Salut les motards,
Après un long arrêt (3 ans sans tourné), je redémarre tout doucement ma K100 LT.
Ma première étape a été la refection complète de l'intérieur du réservoir (pompe, durite, câble, et support complétement bouffé par l'essence). Et d'ailleurs, un grand merci a tous les topics sur ce forum !
Hier je me suis attaqué à la vidange huile + remplacement filtre huile et joint de trappe de filtre. Pas de grosse difficultée, après avoir tout remplacé je démarre et laisse tourner la moto au ralentit pendant environ 10 min.
Je coupe tout, je vais pour prendre une bière, juste un petit coup dernier petit coup d'oeil à la lucarne et la ..... patatrac ! je vois une trace blanchatre dans mon huile toute neuve ...
rien de trop méchant, mais quand même
D'après mon père (qui à roulé la moto plus longtemps que moi), il y a un joint spy quelque part vers la lucarne qui sépare l'huile et le LDR mais impossible de savoir où.
Moi je penche pour un joint sec sur la pompe à eau, mais avant de commander des tonnes de pièce j'aimerais bien avoir votre avis.
Je pense que ma prochaine étape sera de vidanger le LDR pour voir son état ..
Merci de votre aide !
Après un long arrêt (3 ans sans tourné), je redémarre tout doucement ma K100 LT.
Ma première étape a été la refection complète de l'intérieur du réservoir (pompe, durite, câble, et support complétement bouffé par l'essence). Et d'ailleurs, un grand merci a tous les topics sur ce forum !
Hier je me suis attaqué à la vidange huile + remplacement filtre huile et joint de trappe de filtre. Pas de grosse difficultée, après avoir tout remplacé je démarre et laisse tourner la moto au ralentit pendant environ 10 min.
Je coupe tout, je vais pour prendre une bière, juste un petit coup dernier petit coup d'oeil à la lucarne et la ..... patatrac ! je vois une trace blanchatre dans mon huile toute neuve ...
rien de trop méchant, mais quand même
D'après mon père (qui à roulé la moto plus longtemps que moi), il y a un joint spy quelque part vers la lucarne qui sépare l'huile et le LDR mais impossible de savoir où.
Moi je penche pour un joint sec sur la pompe à eau, mais avant de commander des tonnes de pièce j'aimerais bien avoir votre avis.
Je pense que ma prochaine étape sera de vidanger le LDR pour voir son état ..
Merci de votre aide !