"Cet objet est en rupture de stock"... Ce relais, d'origine, est très fiable, et s'il colle, il est facile à ouvrir, et ses plots sont aisés à nettoyer. Et la cause de la "soudure" de ses plots de contact est archi-connue, il s'agit d'une erreur de manip ou d'un manque d'entretien, ou les 2! Une batterie déchargée ou fatiguée ne va pas fournir assez de puissance pour alimenter le démarreur tout en maintenant son voltage à 8 volts, voltage en dessous duquel l' ECU (Electronic Computer Unit, le boitier Motronic) ne fonctionnera pas.
Et, si l'on insiste sur le démarreur, le voltage va encore baisser, faisant d'autant monter l'intensité, en vertu de lois physiques (R=U/I) incontournables. L'intensité monte jusqu' à chauffer les plots de contact et atteindre leur point de fusion: Le fait de lâcher le bouton n'y changera rien, les plots sont soudés, la batterie continuera de se vider dans le démarreur, ce qui n'est bon ni pour lui, ni pour la batterie dont la durée de vie va prendre un coup de vieux...
La solution n'est pas de changer le relais, mais la batterie, et de ne jamais insister quand le moteur ne démarre pas. Dans ce cas, il faut un booster, ou des câbles, ou un coup de poussette... Mais continuer à essayer ne vpeut qu'amener des retards et des frais supplémentaires...