Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optique R1200R fissurée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Optique R1200R fissurée Empty Optique R1200R fissurée Dim 21 Fév 2021 - 17:51

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens d 'acheter une 1200R de 2014 ( a la place de mon ex 1200RT) et je viens de remarquer que mon optique était fissurée sans point d'impact sur environ 4 ou 5 cm. Apparemment d'apres ce que j'ai pu en voir sur le forum, ce n'est pas un cas isolé, plusieurs ont pu etre changé par BMW mais la mienne a 7 ans et je pense que ca va pas marcher.
Comme ca a l'air d'etre un probleme de conception, je crains que si je le fais remplacer ca recommence dans quelques temps. Quelle est votre experience sur ce probleme...?
Merci et bonne soirée
Gef

2Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Dim 21 Fév 2021 - 18:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'imagine que les surfaces vitrées sont couvertes par l'assurance?


_____________________________
Optique R1200R fissurée 354459_5
Optique R1200R fissurée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Dim 21 Fév 2021 - 18:20

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:J'imagine que les surfaces vitrées sont couvertes par l'assurance?
Le mot est à lire au sens stricto sensu!
Lorsqu'il s'agit de verre, il y a une prise en charge (partielle ou totale, selon le contrat). Le verre organique (matière plastique, polycarbonate ou autre) est remboursée comme une pièce de carrosserie... Embarassed

4Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Dim 21 Fév 2021 - 18:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

TRELECAN a écrit:
nik0 a écrit:J'imagine que les surfaces vitrées sont couvertes par l'assurance?
Le mot est à lire au sens stricto sensu!
Lorsqu'il s'agit de verre, il y a une prise en charge (partielle ou totale, selon le contrat). Le verre organique (matière plastique, polycarbonate ou autre) est remboursée comme une pièce de carrosserie... Embarassed

ça aurait été trop simple... Une expérience personnelle?


_____________________________
Optique R1200R fissurée 354459_5
Optique R1200R fissurée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Dim 21 Fév 2021 - 18:31

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

J'ai le même problème sur ma 12r de 2014, c'est un problème connu sur certaines séries, et pris en charge par bm, quelques fois !, mais le pb réapparaît sur le phare changé. Pour ma part, bm à refusé car c'était la 2eme fois !  
Bon, il faut savoir que cette fêlure n'a aucune incidence, pas d'entrée d'eau ni rupture du phare.
J'envisage de poser un film incolore thermo formable sur ce plastique, pour assurer le coup.

6Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Dim 21 Fév 2021 - 19:11

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mécanic a écrit:J'ai le même problème sur ma 12r de 2014, c'est un problème connu sur certaines séries, et pris en charge par bm, quelques fois !, mais le pb réapparaît sur le phare changé. Pour ma part, bm à refusé car c'était la 2eme fois !  
Bon, il faut savoir que cette fêlure n'a aucune incidence, pas d'entrée d'eau ni rupture du phare.
J'envisage de poser un film incolore thermo formable sur ce plastique, pour assurer le coup.


Pour l'assurance je vais voir. A la limite ca ne me gênerait pas trop de le laisser comme ca, mais j'ai un peu peur que la fissure s'agrandisse.
Je viens de commander de la colle super pénétrante, en le mettant a plat j'essayerai d'en faire penetrer.

7Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Lun 22 Fév 2021 - 18:35

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

Gef a écrit:
Mécanic a écrit:J'ai le même problème sur ma 12r de 2014, c'est un problème connu sur certaines séries, et pris en charge par bm, quelques fois !, mais le pb réapparaît sur le phare changé. Pour ma part, bm à refusé car c'était la 2eme fois !  
Bon, il faut savoir que cette fêlure n'a aucune incidence, pas d'entrée d'eau ni rupture du phare.
J'envisage de poser un film incolore thermo formable sur ce plastique, pour assurer le coup.


Pour l'assurance je vais voir. A la limite ca ne me gênerait pas trop de le laisser comme ca, mais j'ai un peu peur que la fissure s'agrandisse.
Je viens de commander de la colle super pénétrante, en le mettant a plat j'essayerai d'en faire penetrer.


J avais pensé à cette solution, mais sur le mien , il y a des micros fissures ailleurs, alors compliqué. Ceci dit, c'est quand même pitoyable d'avoir ce genre de problème de qualité sur des motos de cette marque très réputée et de ce prix ...

8Optique R1200R fissurée Empty Re: Optique R1200R fissurée Lun 22 Fév 2021 - 22:33

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mécanic a écrit:
Gef a écrit:
Mécanic a écrit:

J avais pensé à cette solution, mais sur le mien , il y a des micros fissures ailleurs, alors compliqué. Ceci dit, c'est quand même pitoyable d'avoir ce genre de problème de qualité sur des motos de cette marque très réputée et de ce prix ...

Pour l'instant je n'ai qu'une seule fissure. Ca va etre de la micro chirurgie pour faire penetrer la colle dans la fissure. J'ai vu que sur le forum il y a quelqu'un qu'y est arrivé avec succes. Je vous dirai si ca a marché. Je vais attendre un peu pour faire marcher l'assurance car j'ai la moto depuis seulement 15 jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum