marengo a écrit:Ok merci , qu'es ce qu' un "GS911" ???
Donc ces infos, ma "meule" titrerait 72kw
pour les 96 kw , j'ai repéré le chemin pour aller viré le relais "jaune" ....une bonne séance de démontage en perceptive
En revanche , qui sait où dégoter une boite à air avec les pipes de "36"?
je suppose que chez BM, ils vendent cela contre un bras , le pieds droit et le cheville qui va avec ....
Jean-Michel,
OK... une question a la fois:
(1) Le GS-911 est un bidule electroniue concu par un entreprise indépendante qui permet de lire les codes d'erreurs des modules Injection et aussi module ABS. Celui-ci permet aussi de verifier plusieurs parametres internes du systeme Injection (BOSCH Motronic). Cela fait a peu pres la meme chose que ce que vous les cousins Francais appelé "La valise" ou le "computer" utilsé par le concessionnaire. Interface visuelle du GS911 se fait en utilisant un ordi portable avec communication USB ou WIFI selon le modèle acheté.
Je pense que chez vous en France vous devez faire affaire avec un distributeur local pour le GS911.
(2) La boite a air de 130HP est la meme que celle installé sur les K1200RS presque partout dans le monde sauf quelques pays en Europe. Il existe donc un énorme marché de boite-a-air usagées sur EBAY venant du Canada, des USA et d'autres pays d'Europe. Lors du démontage en pièces pour revente (meme apres accident), cette boite a air est genérallement en tres bon état. Donc celle-ci sont vendues a des prix ridicule par rapport a la piece neuve car peu de demande - ici en Amerique ou elles sont affichées sur EBAY pendant longtemps.
Facile de vérifier sur la votre en utilisant info de la vidéo citée plus haut par "gpz1000rx". La restriction des pipes entre la boite-a-air et la rampe de papillons est TRES evidente pour confirmer si celle-ci est sur votre moto. Donc pas vraiment besoin de GS911 pour confirmer le mode dans lequel est le BOSCH Motronic. Le changement de mode est causé par le relais Jaune ET NON pas par la boite-a-air, mais les deux doivent etres fait simultanément si modif il y a.
Coté gauche, une fois le carénage enlevé, il est facile de voir quelle boite vous avez. Les 4 pipes d'admission n'ont pas la meme longeur (hauteur) a cause du design de la boite MAIS celle-ci ont toujour le meme diametre pour les 4.
(3) Ici au Canada il n'y a pas de moto bridée, donc je n'ai jamais fait la comparaison, MAIS chez vous il existe plusieurs internautes de votre site qui ont mentionné que la moto est plus coupleuse dans la plage réellement utilisable en mode bridé - donc le bridage est assez bien réussi sur les K1200RS.
La courbe de puissance et couple publié par BMW semble en effet démontré que les 30 HP de plus arrivent a des régimes au dessus de 6500 - ce qui n'est PAS une plage commune pour la majorité des utilisations de tous les jours. Dans mons cas, a moins d'avoir a faire un dépassement assez urgent, je tape rarement au dessus de 6500 RPM - donc je n'utilise pas vraiment les 30 HP de plus sauf a l'occasion.
Voir la piece jointe ci-bas pour le graphique: puissance en haut (KW) et le couple (NM) sur le graph du bas. Mes annotations en couleur sur un graphique qui a une légende en Allemand.... pas trouvé en Francais ou Anglais.