site.

6Code couleur du blanc nacré de k100 rs Empty Code couleur blanc nacré k100 rs Mar 4 Mai 2021 - 9:34

K100rs1

K100rs1
Apprenti

Rien n est simple tout se complique ..... il y a sans doute les bases de finition et de sous couche le nacré et le silver et donc les schémas correspondant à des combinaisons  ...

Selon les vendeurs les codes BMW ne sont pas identiques
621 chez ipixline.fr/bmw-motorcycles/954-bombe-de-peinture-400-ml.htm
650 chez bmbikes.co.uk/schemepages/schemek100rs4valve.htm
137 621 (634) chez peinture voiture en tricouche  peinturevoiture.fr/2400-peinture-moto-aerosol.html?search_query=Moto&results=1000


Bon en synthèse je comprends que le blanc nacré se pose en tricouche dont une sous couche et deux couches de finition d ou  des codes peintures combinant la sous couché et la finition

Je retiens donc pour mon blanc nacré le code 137 621 (634) chez peinture voiture

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout à fait, base blanche (j'ai pris un blanc pur RAL9010), couches nacrées, puis vernis.

J'utilise la teinte 240 pearl silver qui est peut etre un peu différente de la 137. La couche de nacre est un peu délicate, trop peu et sa devient un blanc métalisé, trop et ça devient argenté (faut quand même avoir la main bien lourde), j'arrete le nacre quand ça jaunis.

K100rs1

K100rs1
Apprenti

Je pense le faire en bombe compte tenu des petites surfaces concernées sur la k100

Par ailleurs pour ceux ayant déjà une expérience de peinture comme Cédric ou Bertrand avez vous utilisé un pistolet ? Si oui pour une solvantee quel pistolet recommandez vous pour l’apprêt, la peinture puis le vernis ? un seul pistolet serait suffisant ou en faut il 3 ? Et par succion est ce aberrant ? J en ai déjà un ... de moyenne gamme ... utilisé pour une portière dans le passé
Je n envisage pas un matériel à 600 e le pistolet mais la prochaine étape étant un véhicule complet .... ça me tente après l avoir vu faire assez souvent
la seule difficulte technique pour moi sera le réglage du pistolet mais en faisant des essais ca semble jouable

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne suis qu'un petit amateur mais le pistolet est bien plus facile à utiliser, la contre partie c'est le nettoyage fastidieux. On maitrise parfaitement le débit et la répartition contrairement à une bombe. Pas obligé d'avoir 3 pistolets, mais nettoyage méticuleux entre deux couches différentes obligatoire. En dédier un pour l'apret c'est très pratique, avec une buse plus grosse que pour la peinture ou le vernis. J'ai acheté un premier pistolet à gravité à bas prix, dont j'ai appris les petits défauts, heureusement je ne suis pas tombé sur une grosse daube. Puis un second que je pensais meilleurs, mais finalement c'est pratiquement la même chose. Très peu de perte par gravité, mais si tu as un pistolet à succion de qualité, c'est surement mieux.
Pour mes petits travaux, je me contente de mon vieux compresseur de 30 litres mais c'est limite. Un pistolet type LVLP (basse pression bas volume) est préférable pour un petit compresseur, avec un régulateur de pression et un petit filtre pour l'humidité.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
On ne compare pas une bombe et un pistolet, d'ailleurs même si j'utilise un pistolet de qualité, une daube sera toujours meilleure qu'une bombe. Avec un seul pistolet (buse 1.4), tu peux tout faire en apprivoisant les réglages. Si tu as déjà un pistolet utilise le, mais c'est sûr que l'apprêt dans un pistolet à succion ça peut être plus difficile, avec un pistolet premier prix par gravité tu serais plus à l'aise et tu sera vite remboursé rien qu'avec la différence de consommation de diluant au nettoyage. La peinture solvantée est plus facile à utiliser quand on n'a pas de cabine, mais il ne fait pas "percer" l'apprêt avant de peindre sinon ça se verra (l'aquadiluée pardonne davantage mais il faut aider au séchage)
L'avantage du pistolet c'est la largeur des passes et la régularité dans la projection qu'une bombe ne peut pas offrir. Pour finir, la qualité du peintre et la qualité de la peinture font bien plus dans le résultat que la qualité du pistolet, le plus délicat étant le vernis et pas la peinture elle-même (en tout cas pour ma part) :bien:

http://combi72.free.fr

K100rs1

K100rs1
Apprenti

Merci pour vos réponses je vais me jeter dans le bain ... faut bien commencer un jour et je trouve ça amusant et créatif ..... je verrai bien surtout pour les petites pièces (flancs et rétro) sur lesquelles je vais m entraîner

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le plus long, c'est la préparation, ponçage, apprêt garnissant, ponçage... Tu commences avec deux pièces qui ne sont pas les plus simples, si tu parles des écopes latérale. Les caches batterie sont bien pour se faire la main: surface simple et pas trop grande. J'avais commencé en faisant des tests sur des capuchons de bombes, mais c'est trop petit pour se faire une bonne idée.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 délicat les écopes pour ne pas faire de manques ou de coulures

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum