K'wet a écrit: la note BMW Mottorad de Kwet suffit à elle même
Bin, non, elle dit :
Cette fiche vous indique s'il est possible d'utiliser du carburant sans plomb 95/98 ,à partir des années et/ou numéros de cadre indiqués.
il nous faudrait connaître le numéro de cadre de la moto de Marc pour statuer, 1984 est une année charnière.
MaKcent a quitté l'usine en novembre 1984 (cadre 24960), quand la suppression du plombé fut actée, je suis allé chez Arcueil Moto :
- Bonjour (cte : toujours commencer par là), j'ai une K100 de 1984, que dois-je faire ?
- Combien de kilomètres, monsieur (tjs poli avec le client)
- 80 000
- (blanc ... il réfléchi)
- touchez à rien, continuez comme ça.
Maintenant, avec ses 150 000 km et un réglage du jeu aux soupapes à 138 000 km (le précédent à 58 900) :
- 5 jeux à 0
- 2 jeux à - 0,05 (le jeu a réduit, normal en cas d'usure des sièges)
- 1 à + 0,05 (le jeu est trop important, pas d'explication)
Recette simple, pas d'additif, du 98 sauf quand y'en a pas.