arnaudfocon a écrit:Salut ,ce ne serait pas la pompe qui aurait lâchée ,je dis ça comme ça, la grosse mayonnaise ce n’est pas toujours le joint de culasse .j’en ai fait l’expérience il y a 6 mois
Pour te répondre a toi et a Yann, voici ce qui m'a fait dire que c'etait le joint de culasse.
quand je roule et quelle chauffe (TT ou vitesse lente), quand je m'arrete et que je coupe le contacte, elle se met a pisser du liquide de refroidissement comme pas possible, ca peut me vider la moitié de la capacité en LDR.
ca me l'a fait aussi en roulant mais c'est plus rare.
Pas de melange huile / LDR. L'huile est clean.
j'ai contrôlé la pompe a eau fonctionne.
j'ai viré le calorstat qui ne fonctionnait plus.
j'ai mis un interrupteur sur le ventilateur pour l'activé quand je ralentissais.
je suis arrivé a la conclusion : y a une fuite entre le piston et le circuit d'eau et ca me pousse de l'air dans le circuit d'eau qui au final me fait degueulé le LDR.
j'ai demonté le moteur et envoyé chez le docteur, j'attends qu'il me confirme le diag :)
ps : neufs pannes en une semaine a 4 motos et on est tous allé au bout, le CR des pannes est ici : https://www.facebook.com/BikeProjects