Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle

+7
jefobo
Forest85rt
PatricK75
PHOENIX_Vincent
guyguy
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous,

Ayant oublié de débrancher le connecteur électrique du réservoir de ma R1150 RT avant de déposer ce dernier (c'est bête mais quand on est pressé, ...), j'ai cassé la partie mâle de ce connecteur, partie qui se trouve coté faisceau et qui est fixée (ou clipsée) sur un support métallique solidaire du cadre :  
[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Connec10

Pour l'instant, j'ai mis un collier auto-serrant pour éviter à ce connecteur de bouger mais souhaiterais que ce soit du provisoire.
Aussi, si l'un d'entre vous dispose d'un tel connecteur mâle en bon état et dont il est prêt à se séparer, je suis intéressé.  

Dans l'espoir d'une réponse positive.

Nicaux76

PS : La partie femelle qui, elle, n'est pas endommagée, ressemble à ça :
[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Connec11



Dernière édition par nicaux76 le Sam 07 Nov 2020, 14:28, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Salut Nicaux ! :gnii:
Désolé pour ta panne.
Si personne ne répond sur le forum, essaie demain du côté de chez Roland motos, il a peut-être en réserve des faisceaux électriques mis de côté et venant d'épaves, qui sait ?... Embarassed

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est le côté connecteur qui est cassé ou la griffe support ? couper un connecteur de son faisceau c'est un peu dommage

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Édouard. C'est effectivement une piste que je comptais aussi explorer... mais avec le confinement qui vient d'être instauré, ce ne sera pas simple pour m'y rendre Sad

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:C'est le côté connecteur qui est cassé ou la griffe support ? couper un connecteur de son faisceau c'est un peu dommage

C'est le connecteur qui est cassé. La griffe support est toujours en place et une partie du connecteur est encore fixée sur celle-ci. Je n'ai pas encore essayé de les séparer, étant à la recherche d'infos avant d'aller plus loin. Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur RealOEM Sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:
K'wet a écrit:C'est le côté connecteur qui est cassé ou la griffe support ? couper un connecteur de son faisceau c'est un peu dommage

C'est le connecteur qui est cassé. La griffe support est toujours en place et une partie du connecteur est encore fixée sur celle-ci. Je n'ai pas encore essayé de les séparer, étant à la recherche d'infos avant d'aller plus loin. Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur RealOEM Sad  

 

Pas moyen de recoller les morceaux avec une colle cyanoacrylate ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu peux peut-être remplacer le tout par un binz comme ça ...

[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle 166298-4-CONNECTEURS-ELECTRIQUES-ETANCHES-SUPERSEAL-4-BROCHES

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait une première tentative à la cyano mais ça n'a pas tenu Sad . En denier recours, j'aurai effectivement la solution d'un connecteur comme celui montré par SEGAFREDO. Le seul point m'inquiète cependant : l'un des 4 câbles est d'une section plus importante que les 3 autres (l'alim de la pompe, je suppose). Je vais continuer de chercher des infos...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai vu ça, le gris au fond sur la 1ère photo. Peut-être alors un connecteur "3" et un plus gros en plus ? De toute façon on ne débranche pas ça toutes les 10 mn :wink:

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Salut Édouard. C'est effectivement une piste que je comptais aussi explorer... mais avec le confinement qui vient d'être instauré, ce ne sera pas simple pour m'y rendre Sad    

Si tu as la référence exacte de cette pièce, Julien peut vérifier à l'atelier et t'envoyer éventuellement un faisceau par la Poste. :wink:

guyguy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je regarde cela demain je dois avoir a moins que j'ai mis cela a la poubelle mais pas sur de moi je te tiens au jus pour cela

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

guyguy a écrit:je regarde cela demain je dois avoir a moins que j'ai mis cela a la poubelle mais pas sur de moi je te tiens au jus pour cela

:bien: OK ! Bonne soirée et à demain donc.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Voilà à quoi ressemble la partie mâle cassée du connecteur :

[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Connec13


Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Whoua, même pas grave.

Nicaux, si je vois bien, la partie électrique est intacte, seul le verrouillage est Kapout.
Une fois connectée, la partie mâle ne va pas quitter facilement la partie femelle ( 4 pins ) alors moi je dirai : scotch d'électricien pour protéger des saletés et solidariser les 2 parties.
Et basta.

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Forest85rt a écrit:Whoua, même pas grave.

Nicaux, si je vois bien, la partie électrique est intacte, seul le verrouillage est Kapout.
Une fois connectée, la partie mâle ne va pas quitter facilement la partie femelle ( 4 pins ) alors moi je dirai : scotch d'électricien pour protéger des saletés et solidariser les 2 parties.
Et basta.
J'allais écrire la même chose cheers

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PHOENIX_Vincent a écrit:J'allais écrire la même chose cheers

Les grands esprits ...

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Scotch autovulcanisant et un petit rilsan si tu veux sécuriser un max.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PatricK75 a écrit:Scotch autovulcanisant et un petit rilsan si tu veux sécuriser un max.

J'avais pensé à l'autovulcanisant que j'utilise aussi mais quand il faut l'éliminer --> cutter

jefobo

jefobo
Jeune padawan
Jeune padawan

plus gaine rétractable et là ok.

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:Whoua, même pas grave.

Nicaux, si je vois bien, la partie électrique est intacte, seul le verrouillage est Kapout.
Une fois connectée, la partie mâle ne va pas quitter facilement la partie femelle ( 4 pins ) alors moi je dirai : scotch d'électricien pour protéger des saletés et solidariser les 2 parties.
Et basta.

Ben, super les gars :bien: , je ne vais pas polluer le post de Nicaux :gnii: , mais commençant à le connaître un petit peu, je vois qu'il gère l'entretien de sa moto en mode aéronautique : je pense que ce sera donc la même pièce 100 % (et même plus ! :ptdr: ) à l'identique ou rien. Fora le scotch, la bidouille et autres glues !! :laughing: :wink:

[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Giphy

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Edouard, tu commences à me connaître :wink:
Pour l'instant, c'est provisoirement réparé avec une super glue spéciale plastique, en attendant de trouver un connecteur mâle d'origine pour remplacement...

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Smile  Connecteur remplacé !

Pour le changer, il suffit de :
1) faire sortir la languette bleue de son emplacement à l'aide d'un tournevis plat en la poussant à l'endroit indiqué, dans le sens de la flèche, comme indiqué sur la photo :
[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Connec14

2) tirer un coup sec sur chaque fil électrique, l'un après l'autre.

Et c'est tout.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Et tu as trouvé un corps de connecteur neuf ?

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Smile  Connecteur remplacé !

Pour le changer, il suffit de :
1) faire sortir la languette bleue de son emplacement à l'aide d'un tournevis plat en la poussant à l'endroit indiqué, dans le sens de la flèche, comme indiqué sur la photo :
[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Connec14

2) tirer un coup sec sur chaque fil électrique, l'un après l'autre.

Et c'est tout.

Yes ! :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Et tu as trouvé un corps de connecteur neuf ?

Non. Prélevé sur un autre faisceau. Il semblerait que BMW ne vende pas cette pièce ... mais je n'ai peut-être pas assez cherché sur RealOEM.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une pièce comme celle là, il faudrait pouvoir l'imprimer en 3D - mais c'est beaucoup de travail de modélisation.


_____________________________
[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle 354459_5
[résolu]A la recherche d'un connecteur électrique mâle Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas que le corps soit détaillé ni même le connecteur du moins chez BMW. Je ne les trouve pas non plus sur RealOEM.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

J'ai regardé avec une loupe d'horloger toutes les indications gravées sur le corps du connecteur puis fait une recherche sur Internet : rien !

@ nik0 : le corps en plastique noir est en une seule pièce. Aucune partie mobile ni articulation. La seule pièce qui vient s'ajouter est la languette bleue.

Sur un faisceau de R1150 RT, ce système de verrouillage des fils électriques avec cette languette n'est présent que sur ce connecteur. J'aimerais bien savoir pourquoi.

Dernier point : pas top la super-glue "spéciale plastiques". Je ne la recommande pas pour ce type de réparation.

guyguy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon j'ai tout bouger dans les boite carton bien je pense avoir mis a la poubelle quel con que je suis j'aurai pue te dépanner

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

guyguy a écrit:bon j'ai tout bouger dans les boite carton bien je pense avoir mis a la poubelle quel con que je suis j'aurai pue te dépanner  

Merci d'avoir pris de ton temps pour chercher. C'est sympa. N'ayant pas de tes nouvelles, je me suis débrouillé de mon côté et c'est réparé maintenant Smile

DanyH

DanyH
Apprenti

Noratlas a écrit:Salut Nicaux !  :gnii:
Désolé pour ta panne.
Si personne ne répond sur le forum, essaie demain du côté de chez Roland motos, il a peut-être en réserve des faisceaux électriques mis de cônté et venant d'épaves, qui sait ?... Embarassed

Je serai étonné que Roland n'ait pas ça dans un "tiroir" !!

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sinon il y a ça https://fr.aliexpress.com/item/32796721303.html?spm=a2g0o.search0303.0.0.280e20527IFpNX&algo_pvid=0e9a18a4-3aee-4ad1-a1a7-1cb4bc4c0111&algo_expid=0e9a18a4-3aee-4ad1-a1a7-1cb4bc4c0111-58&btsid=0b0a050b16051725893193839ebabc&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum