Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est quoi ce trou avec fuite liquide refroidissement

+4
Décédé : K'wet
Freddy29
teurteul73
Den4812
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Den4812

Den4812
Apprenti

Bonsoir,
je viens de faire la vidange du liquide de refroidissement sur une F 650 GS et je viens de repérer un petit trou par lequel s'échappe du liquide refroidissement,le liquide s'écoule goutte à goutte très lentement une tache de 10 cm de diamètre en 2 heures de temps.
j'ai repéré le trou sur le manuel de réparation et je vous joint la photo avec une flèche rouge représentant le trou.
Si quelqu'un peut indiquer à quoi il correspond et si c'est normal une fuite par ce trou, j'ai introduit un fil de fer et il rentre de plus de 5 cm.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.C'est quoi ce trou avec fuite liquide refroidissement Trou_p11

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si c'est la photo de ton manuel sur ton moteur il manque peut être l’écrou et le liquide passe par le joint

sauf erreur de ma part c'est la pompe a eau donc normal que cela fuit si il te manque un écrou la

pompe n'est pas serrer comme il faut

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne connais pas le moteur de la F650GS , en général , un tel orifice est fait pour laisser passer un fluide (LDR ou huile) lorsque un joint est défectueux .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

C'est quoi ce trou avec fuite liquide refroidissement Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aucune expérience sur ce moteur, mais généralement et si c'est le cas sur cette pompe, un trou de 'sécurité" est pratiqué pour avertir la défaillance d'un joint. Il se pourrait qu'un joint spi soit donc fuyard

C'est quoi ce trou avec fuite liquide refroidissement Pompe10

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La vidange basse du l.d.r

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

même problème sur les R1200 lc= surpression du système donc fuite par ce trou prévu pour...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

C'est ta pompe à eau qui commence à lacher...

Den4812

Den4812
Apprenti

Merci pour vos réponses, je viens de nouveau de vidanger le liquide de refroidissement et commande un joint spy à BMW, je le change la semaine prochaine et vous tiens au courant. Cdt

9C'est quoi ce trou avec fuite liquide refroidissement Empty Trouvé fuite liquide refroidissement Dim 13 Déc 2020 - 17:55

Den4812

Den4812
Apprenti

Bonjour,
le petit trou correspond bien à l'écoulement du liquide de refroidissement en cas de fuite d'un joint.
J'ai changé les 2 joints spy qui sont dos à dos et maintenant il n'y a plus de fuites.
Merci à tous pour avoir répondu à ma question.
Bonne semaine et bonne route.
Den4812

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous,

Je ne peux m’empêcher une relance sur ce post avec une pépite découverte ce jour.  Shocked

C'est quoi ce trou avec fuite liquide refroidissement N8e5

De plus, pour bien faire tenir la soudure à froid, une vis a été posée en perçant le couvercle d’embrayage…. Il y a de l’idée, comme chez le dentiste.  tafume

Bon, je m’attends à d’autres découvertes.

En attendant, si quelqu’un à un couvercle en stock à un bon prix, je suis preneur.

A+

BillGator

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum