"L'enfer est pavé de bonnes intentions"!
BMW a apparemment prévu de remettre les réglages de chauffage à zéro après un arrêt "d'un certain temps"... ça parait raisonnablement logique: tu pars le matin, il fait frais, tu chauffes. Tu arrives au taf, arrêt de 4h. Tu reprends ta moto le midi en plein soleil, avec les poignées et selle qui chaufferaient à fond, "ah, mince, je cuis, là.." et tu bidouillerais en pestant pour les mettre à zéro! Là, rien ne chauffe et tu ne trouves pas ça préférable?
Par contre, si tu t'es juste arrêté faire du carburant ou pour une course, tu es content de repartir et que ça chauffe, si elles s'étaient coupées, tu dirais "ah, mince, ça pèle, quelle nullité, ce chauffage qui se coupe avec le contact"
"avant", avec les commandes par simple interrupteur au commodo, ça posait moins de problèmes, ça reste comme l'interrupteur mais c'est directement accessible... mais ça, c'était avant!
Peut-être que tout ça est paramétrable à la valise, la RàZ du partiel après 12h, ça, c'est pas forcément cool! notamment en cas de panne de jauge à essence?...