Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand je vous dis que c'est indestructible

+12
k75roadster
nicaux76
Tertulien
Marc 67
SEGAFREDO
Forest85rt
combi72
vousvo84
Do
marcok
Danioul's
K-Owner
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'avais programmé le jeu aux soupapes sur ma moto pour la semaine prochaine, finalement, je m'y suis collé c'taprèm
et donc voilà en quelques photos l'objet de ma satisfaction.

La moto, un K75RT de 1993
Quand je vous dis que c'est indestructible 20210410

La base de contrôle
Quand je vous dis que c'est indestructible 20210411

Les bougies en premier, elles ont 8/9000kms, elles semblent quasiment neuves, à croire que je je ne suis
pas trop nul pour le réglage de l'injection ( :laughing: c'est mon avis et je le partage  :laughing: )
Quand je vous dis que c'est indestructible 20210412

Le reste suit .....
Quand je vous dis que c'est indestructible 20210413
Quand je vous dis que c'est indestructible 20210414
Quand je vous dis que c'est indestructible 20210415

Bon benh je referme ....... quand je vous dit que Les K75 sont immortelles   :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Amitiés, Patrick

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Impressionnant... Shocked

Bravo ! :bien:

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonsoir Patrick 😉
Un beau petit chantier 👍
Profite en de la faire
Tourner avant le re confinement
En plus avec le soleil et 25 degrés
La banane :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Mais tout le monde le sait que Les K75 sont immortelles :wink:

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui !
Effectivement. :Cool: :bien:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

la mienne est dans ma cour, elle attend de prendre la direction de la BZH :Cool:

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Résistante ça c'est sûr  :bien:  Smile

http://combi72.free.fr

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:J'avais programmé le jeu aux soupapes sur ma moto pour la semaine prochaine, finalement, je m'y suis collé c'taprèm
Gaffe, on est en préventive pour 4 semaines, gardes du boulot, procrastines.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le K100 n'échappant pas à la règle ... tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le K100 n'échappant pas à la règle ... tirelalangue

Et oui Fred, les k100 sont faites dans le même métal 😉😉

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Normal, elles étaient là avant :siffle:  Je me demande combien de kilomètres peut durer le traitement de surface des cylindres ... confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Normal, elles étaient là avant :siffle:  Je me demande combien de kilomètres peut durer le traitement de surface des cylindres ... confused

Pour avoir vu les entrailles du k100 d'un pote, je peux te dire qu'à 150000kms c'est comme a la sortie d'usine.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

M'étonne pas, à 200000 je n'ai pas changé la distrib.

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
En tout cas je suis tout jeune chez BMW une K100RS de 1984 je l'ai depuis 1 mois , et j'ai déjà bien bossé dessus ...
Je peux dire une chose , Après une vingtaine de motos que j'ai eu, les BMW de cette époque sont sacrément bien construite , et je trouve que bosser dessus c'est vraiment sympa , bien pensées pour la maintenance... ( je précise : juste jeune chez BMW :ptdr: )
Bon WE de Pâques
..M..

Tertulien

Tertulien
Apprenti

Bonsoir
Quand j’ai revendu mon K100 avec 105mkm, je ne pensais pas qu’il était au tiers de sa vie. Je me souviens aussi d’un K100 qui avait parcouru plus de 500 même dans les années 90.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Patrick ! Smile

Pour satisfaire ma curiosité, une question : quel est le kilométrage record atteint par une K75 ou une K100 ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que le plus élevé que j'ai vu est autour de 500000 miles soit un peu plus de 800000km pour une k100.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je connais un K100RT attelé qui a 800 000 avec 2 moteurs. Un sur la route et un à l'atelier. Et la bécane (et le barbu qui est dessus) étaient toujours d'attaque avant les confinements, en 2020... On se croise 2 ou 3 fois par an, sauf les 2 dernières années...

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit::bien:  Patrick !  Smile

Pour satisfaire ma curiosité, une question : quel est le kilométrage record atteint par une K75 ou une K100 ?  

Salut Nicolas.

Question bien compliquée ...... la moto est une chose, son propriétaire en est une autre, tant de critères entrent en
ligne de compte, qu'il est bien difficile de répondre, je vois de temps en temps des mobs qui après 2/3 ans de route
sont de tels tas de m...e que l'on peut se demander si on parle de la moto ou du motard, il faut parfois accepter
le fait que dans certains cas ""l'habit pourrait bien faire le moine""

Je ne suis pas particulièrement maniaque, mes motos ne sont pas parfaites, elles me rendent juste le respect que je
leur témoignent, elles sont plutôt tolérantes, ne se montrent pas trop regardantes à la moindre griffe et surtout, elles
répondent "présent" à chaque sollicitation, je ne possède pas la science infuse, j'ai mes habitudes, mes manies, mes
façons de faire, mes techniques, et même si elles ne font pas toujours l'unanimité, pour le moment, elles font leur
preuve.

En fait, à cette question, je suis bien incapable de répondre, j'ai déjà entendu parler de motos ayant + de 600 000 kms
sans jamais les avoir eues sous les yeux, et donc, sans pouvoir te parler de l'état dans lequel elles sont ou seraient
en revanche, une dont je peux te parler, c'est de mon ancienne K100LT un modèle de 1985 qui avait 365000kms
dont environ 150000 parcourus par moi.

J'ai vendu cette moto il y à 2 ans, mon dernier voyage à son guidon était pour aller à Romorantin au musée Matra
où se déroulait une expo "l'age d'or des motos anglaises" avec David nous avions fait une pause café chez Stéphane
plus connu sous le pseudo de Stéph41 et Claudine (je les embrasse bien fort au passage)

Patrick son nouveau propriétaire en est toujours content, elle roule toujours, enfin, j'imagine, je n'ai plus de nouvelles
depuis quelques mois (8 au moins) sur ces photos elle a donc 35 ans :wink:

Amitiés, Patrick
Quand je vous dis que c'est indestructible Mms_im11

Quand je vous dis que c'est indestructible Imgp4315

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour vos réponses. Des kilométrages très honorables Smile C'est certain qu'une mécanique respectée et entretenue dans les règles est une mécanique qui dure.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un belge passé par ici il y a quelques années avait dépassé le million sur une k100.
En gros il faisait 1000 km par semaine - de mémoire pour ses déplacements pro - depuis une vingtaine d'années sur sa k100 achetée neuve.
Qui d'autre se souvient?

Invité

Anonymous
Invité

Indestructible ou pas, il faut s'en occuper, et donc, je continue sur ma lancée, les soupapes, ça c'est réglé, il subsiste
néanmoins un léger cliquetis vers l'avant, je soupçonne la distribution d'en avoir "un petit coup dans la cafetière" j'en
ai une ici que je gardais au cas où et bien je vais la remplacer.

Sur la lancée, je vais lui prodiguer une bonne grosse révision, ça tombe bien, en ce moment, j'ai un peu de temps
donc, c'est le moment rêvé, je viens de commander:

1 spi de sortie de vilbrequin
3 kits de rénovation de frein pour les étriers
1 kit de durites de frein tressées
1 kit de balais de démarreur
1 régulateur
1 disque d'embrayage
1 spi de volant moteur avec écrou et joint torique
1 jeu de roulements de roue avant
1 jeu de roulement de direction
1 kit complet d'entretien (filtres et bougies)
Bien entendu derrière ça les vidanges, pont, boite, moteur, LDR, fourche (je la repasse en 7,5)

En espérant qu'après tout ça, j'aurai l'occasion d'aller user mes pneus ........ pfff c'est long

Amitiés, et à bientôt, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah ... t'en a pour ½h a tout casser !! :siffle: :laughing:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une K75, comme d'ailleurs beaucoup de choses chez BMW (voiture ou moto) mais sur des modèles que je dirais "anciens", il n'y a pas de miracle : si tu l'entretiens, ça dure !
Et je le dis toujours, par entretien, ce n'est pas 5h de maintenance par 1/2 de route.
C'est costaud, mais quand on rate une vidange, elle sait vous le rappeler !
Ma caisse (une BMW, tiens...), quand je l'amène au CT, le contrôleur s'excuse presque de m'avoir fait dépenser le prix ! Elle à 300000 km et 15 ans.

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

DoKtor33 a écrit:Une K75, comme d'ailleurs beaucoup de choses chez BMW (voiture ou moto) mais sur des modèles que je dirais "anciens", il n'y a pas de miracle : si tu l'entretiens, ça dure !
Et je le dis toujours, par entretien, ce n'est pas 5h de maintenance par 1/2 de route.
C'est costaud, mais quand on rate une vidange, elle sait vous le rappeler !
Ma caisse (une BMW, tiens...), quand je l'amène au CT, le contrôleur s'excuse presque de m'avoir fait dépenser le prix ! Elle à 300000 km et 15 ans.

C'est à dire que je pense que cette moto est peut-être la seule que jeux définitivement conserver, alors je me la remets à neuf, quite a remplacer des pièces qui fonctionnent "presque" parfaitement, et le mot "presque" je veux le supprimer.

Alors, comme j'ai 3/4 sous devant moi et envie de le faire benh..... je l'fais, c'est aussi simple que ça.

Amitiés Patrick

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@ Patrick> la passion , à mon sens, c'est aussi de savoir sur quoi on pose ses fesses...

c'est pour cela que je préfère aussi acheter des motos "expérimentées", que je peut entretenir, réparer moi même en grande partie.

je reste en admiration devant l'ampleur des travaux faits à chaque fois : distribution, embrayage etc....

La technologie K est réellement une techno automobile dans un cadre moto... ce n'est pas si impressionnant que cela dure. De plus, ce ne sont pas non plus des moteurs poussés en termes de performances, ce qui fait qu'ils durent longtemps... enfin, rares sont les utilisateurs à "jouer" les Rossi avec ces motos...

Le tout fait un bon équilibre pour que la mécanique aille loin.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

enfin, pour rappel :

https://bmist.forumpro.fr/t7939-k11lt-550000-km

je pense que nous avons, sur ce forum, un des meilleurs exemples d'une personne pas specialement maniaque, mais respectueuse de sa machine.... laquelle fait plus de 600 000 kms à ce jour je crois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

astina54 a écrit:

La technologie K est réellement une techno automobile dans un cadre moto... ce n'est pas si impressionnant que cela dure. De plus, ce ne sont pas non plus des moteurs poussés en termes de performances, ce qui fait qu'ils durent longtemps... enfin, rares sont les utilisateurs à "jouer" les Rossi avec ces motos...

Le K100 fait en effet moins de 100CV/litre mais tout est relatif, il a le rapport poids puissance d'une 911 :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]