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Relais temporisé pompe à essence K100

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SEGAFREDO
patatwin
6 participants

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1Relais temporisé pompe à essence K100 Empty Relais temporisé pompe à essence K100 Mer 24 Fév 2021 - 20:34

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
j'ai découvert sur le forum aujourd'hui qu'il y avait une modification du branchement du relais de pompe à essence, avec un relais temporisé, pour améliorer le démarrage sur K100.

Ne voulant pas pourrir le fil d'origine, quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Je n'ai rien trouvé dans les archives du forum à ce sujet.

Merci d'avance !

Sylvain

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Je ne suis pas convaincu que gagner une demi seconde pour démarrer vaille toute cette peine :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu alimentes par un "12v" après contact , l'entrée de la bobine du relais temporisé, et tu amènes aussi ce 12v sur l'entrée du contact de puissance de ton relais temporisé.

le 2eme contact de la bobine , tu le mets à la masse.

le contact de sortie du circuit de puissance tu le fixes sur l'entrée de la bobine du relais de la pompe à essence. tu règles la tempo du relais à 2 secondes environ et ta pompe est alimenté dès la mise en contact durant 2 secondes


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Thl

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En rodage
En rodage

Tout ça pour ça ???  Et où est l’intérêt ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qu'elle démarre au quart de tour ,

c'est ce que le constructeur a prévu sur tous les K à partir du K100RS1  , K11 , K12


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci d'avoir été au bout de l'explication de cette modification.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tu alimentes par un "12v" après contact ,  l'entrée de la bobine du relais temporisé, et tu amènes aussi ce 12v sur l'entrée du contact de puissance de ton relais temporisé.

le 2eme contact de la bobine , tu le mets à la masse.

le contact de sortie du circuit de puissance  tu le fixes sur l'entrée de la bobine du relais de la pompe à essence. tu règles la tempo du relais à  2 secondes environ et ta pompe est alimenté dès la mise en contact durant 2 secondes  


Ce montage ne peut pas fonctionner... C'est bien gentil d'alimenter via un autre chemin la borne +12V de la bobine du relais de pompe (qui est alimentée dès que le contact est mis, via le kill switch :wink: ), pour que ce relais de pompe se ferme il lui faut une masse à l'autre borne de sa bobine. Et cette masse est fournie par le boîtier d'allumage... qui ne la fournit que lorsque l'ordre de démarrage est donné via le bouton de démarrage, ou quand le moteur tourne.

Ce montage consiste à doubler pendant 2 secondes l'arrivée du 12V qui arrive déjà à la bobine du relais de pompe. Pas franchement utile :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison, c'est au fusible de la pompe qu'il faut amené le 12v du contact de puissance (de mémoire le N°6) merci Jean Jacques :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, dans ce cas-là d'accord :wink:

Ca revient à mettre une tempo entre fusibles 2 et 6.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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:matin: Z'êtes trop pointus les gars !!

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