Bonjour à tous,
Ca fait un baille que je ne suis pas venu , les aléas de la vie et après tout, ma passion pour les 2 roues est entière, c'est à dire pas uniquement les anciennes BEUMEU , entre autre une transalp 650 et une vfr 750 de 95 mais il y a une semaine j'ai fait la révision annuelle de ma BM (R80 RT1 DE 89) et plus je roule avec et plus je roulerai (je l'ai conservé telle que avec la verenda et tout et je trouve ça super) bien que j'ai 2 ou 3 petite problemes à régler ; une toute petite fuite du couple conique que je n'arrive pas a cerner ( fuite du joint spi ou de la came de frein ?) , l'amortisseur arrière qui est d'origine et qui demande à etre changer ( quand je lache les gaz , elle louvoie un peu) et l'embrayage a refaire ( quand j'accelere fort sur le couple, le régime moteur monte mais pas en rapport avec la vitesse), voila.
Et hier, j'ai eu une idée (parmi d'autres) comme la machine est relativement longue à chauffer (je respecte la mecanique; je depasse pas 2500tr pendant 5 km et ensuite 3000 tr pendant encore 5 km) je constate que quand il fait froid, il faut a cette machine en gros une dizaine de km pour etre vraiment à sa temperature et le ralenti tient vraiment bien aux alentour de 900tr.
Je me suis dis pourquoi ne pas installer un manometre de temperature d'huile , avez-vous installé ça sur votre machine , y a-t-il une sonde déja installé sur le carter moteur en attente ou peut-on en installer une et le mano ou l'avez-vous mis sachant que sur la rt1 il y a déja l'horloge et le voltmetre au dessus des compteurs....
MERCI POUR VOS IDEES
Ca fait un baille que je ne suis pas venu , les aléas de la vie et après tout, ma passion pour les 2 roues est entière, c'est à dire pas uniquement les anciennes BEUMEU , entre autre une transalp 650 et une vfr 750 de 95 mais il y a une semaine j'ai fait la révision annuelle de ma BM (R80 RT1 DE 89) et plus je roule avec et plus je roulerai (je l'ai conservé telle que avec la verenda et tout et je trouve ça super) bien que j'ai 2 ou 3 petite problemes à régler ; une toute petite fuite du couple conique que je n'arrive pas a cerner ( fuite du joint spi ou de la came de frein ?) , l'amortisseur arrière qui est d'origine et qui demande à etre changer ( quand je lache les gaz , elle louvoie un peu) et l'embrayage a refaire ( quand j'accelere fort sur le couple, le régime moteur monte mais pas en rapport avec la vitesse), voila.
Et hier, j'ai eu une idée (parmi d'autres) comme la machine est relativement longue à chauffer (je respecte la mecanique; je depasse pas 2500tr pendant 5 km et ensuite 3000 tr pendant encore 5 km) je constate que quand il fait froid, il faut a cette machine en gros une dizaine de km pour etre vraiment à sa temperature et le ralenti tient vraiment bien aux alentour de 900tr.
Je me suis dis pourquoi ne pas installer un manometre de temperature d'huile , avez-vous installé ça sur votre machine , y a-t-il une sonde déja installé sur le carter moteur en attente ou peut-on en installer une et le mano ou l'avez-vous mis sachant que sur la rt1 il y a déja l'horloge et le voltmetre au dessus des compteurs....
MERCI POUR VOS IDEES