Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème (s) sur boitier instrumentation (compteur / infos)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Bonjour

sur la R1200 ST de 2007.
Suite à un souci mécanique j'ai récupéré ma machine

Je parle du souci mécanique car c'est le point de départ.

Depuis, sur le boitier d'instrumentation le compteur  kilométrique clignote.

C'est à dire que le compteur kilométrique total s'affiche en clignotement lent régulier sans variation. (tout en fonctionnant parfaitement, les autres options ne clignotent pas).

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé les causes suivantes :
Capteur ABS sur l'arrière qui pourrait mettre le bazar  : Cela tombe bien j'ai justement changé le pont arrière.
Date non correcte : mais la batterie n'a jamais été débranchée selon la personne qui a fait le job.
Centrale ABS : ma centrale ABS mettrait le bazar : là je n'y crois pas, elle fonctionnait quand j'ai récupéré la moto. (puis est re tombée en panne au bout de 20 minutes mais cela fait 1 an que parfois elle se met à fonctionner 5 minutes).

J'ai lu - sur le forum - que cela pourrais être la date qui serait décalée et donc le compteur indique qu'il y a une erreur.
Mais sur une technologie de 2007 c'est possible cela ?

Vous auriez des retours d'information si cela vous est déjà arrivé ?



DERNIERE CHOSE : (j'en profite hein) j'ai le voyant d'alarme feu avant droite (sur une ST c'est de l'ironie) qui s'affiche en permanence.  (mais tout est OK).
J'avais lu (tjrs sur le forum) que c'est un défaut connu mais pas grand chose pour y remédier - cependant je n'ai peut être pas assez cherché j'ai survolé les infos.

Il y a une solution sur ce truc hormis changer l'électronique ?

Merci

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Bonjour

Je reviens sur ce sujet.
Suite investigations : le kilométrage du compteur est différent du kilométrage du Motronic

Est il possible de remettre les deux au même kilométrage pour supprimer le désordre sur des R1200 (K28 mais je suppose idem pour K25 et Kxx).

Si oui, comment ? (GS911 peut suffire ? ou L'ODB LINK ?).

Qqun du coté de Bordeaux saurait faire ?
(passke bon j'aime bien essayer mais là si je me loupe je me retrouve à pieds je le sent bien).

Merci

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum