Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint de culasse k100rs1

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint de culasse k100rs1 Empty Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 13:12

Greg 05

Greg 05
Apprenti

Bonjour à tous,
Je me prepare à remplacer le joint de culasse de ma belle k100rs1 de 1990 48500kms...en effet j'ai du liquide de refroidissement qui suinte le long du collecteur d'echappement coté selecteur, pas de surchauffe, juste quelques goutes😢Crying or Very sadCrying or Very sad.
Auriez vous une liste des joints à commander afin que n'en oubli aucuns, pour ceux qui ont déjâ fait cette réparation.
Merci d'avance

2Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 13:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé si ça ne viendrait pas de la pompe à eau ?

3Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 13:24

Greg 05

Greg 05
Apprenti

Et bien non, la pompe se situe devant le bloc moteur, et les goutes de ldr viennent de sous la culasse et coulent ensuite sur les goujons du collecteur arriere...

4Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 14:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que tu l'aurai vu aussi mais juste au cas ou, regarde aussi si ça ne fuit pas au niveau de la sortie de culasse, ça parait bizarre vu que c'est en haut à l'avant, mais le liquide peut simplement couler au dessus de la culasse et la suivre jusqu'à l'arrière et venir couler en dessous.

Les 4 joints d'échappement sont obligatoires. Au niveau joint et avec ce kilométrage, je ne suis pas convaincu qu'il faille changer quelque chose, à moins qu'elle n'ai par roulée plusieurs années à un moment donné. Si tu es motivé pour faire les choses, mesure les jeux aux soupapes avant démontage, change les joints de queue de soupape, décalamine la chambre et les soupapes, rode les soupapes pour nettoyer la portée, et trouve les godets pour ajuster le jeux aux soupapes (si elle a vraiment ce kilométrage, il ne devrait pas y avoir grand chose à faire à ce niveau). Les joints sous les pipes d'admissions peuvent êtres cuits, les tubulures entre pipe d'admission et papillons peuvent être craquelés.

Ce que je vais écrire maintenant va faire polémique, tant pis. Pour le joint de culasse, certains utilisent celui des K1100, un peu plus cher mais qui semble plus solide. Les goujons de K1100 recoupés à la bonne longueur sont plus abordables de mémoire. Mais comme c'est le premier démontage, tu devrais pouvoir réutiliser les tiens sans problème (je sais, je vais me faire taper dessus  :laughing: ).

5Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 14:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Es-tu certain qu'il s'agisse de ldr ?

6Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 15:15

Greg 05

Greg 05
Apprenti

Merci pcedric, je vais regarder quand meme...
Et oui il s'agit bien de ldr, le fluide est bien bleu et gras, et il a le même gout🤣🤣🤣

7Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 15:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok, ça me paraissait curieux un joint qui pète à l'extérieur.

8Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 17:37

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux prendre les compressions ?

9Joint de culasse k100rs1 Empty Re: Joint de culasse k100rs1 Lun 15 Mar 2021 - 18:08

Greg 05

Greg 05
Apprenti

Je vais prendre les compressions dans la semaine.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]