Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémorisation des paramètres

+3
gil2b
jerrykhann
Cocagne
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mémorisation des paramètres  Empty Mémorisation des paramètres Mar 19 Jan 2021 - 21:59

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

R1250 rt 2020
Existe il une manipulation particulière pour que les réglages des poignées et selle chauffante ne disparaissent pas de manière aléatoire après des arrêts supérieurs à une demi journée?

2Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 10:39

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Personne n’utilise les poignées chauffantes?

3Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 11:30

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut cocagne,

sur la mienne aussi ces réglages sont remis à zero après plus ou moins 4h00 d'arrêt... De même que le totalisateur journalier (après un délai beaucoup plus long)
Peut-être est-ce un paramètre réglage à la valise ? (la chauffe)

4Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 11:39

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça doit se programmer car sur ma K13 et C400 les poignées et siège (C400) restent actifs même après plusieurs jours d arrêt.
Gil

5Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 11:52

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement c’était ainsi sur la K12 qui avait plus ou moins les mêmes commandes et informatiques que la 13 ou les R de cette époque j’ai l’impression que je vais avoir droit à un coup de SAV pour comme le suggère Jerrykahn voir s’il y a quelque chose à faire du côté de la valise.
Pour le compteur journalier j’ai vu dans le manuel que troisième compteur partiel dit automatique se remettait à zéro après 12 heures je crois il y a quelque chose à fouiller de ce côté

6Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 11:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

"L'enfer est pavé de bonnes intentions"!
BMW a apparemment prévu de remettre les réglages de chauffage à zéro après un arrêt "d'un certain temps"... ça parait raisonnablement logique: tu pars le matin, il fait frais, tu chauffes. Tu arrives au taf, arrêt de 4h. Tu reprends ta moto le midi en plein soleil, avec les poignées et selle qui chaufferaient à fond, "ah, mince, je cuis, là.." et tu bidouillerais en pestant pour les mettre à zéro! Là, rien ne chauffe et tu ne trouves pas ça préférable?

Par contre, si tu t'es juste arrêté faire du carburant ou pour une course, tu es content de repartir et que ça chauffe, si elles s'étaient coupées, tu dirais "ah, mince, ça pèle, quelle nullité, ce chauffage qui se coupe avec le contact"

"avant", avec les commandes par simple interrupteur au commodo, ça posait moins de problèmes, ça reste comme l'interrupteur mais c'est directement accessible... mais ça, c'était avant!

Peut-être que tout ça est paramétrable à la valise, la RàZ du partiel après 12h, ça, c'est pas forcément cool! notamment en cas de panne de jauge à essence?...

7Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 12:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui ça doit se paramétrer car comme expliqué plus haut sur le C400qui est de dernière génération les réglages de poignées et siège restent actif même après plusieurs jours.
Gil

8Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 12:40

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça me rend quand même perplexe d’autant que ce n’est jamais pareil un peu comme si il y avait une fonction de validation que je zappais ( molette actionnée en latéral ?)

9Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 13:19

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne fais jamais d autres actions que d allumer ou éteindre via les interrupteurs dédiés

10Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 13:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Par rapport à la météo de début Janvier, j'ai été 8 jours sans rouler avec la GW, surprise au démarrage la selle et les poignées chauffantes étaient toujours paramétrées.
Sur la K 1600, c'était 24 h et tout à Zéro .

11Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 14:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sauf que lorsque vous mettez le contact, vos accessoires pompent la batterie , avant que vous ne démarriez, sans oublier ,ce qu'elle prend en plus quand vous actionner le démarreur
Tour cela pour éviter d'avoir à appuyer, sur un ou deux boutons après vos premiers centaines de mètres
Vous êtes de sacrés motards , Messieurs , soucieux de votre mécanique

12Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 14:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mémorisation des paramètres  F8e51110

Faron au lieu de nous cataloguer de motards bizarre je t adresse un extrait d une notice Bmw : ces éléments ne fonctionnent que moteur tournant, donc même si les éléments semblent actifs il ne le sont pas moteur éteint et contact mis

Gil

13Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 14:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux mais tout cela pour éviter d'appuyer sur un bouton, 100 m après avec démarrer  Rolling Eyes

14Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 15:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso ça ne m embête pas de couper et j ai tendance à le faire lorsque je me gare mais si j oublie pas de risque pour la batterie

15Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 15:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça devient très compliqué vos motos les gars.... :ptdr:
Mémorisation des paramètres  18694410

16Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 17:33

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

YVONM22 a écrit:Par rapport à la météo de début Janvier, j'ai été 8 jours sans rouler avec la GW, surprise au démarrage la selle et les poignées chauffantes étaient toujours paramétrées.
Sur la K 1600, c'était 24 h et tout à Zéro .
Donc c’était déjà comme ça sur la K16..

17Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 17:35

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:ça devient très compliqué vos motos les gars.... :ptdr:
Mémorisation des paramètres  18694410
Cette molette n’est pas nécessaire commode, tout ce qui impose de quitter la route des yeux devrait être un truc qui empêche les ingénieurs de dormir tant qu’il ne l’ont pas résolu.

18Mémorisation des paramètres  Empty Re: Mémorisation des paramètres Mer 20 Jan 2021 - 17:36

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Perso ça ne m embête pas de couper et j ai tendance à le faire lorsque je me gare mais si j oublie pas de risque pour la batterie
J’avais beaucoup aimé ce système.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum